la6gale Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour tout le monde.Ma question semblera peut être stupide voir idiote pour certains, mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse Je me permets donc de vous la poser.Histoire d'avoir une réponse assez précise, je vais tout d'abord décrire mon activitée et mes attentes Donc je m'appelle pierre, bientôt 30 ans de nationalité française Je travaille actuellement sur internet où j'ai depuis environ un an créé ma société de gestion et d'édition de sites internet.Ayant fait de nombreux séjours au Québec ( plusieurs séjours de 6 mois ) je souhaiterais désormais m'y installer de façon permanente. Si tant est que cela soit possible.J'ai donc fait une simulation d'évaluation pour le DCS, mais je dois dire que je ne sais pas trop quoi répondre lorsque l'on me demande si je vais avoir une proposition d'embauche au Québec.Etant donné que je m'occupe de ma propre société et que je suis donc mon propre employeur je n'aurais bien évidement aucune promesse d'embauche et je ne souhaiterais pas qu'en cochant cette case cela me soit néfaste. Surtout que je travaillerais.Voilà Merci par avance pour vos réponses.Excellent dimanchePierre Citer
Habitués pninon Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour tout le monde.Ma question semblera peut être stupide voir idiote pour certains, mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse Je me permets donc de vous la poser.Histoire d'avoir une réponse assez précise, je vais tout d'abord décrire mon activitée et mes attentes Donc je m'appelle pierre, bientôt 30 ans de nationalité française Je travaille actuellement sur internet où j'ai depuis environ un an créé ma société de gestion et d'édition de sites internet.Ayant fait de nombreux séjours au Québec ( plusieurs séjours de 6 mois ) je souhaiterais désormais m'y installer de façon permanente. Si tant est que cela soit possible.J'ai donc fait une simulation d'évaluation pour le DCS, mais je dois dire que je ne sais pas trop quoi répondre lorsque l'on me demande si je vais avoir une proposition d'embauche au Québec.Etant donné que je m'occupe de ma propre société et que je suis donc mon propre employeur je n'aurais bien évidement aucune promesse d'embauche et je ne souhaiterais pas qu'en cochant cette case cela me soit néfaste. Surtout que je travaillerais.Voilà Merci par avance pour vos réponses.Excellent dimanchePierreBonjour,Si tu postules en tant que travailleur qualifié tu n'as pas besoin de mentionner une quelconque promesse d'embauche et rien ne t'empêche une fois installé d'exercer pour ton compte.Si tu postules en tant que travailleur autonome, la procédure risque d'être plus longue et surtout plus coûteuse.Bonne continuation.Pierre. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour tout le monde.Ma question semblera peut être stupide voir idiote pour certains, mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse Je me permets donc de vous la poser.Histoire d'avoir une réponse assez précise, je vais tout d'abord décrire mon activitée et mes attentes Donc je m'appelle pierre, bientôt 30 ans de nationalité française Je travaille actuellement sur internet où j'ai depuis environ un an créé ma société de gestion et d'édition de sites internet.Ayant fait de nombreux séjours au Québec ( plusieurs séjours de 6 mois ) je souhaiterais désormais m'y installer de façon permanente. Si tant est que cela soit possible.J'ai donc fait une simulation d'évaluation pour le DCS, mais je dois dire que je ne sais pas trop quoi répondre lorsque l'on me demande si je vais avoir une proposition d'embauche au Québec.Etant donné que je m'occupe de ma propre société et que je suis donc mon propre employeur je n'aurais bien évidement aucune promesse d'embauche et je ne souhaiterais pas qu'en cochant cette case cela me soit néfaste. Surtout que je travaillerais.Voilà Merci par avance pour vos réponses.Excellent dimanchePierreC'est pas grave, c'est une évaluation en ligne, cela n'est pas gardé dans tes dossiers. Tu peux donc faire l'évaluation en ligne avec les 2 hypothèses ( avec ou sans proposition d'embauche) Tu verras bien si au final ils te conseillent de te lancer dans tes démarches ou pas. Mais à mon avis, vu ton âge, et tes nombreux séjours, peu importe si tu as ou pas de proposition d'embauche, tu auras assez de points pour passer. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjourla procédure de demande de certificat de sélection suivant la catégorie des travailleurs qualifiés demeure la plus simple, donc le faite de ne pas avoir une promesse d'embauche au Québec ne nuira pas à ta demande; en fait pour ceux qui ont un emploi validé seront traités séparemment sous un traitement spécifique où tonfutur boss sera impliqué dans la procédure et on passant une entrevue lui aussi pour prouver qu'il étaitobligé de t'embaucher vu qu'il n'a pas trouver des gens qualifiés à son poste au Québec, pour toi aussi tu auras une entrevue spéciale où l'agent se concentrera surtout sur tes qualités professionnelles liées à cette emploi, je t'invite à consulter celien qui traite les démarches à effectuer par l'employeur pourembaucher un travailleur étranger permanent:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nent/index.htmlCordialement Citer
la6gale Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 Merci pour vos réponses.SI vous avez d'autres précisions je suis bien entendu preneur Pierre Citer
Messages recommandés