Aller au contenu

On remonte en selle après un refus !


gbouvard

Messages recommandés

Salut à tous,

d'abord présentation:

Nous somme un couple de 31 et 33 ans avec 1 enfant de 5 ans Je suis profession libérale dans le bâtiment et mon épouse est mère au foyer.et nous avons été refusé par le Québec en Janvier a cause de nos niveaux de scolarité trop bas et malgré 67 points obtenus + 57 points d'employabilitée.....et en plus 350 $ de perdu... :angry:

Après quelques mois de dégout, on se remet sur l'affaire mais direct pour l'Ontario (fini le québec..la selection est trop arbitraire, et la mentalité trop conservatrice...les canadiens que je connais avaient raisons...)

de plus j'ai appris que sans BAC, la DCS est systématiquement refusé! mais ils se garde bien de la dire car les revenus engendré par les demandes sont trop lucratifs. La rentabilité avant tout....

J'espère que vous pourrez partager vos experience de démarche avec moi sur ce post.

à Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, il est possible que ce soit aussi le cas au Federal. Je dis bien "possible".

Le fait de ne pas avoir de diplomes universitaires est souvent un handicap pour obtenir le visa, mais ce n'est pas insurmontable.

Bon courage a vous.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après quelques mois de dégout, on se remet sur l'affaire mais direct pour l'Ontario (fini le québec..la selection est trop arbitraire, et la mentalité trop conservatrice...les canadiens que je connais avaient raisons...)

On va voir qui du Québec ou de l'Ontario va voter plus conservateur dans quelques semaines...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

d'abord présentation:

Nous somme un couple de 31 et 33 ans avec 1 enfant de 5 ans Je suis profession libérale dans le bâtiment et mon épouse est mère au foyer.et nous avons été refusé par le Québec en Janvier a cause de nos niveaux de scolarité trop bas et malgré 67 points obtenus + 57 points d'employabilitée.....et en plus 350 $ de perdu... :angry:

Après quelques mois de dégout, on se remet sur l'affaire mais direct pour l'Ontario (fini le québec..la selection est trop arbitraire, et la mentalité trop conservatrice...les canadiens que je connais avaient raisons...)

de plus j'ai appris que sans BAC, la DCS est systématiquement refusé! mais ils se garde bien de la dire car les revenus engendré par les demandes sont trop lucratifs. La rentabilité avant tout....

J'espère que vous pourrez partager vos experience de démarche avec moi sur ce post.

à Bientôt.

Tu te serais renseigné comme il faut, tu l'aurai su avant d'engager quoi que ce soit comme procédure, et tu aurais pu pallier aux manques (passer un Daeu, fait un voyage de prospection, pris des cours de langues, fait valider tes acquis, fait un pvt ... par exemple).

Tu sais ici l'attitude gagnante c'est d'être pro-actif. Pas d'attendre que le gouvernemaman vienne te prendre par la main. Le Québec ne t'a pas tordu un bras pour que tu fasses ta procédure et n'est pas venu dans ta maison pour te harceler pour que tu remplisses tes papiers et y a pas de vilains lutins québecois qui te cachent les règles du jeu. C'était à toi d'aller lire les petites lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

d'abord présentation:

Nous somme un couple de 31 et 33 ans avec 1 enfant de 5 ans Je suis profession libérale dans le bâtiment et mon épouse est mère au foyer.et nous avons été refusé par le Québec en Janvier a cause de nos niveaux de scolarité trop bas et malgré 67 points obtenus + 57 points d'employabilitée.....et en plus 350 $ de perdu... :angry:

Après quelques mois de dégout, on se remet sur l'affaire mais direct pour l'Ontario (fini le québec..la selection est trop arbitraire, et la mentalité trop conservatrice...les canadiens que je connais avaient raisons...)

de plus j'ai appris que sans BAC, la DCS est systématiquement refusé! mais ils se garde bien de la dire car les revenus engendré par les demandes sont trop lucratifs. La rentabilité avant tout....

J'espère que vous pourrez partager vos experience de démarche avec moi sur ce post.

à Bientôt.

Bonjour,

Prenez bien le temps de détailler les conditions d'admission au Canada car les critères sont aussi sélectifs.

Études Maximum de 25 points

Aptitudes en français/anglais Maximum de 24 points

Expérience Maximum de 21 points

Âge Maximum de 10 points

Emploi réservé au Canada Maximum de 10 points

Adaptabilité Maximum de 10 points

Total Maximum de 100 points

Note de passage 67 points

Bonne chance pour la suite.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention, il est possible que ce soit aussi le cas au Federal. Je dis bien "possible".

Le fait de ne pas avoir de diplomes universitaires est souvent un handicap pour obtenir le visa, mais ce n'est pas insurmontable.

Bon courage a vous.

Stephanie.

Justement, dans le bâtiment, il y a du boulot et les diplômes universitaires ne sont pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarque utiles et lucides :)

Je comprend le but d'une sélection c'est comme le numérique "01001" ça passe ou ça passe pas.

y aurait'il un brin d'aigritude chez certain ?

C'est vrai que je suis resté 6 mois à Vancouver et 3 mois à Toronto et que je suis bilingue, donc niveau prospection et cours de langue je crois que c'est bon. Le Québec j'y suis allé en vacances (comme "tout le monde") donc effectivement on peut pas appeler ça de la prospection....

pro-actif en france ? ca doit faire longtemps que tu n'est pas venu... car quand tu es face à l'administration pour récupérer toute tes attestations de scolarité c'est comme si tu leur demandais le lune...ca fait 1 ans que je me bas pour les récupérer... eh oui des fois il faut attendre des trucs du gouvernement...

Sinon la validation des acquis et le DAEU c'est une bonne idée étant donné que je pratique un métier depuis 8 ans.

à bientôt.

j'attend vos messages

PS: j'adore la blague sur les lutins...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement, dans le bâtiment, il y a du boulot et les diplômes universitaires ne sont pas indispensables.

Effectivement "sur le terrain" ce n'est pas indispensable. Neanmoins lors de la procedure, il faut quand meme faire attention, l'absence de diplomes etant un peu un handicap de maniere generale. Disons qu'il faut compenser par d'autres facteurs et avoir un profil considere comme etant "qualifie" pour l'ambassade.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a noter que sans bac jai eu ma dcs, ok j'ai l'equivalent de 4 dep aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans le bâtiment, il y a du boulot et les diplômes universitaires ne sont pas indispensables.

Modifié par gbouvard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarque utiles et lucides :)

Je comprend le but d'une sélection c'est comme le numérique "01001" ça passe ou ça passe pas.

y aurait'il un brin d'aigritude chez certain ?

C'est vrai que je suis resté 6 mois à Vancouver et 3 mois à Toronto et que je suis bilingue, donc niveau prospection et cours de langue je crois que c'est bon. Le Québec j'y suis allé en vacances (comme "tout le monde") donc effectivement on peut pas appeler ça de la prospection....

pro-actif en france ? ca doit faire longtemps que tu n'est pas venu... car quand tu es face à l'administration pour récupérer toute tes attestations de scolarité c'est comme si tu leur demandais le lune...ca fait 1 ans que je me bas pour les récupérer... eh oui des fois il faut attendre des trucs du gouvernement...

Sinon la validation des acquis et le DAEU c'est une bonne idée étant donné que je pratique un métier depuis 8 ans.

à bientôt.

j'attend vos messages

PS: j'adore la blague sur les lutins...lol

Hé hé, si tu savais ! Lorsque j'ai monté mon dossier d'inscription pour le DAEU, j'ai galèré pour avoir une copie des bulletins de ma dernière année scolaire et ça a fini que j'ai débarqué en personne sur les lieux en leur disant que j'avais tout mon temps. En sortant de l'auto, j'avais pris le temps de briefer les nains : "faites les affreux !" Et avec 3 tornades dans le hall j'ai eu vite gain de cause :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme rien n'est jamais gagné d'avance, je vous souhaite

BONNE CHANCE ! :wub:

Zémida ... également refusée par le Québec ... pour l'instant ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toronto ils ne font que ça CONSTRUIRE... Alors tu pourrais peut-être tenter ta chance en cherchant un boulot à distance. Si tu as une lettre d'un employeur qui est prêt à t'embaucher, ton dossier ira plus vite.

D'un autre côté je n'ai aucune idée si c'est faisable ou pas.

Vous avez aussi la possibilité de venir avec un PVT, une fois sur place vous pouvez lancer votre résidence permanente.

Bon courage,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai.

Je connais pas mal d'expatriés sur Toronto (malheureusement personne dans le domaine de la construction): la majorité est en "work permit". Une petite poignée seulement est RP.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements et de vos idées ^_^

ça fais vraiment chaud au cur.

La PVT 2009 ouvre le 30 octobre et je suis sur le coup.On verra bien...je me suis inscrit sur Monster.

en attendant je me suis inscrit pour la prépa DAEU B option physique et chimie, j'ai du pain sur la planche...Préparer une nouvelle vie quand on en a déjà une bien rempli ce n'est pas de tout repos, mais c'est tellement passionnant !

à bientôt à tous :)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement