fankouch74 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour a vous tousj'aimerais avoir des infos pour un ami moyen-oriental qui est entré en situation irregulière au Canada....entré illegalement.J'imagine que ce n'est pas la meilleure manière d'entamer une procedure mais il aimerait vraiment regulariser sa situation (evidement), y a t il des moyens legaux pour le faire??- ouvrir un commerce?- se marier avec une canadienne?- trouver un emploi? tout en sachant qu'il part avec le desaventage certain d'etre dans une situation irreguliaire.merci du fond du coeur par avance...c'est un ami qui m'est chertoute info ou tout autre moyen seraient les bienvenus....il est dans l'Etat d'Ontario mais si y a une difference de traitement entre les Etats, il pourrait s'adapter Citer
fankouch74 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 Pardon si ce n'est pas le bon sous-forum pour ce sujet Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 la meileur facon pour ton ami serais de retourner dans son pays sans se faire prendreet ensuite faire des demarche legal pour immigrer au canada. Sois par le parainage si il a rencontrer une fillle quil aime au canada sois par les etude ou le travaille. Mais la meilleur facon d'etre legal serais quil retourne dans son pays et recommence les démarche dune facon legal et attendre comme tout le monde son tour... Citer
Habitués galileo Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Il peut se rendre dans un poste de police avec 3 photos et demander le formulaire ILL-3GAL-3 pour arranger sa situation ou sortir du pays et faire sa demande comme tout le monde. Citer
fankouch74 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 merci beaucoup pour vos reponses.donc si je comprend bien....aucun moyen de regulariser soit en ouvrant un commerce soit en se mariant dans l'etat actuel?car le retour est inenvisageable malheureusement....il ne peut pas....je lui ai conseillé mais il a des raisons qui l'en empechent...donc j'ai pas insisté.si y a d'autres moyens ce serait super.merci a tous Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 surement ses raison cest quil a peur de se faire prendre ou il a peur de jamais pouvoir revenirmais tu sais si il es ici illegalement il es pas plus heureux que si il es dans son payset qui tente rien na rien donc il devrais retourner dans son pays plaire au dieu et faire tout legalement et si il merite vraiment de venir dieu va laidercest sa que je pense moi Citer
agadiran_tarrast Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Comme les autres je lui conseille FORTEMENT de retourner dans son pays sans se faire prendre. Meme s il entamait des démarches d ici il risquerait de se voir refuser et de ne plus pouvoir remettre les pieds ici, a lui de voir. Citer
fankouch74 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 merci bcp pour vos reponses un proche qui vit là bas lui a dit que s'il ouvrait un commerce ou se mariait, il pourrait y arriver....ce dont je doutait d'ailleurs.ok merci Citer
Habitués sora Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Il pourra pas ouvrir un commerce s'il a pas de no d'assurance sociale ! Et il ne peut en avoir un qu'en aillant carte de résident permanent ! Pour ce qui est du mariage, il faudra aussi qu'il retourne chez lui ... Parce que c'est un mariage blanc et ce n'est pas accepté en tant que parrainage !Il a pas d'autre solution que de retourner dans son pays ! Il pourra pas demandé de l'aide ou quoi que ce soit en étant en situation irrégulière ! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Il peut se rendre dans un poste de police avec 3 photos et demander le formulaire ILL-3GAL-3 pour arranger sa situation ou sortir du pays et faire sa demande comme tout le monde. trop fort Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Ah que c'est charmant ça ... conseiller à un illégal de se marier pour régulariser sa situation ... wow !!!! quel bonheur pour la future épouse de savoir qu'elle a été choisit dans ce but ultime.Un seul mot ... dégueulasse !!!Je regrette mais il y a des lois ICI et ce "monsieur" devra bien un jour ou l'autre assumer ces actes. Citer
Habitués rajli-chakir Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Ah que c'est charmant ça ... conseiller à un illégal de se marier pour régulariser sa situation ... wow !!!! quel bonheur pour la future épouse de savoir qu'elle a été choisit dans ce but ultime.Un seul mot ... dégueulasse !!!Je regrette mais il y a des lois ICI et ce "monsieur" devra bien un jour ou l'autre assumer ces actes. Lilideslacs Je sais pas si ces a cause de se que jai ecrit que tu a dit sa sur le mariage, mais moi cest pas du tout sa jai voulu dire jai jamais voulu dire de marier une femme juste pour sa. J'ai voulu dire si il avais deja rencontrerune personne ici et quil vivent deja une relation damour et quil veulent se marier et bien sur que se soir une relationd'amour baser sur la veriter et quelle connais sa situation cest sa je voulais dire si tu parlais de moi je voulais juste mettre les choses au clair car en aucun cas je serais en accord avec une personnequi profite dun autre pour avoir son but. Et je lai conseiller de retourner dans son pays pour tout faire legalement et repartir a zero pour ne pas vivre dans lillégaliter. Citer
Habitués sellaky Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 sil a peur de retourner dans son pays car il craint d'etre persecuté ou violenté, ou kil a immigrer illegalement prcq son pays est en guerre en conflit ou prcq il a été maltraité labas il peut faire un demande de refugié. J'ai deja vu des irakiens arriver illegalement au canada qui ont eu leur residence tout de suite en tant que refugié car leur pays est en guerre.... cest les seuls cas ou il pourrait rester... Citer
Habitués sora Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Oui, mais encore faut-il que son pays soit considéré comme dangereux pour le canada. Et il me semble que lorsqu'on demande l'asile il faut le faire dès qu'on pose le pied sur le sol canadien ! Citer
fankouch74 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 (modifié) Pardon si j'ai offensé quelqu'un par un message indelicat mais c'est pas l'idée.cet ami n'a aucune envie de se marier avec une inconnue pour les papiers.....mais si il y a un sentiment partagé ou une reelle volonté de la fille d'aider, je ne vois pas le probleme.le tout est d'etre franc dans sa demarche.Sellaky...c'est justement le dilemme....il a peur de revenir pour risques de represailles....mais en meme temps, etre refugié c'est etre candamné à ne JAMAIS revenir (si c'est la meme chose qu'en Suisse)mais il le fera....à defaut d'autre chose.merci encore à tous et pardon à Lilideslacs ...mais tu as mal interprété mes propos....sans doute à cause de la formulation....désolé. Modifié 20 septembre 2008 par fankouch74 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Pardon si j'ai offensé quelqu'un par un message indelicat mais c'est pas l'idée.cet ami n'a aucune envie de se marier avec une inconnue pour les papiers.....mais si il y a un sentiment partagé ou une reelle volonté de la fille d'aider, je ne vois pas le probleme.le tout est d'etre franc dans sa demarche.Sellaky...c'est justement le dilemme....il a peur de revenir pour risques de represailles....mais en meme temps, etre refugié c'est etre candamné à ne JAMAIS revenir (si c'est la meme chose qu'en Suisse)mais il le fera....à defaut d'autre chose.merci encore à tous et pardon à Lilideslacs ...mais tu as mal interprété mes propos....sans doute à cause de la formulation....désolé.J'avoue avoir du mal à comprendre. Si ce monsieur est un VRAI réfugié pourquoi n'a-t'il pas, dès son arrivée, fait une demande dans ce sens ?C'est de notoriété publique.Lorsque je travaillait avec un organisme d'aide au nouveaux arrivants, j'ai vu des gens qui ne parlaient ni français ni anglais et pourtant les premiers mots qu'ils disaient c'est qu'ils étaient des réfugiés dans un anglais ou un français à couper au couteau.Les seuls parrainages qui sont acceptés sont ceux entre des époux qui éprouvent l'un pour l'autre de réels sentiments. Les mariages blancs ou gris n'en font pas partie.Pour ma part je trouverais peu honorable qu'un homme dans une telle situation embarque une femme dans sa galère.Mon humble opinion sur la question.Je crois que le plus simple pour lui ... et le plus honnête ... c'est de rencontrer les autorités et de faire la preuve de son statut de réfugié. Citer
Habitués sora Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Je trouve que ce serait ce qu'il a de plus logique aussi de faire un demande de statut de réfugié ... Mais comme je disais plus haut, il faut que son pays soit considéré par le Canada comme un pays dangereux ... Citer
fankouch74 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 C'est juste qu'etre refugié c'est etre condamné TOUTE ta vie à ne pas retourner dans ton pays...donc par rapport à sa famille,il hesite à le faire...enfin si c'est la meme chose qu'en Suisse...mais bon il devrait le faire certainement.dites moi, une derniere question.....la citoyenneté palestinienne (c'est son cas) passe t elle pour un critere de facilité pour etre refugié? (si oui, alors je le persuaderai mieux de le faire9 Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 ...C'est juste qu'etre refugié c'est etre condamné TOUTE ta vie à ne pas retourner dans ton pays...donc par rapport à sa famille,il hesite à le faire...enfin si c'est la meme chose qu'en Suisse...mais bon il devrait le faire certainementdites moi, une derniere question.....la citoyenneté palestinienne (c'est son cas) passe t elle pour un critere de facilité pour etre refugié? (si oui, alors je le persuaderai mieux de le faire9Ce pays PAlestine est sous haute surveillance aux US ET AU CANADA et mm en GB, Fce et pourtant certains sont innocents mais dommage trop strict depuis le 11 sept.. et l homme le plus recherche du monde y est cache et est dans en liste Rouge pour le CIC, il ya d autres pays bien sur .. Une chose est sure les pays musulmans magrheb, Sudhaeriens sont deja a la base pas bien vus mais certains sont a verifier/traiter 2fois comme la PALESTINE et les resortissants de ce pays leur cas demande RP, refugies, citoyennete canadienne sont svt remis au senior des agents d immigration alors pr l Europe de L Ouest svt ce st les juniors qui tratient leurs dossiers bcp plus de RP..Toutefois , il y a des cas des refugies qui st acceptes qui sait..?Il ne peut vouloir l argent pr son pain et reclamer le pain...''C'est juste qu'etre refugié c'est etre condamné TOUTE ta vie à ne pas retourner dans ton pays'' Il cherche la securite ou un moyen pour avoir les papiers canadiens. J ai cru entendre qu il risquerait d etre persecute s il rentrait dans son pays et maintenent ETRE REFUGIE IL NE POURRAIT PLUS RENTRER CHEZ LUI...HUM HUM S il a de l aregnt pr ouvrir un commerce, sache que c est tres couteux c est l un des criteres mais cela ne lui donne pas aucun droit /sante, rien etc..dans la mesure ou il aura un TRUC d UN AN renouvellable base sur le commerce et si son commerce tombe on le lui retire son Titre temporaire de travail d un et on lui demande de rentrer chez lui. Citer
fankouch74 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 Avant tout merci Ange pour ta grande gentillesse tres naturelle.....j'apprecie le ton que tu utilise pour repondre aux genset surtout merci pour le "certains sont innocents" et le "l'homme le plus recherché y est caché"....au moins j'ai appris où se cachait Charlie enfin.bref...je ne pense pas obtenir plus d'infos....donc merci à tous et bonne chance aux aspirants au beau Canada (que j'ai eu le grand plaisir de connaitre)une toute derniere chose.....que ceux qui sont installés depuis....1 an ou autre.....fassent en sorte d'aider les prochains mais sans leur donner l'impression qu'ils derangent....parce qu'ils ont bien dérangé quelqu'un un an ou autre avant.bonne chance à tous Citer
Messages recommandés