Aller au contenu

Obtenir une visa ou une mastercard

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au bout de cb de tps et quelles sont les conditions qui feront que je pourrais avoir une telle carte ?

En fait mon problème est que j'ai juste une carte interac (normal je suis la depuis un mois) mais ça m'handicape pas mal au niveau des commandes sur internet ... J'ai une visa premier française mais la plus part des boutiques en ligne n'accepte que les cartes visas ou mastercard CANADIENNES.

La par exemple je vouais prendre un téléphone prépayé telus (il y a une promo sur le web) et je ne peux pas ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Au bout de cb de tps et quelles sont les conditions qui feront que je pourrais avoir une telle carte ?

En fait mon problème est que j'ai juste une carte interac (normal je suis la depuis un mois) mais ça m'handicape pas mal au niveau des commandes sur internet ... J'ai une visa premier française mais la plus part des boutiques en ligne n'accepte que les cartes visas ou mastercard CANADIENNES.

La par exemple je vouais prendre un téléphone prépayé telus (il y a une promo sur le web) et je ne peux pas ...

Pour les nouveaux arrivants c'est compliqué car il faut un bon historique de crédit pour avoir une carte de crédit. Mais comme en France cela n'existe pas les historiques, c'est un peu problématique héhé.

C'est d'autant plus difficile quand t'es étudiant, faut faire des demandes auprès des banques. Ma banque me l'avait proposée dès mon arrivée mais comme je souhaitais d'abord bien comprendre comment ça marche j'avais demandé une simple carte de débit. Je viens de demander une carte de crédit, la fille au guichet de ma banque m'a dit que c'était pas possible quand on était étudiant et là j'ai fait jouer mon ancienneté dans ma banque française (je suis chez HSBC) et elle m'a tout de suite donné un formulaire... donc ça aide d'avoir la même banque à Montréal et en France, c'est un peu comme une recommandation quoi...

Je crois que ça ne sert à rien d'attendre pour avoir une carte de crédit car comme c'est l'historique de crédit qui compte, on peut avoir une carte interac ad vitam eternam ça n'aidera pas plus... Je ne sais pas trop comment ça marche dans les banques, au pire demande à la tienne et tu verras bien ce qu'elle te dira, on ne sait jamais.

Je n'ai pas bcp d'infos à ce sujet, peut-être devrais-tu poster ton msg dans la section étudiant car je pense que demander une carte en tant quétudiant est différent des RP... il y a peut-être aussi des étudiants qui connaissent bien ces démarches, et qui sont passés par là aussi.

Je t'aurais bien conseillé de prendre un compte paypal mais avec tous les piratages qu'ils subissent en ce moment, c'est pas très sûr...

Ah j'oubliais, essaie peut-être de contacter le service client du site où tu souhaites faire tes achats, des fois ils acceptent les virements bancaires. C'est comme ça que l'on fonctionne de notre côté quand on réserve un we, une location ou ce genre de truc... on ne sait jamais ça peut ptète marcher!

Modifié par lilie356
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci bcp.

Au niveau du virement bancaire, je sais même pas comment ça marche dans ma banque ... (BNC)

C'est vraiment pas pratique ...

Modifié par Cléms
  • Habitués
Posté(e)

Il faut déposer une caution en banque bloquée pendant un an équivalent à 2 à 3 fois le montant du crédit mensuel autorisé, et même pour cela il faut se battre et avoir ensuite droit à un montant ridicule qui ne permet pas d'acheter des billets d'avion pour 4 personnes par exemple sur internet.

VISA et Mastercard sont des systèmes mondiaux sauf au canada. Cela fait partie des particularités locales qui frisent le ridicule, comme les diplomes !

J'ai toujours fait passer ma visa en omettant de préciser qu'elle était française.

Mais il faut effectivement à un moment donné obtenir une visa, cela facilite ensuite certaines transactions.

• Habitués
Posté(e)

Il faut déposer une caution en banque bloquée pendant un an équivalent à 2 à 3 fois le montant du crédit mensuel autorisé, et même pour cela il faut se battre et avoir ensuite droit à un montant ridicule qui ne permet pas d'acheter des billets d'avion pour 4 personnes par exemple sur internet.

VISA et Mastercard sont des systèmes mondiaux sauf au canada. Cela fait partie des particularités locales qui frisent le ridicule, comme les diplomes !

J'ai toujours fait passer ma visa en omettant de préciser qu'elle était française.

Mais il faut effectivement à un moment donné obtenir une visa, cela facilite ensuite certaines transactions.

Sur internet tu ne peux pas faire passer ta visa en omettant de preciser qu'elle est française non ?

Le truc c'est que je peux pas me permettre de bloquer de l'argent sur un compte, et ça me fait un peu rager de voir que j'ai une visa international avec 150 000 garanties et tout dessus, qui me sert à rien ici.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une carte de crédit qu'elle soit française ou non est utilisable partout.

Je ne vois pas en quoi cela vous pose problème, surtout dans le cadre d'un achat sur le net.

:blink:

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui croient qu'on ne peut pas avoir une carte de crédit en arrivant, info erronnée! j'en ai eu deux! Une à la bnc c'est vrai que j'ai du forcer un peu le truc, 1000 dollars de limite. Par contre j'ai fait une demande à MBNA, www.mbna.ca demande acceptée en 10 jours, limite de crédit de 1500 dollars, augmentée à 2500 en 3 mois! et hop mon crédit se bâtit peu à peu! et j'ai fait une demande de dossier de crédit gratuit au bout de 6 mois pour voir, sur les 3 cartes que j'ai (J'ai aussi demandé la carte hbc, assez facile à obtenir), et bien tout est marqué que je paye bien mon compte à chaque mois....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi cela vous pose problème, surtout dans le cadre d'un achat sur le net.

je cite le site internet de telus (il en est de même pour bestbuy) " Nous nacceptons pas les cartes de crédit internationales et devons annuler et rembourser toute commande effectuée avec ce mode de paiement. Vous devez utiliser une carte de crédit canadienne valide : Visa, MasterCard ou American Express. "

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Et bien tu avances des propos un peu trop vite!

Je me suis deja fait refuser un achat (billet d'avion pour revenir des iles de la madeleine jusqu'a Montreal). J'ai recu un mail me disant que ma transaction ne pouvait aboutir car seules les cartes US et Canadienne etaient autorisees.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je cite le site internet de telus (il en est de même pour bestbuy) " Nous nacceptons pas les cartes de crédit internationales et devons annuler et rembourser toute commande effectuée avec ce mode de paiement. Vous devez utiliser une carte de crédit canadienne valide : Visa, MasterCard ou American Express. "

je confirme pour l'avoir testé chez bestbuy avec ma carte mastercard belge. (achat via le net)

mais cela n'est pas général.

pour ma carte de crédit, je l'ai eu via la carte immigrer.com qui permettait a l'époque d'ouvrir un compte a la bnc et de faire les démarches pour obtenir une carte de crédit (il fallait bloquer le double du montant voulu pendant 6 a 8 mois).

le plus marrant c'est que ma demande a été acceptée tout de suite et que je me suis retrouvé avec une carte de crédit en tant que touriste, pas d'adresse legale et pas de revenu, mais c'était un coup de bol.

posez la question a votre banquier pour voir si c est possible de bloquer une somme.

• Habitués
Posté(e)

Si cela ne marche pas chez Bestbuy, allez chez Futureshop, ils prennent les cartes belges.

:lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Si cela ne marche pas chez Bestbuy, allez chez Futureshop, ils prennent les cartes belges.

:lol:

:lol: si il y a 50$ de différence sur le produit, ca fait cher juste pour la carte belge lol

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Et bien tu avances des propos un peu trop vite!

Je me suis deja fait refuser un achat (billet d'avion pour revenir des iles de la madeleine jusqu'a Montreal). J'ai recu un mail me disant que ma transaction ne pouvait aboutir car seules les cartes US et Canadienne etaient autorisees.

C'est bien connu les banques US sont beaucoup plus fiables que les banques europeénnes surtout en ce moment ! :rofl::rofl:

Et le système d'ici des cartes de crédit est beaucoup plus fiable aussi que le système européen à ce qu'il paraît :rofl::rofl:

Sérieux comme ils sont à 2 à l'heure à ma banque locale, faut que j'y retourne pour obtenir la Visa. J'en ai pas particulièrement besoin dans la vie de tous les jours, mais on ne sait jamais.

Par quelle compagnie de ouf tu t'es fait refuser l'achat ?

J'ai déjà testé Air Canada et Air Transat, ils l'ont bien aimé ma carte !

• Habitués
Posté(e)

Avant de quitter la Suisse, j'ai demandé à ma banque une lettre de recommandation. La banque ici l'a acceptée sans problème et nous a donné une carte de crédit et de débit chacun. Nous n'avions aucun salaire et nous y avons déposé seulement 10 $!

Tout à été réglé en 10 jour ! Limite de crédit : 2500$. Banque Royale du Canada...

• Habitués
Posté(e)

Par expérience c'est vraiment plus facile pour les RP que pour les étudiants étrangers ! En effet parmi tout ce qu'on demande pour avoir une carte de crédit il y a le NAS. Or ce numéro on ne l'a pas en tant qu'étudiant étranger ou alors il est temporaire et commence par 9, donc pas moyen de les tromper !

Quand j'étais étudiante j'avais demandé une visa chez Desjardins et ils me demandaient de bloquer la somme correspondante à la marge de crédit qu'ils allaient m'octroyer (600$ je crois bien). J'ai refusé car je me servais de ma carte française et que je n'avais pas les moyens de bloquer cette somme. Comme j'achète peu sur le net je n'ai jamais eu de problème (tous les commerces et hôtels l'acceptent).

Dès que j'ai eu ma RP je suis retournée à la caisse et là, miracle j'ai eu ma carte dans la minute ! (enfin presque ;)) Je suis toujours étudiante et j'ai pas vraiment plus de revenu qu'avant ! Je crois que c'est juste mon statut temporaire qui bloquait (et les histoires qui courent d'étudiant qui sont repartis chez eux avec des cartes non remboursées et des comptes en négatifs chez télus, hydro etc !)

Il y a aussi l'option de leur fournir un garant qui a un bon historique de crédit. Par exemple si tu a un chum/blonde québécois il peut faire l'affaire ;)

• Habitués
Posté(e)

Quand je suis arrivée j'ai ouvert un compte à la hsbc avec carte de débit, j'ai transféré un partie de l'argent que j'avais sur mon compte hsbc sur la hsbc à montreal, j'ai demandé à la gestionnaire de mon compte une carte mastercard, elle a fait la demande j'ai droit à 1000 cad, c'est pas beaucoup mais je commence à batir mon historique de credit, mon mari a fait pareil, puis j'ai fais une demande de carde hbc accordée avec 300 cad c'est pas grand chose non plus mais petit à petit mon credit pourra augmenter.

Sinon quand je veux acheter quelques choses sur le net je peux utiliser mes cartes visa de france je n'ai aucun problème.

Concernant le nas ce n'est pas obligatoire mais est vrai que sans les organismes de credit ne nous offre pas grand chose.