Habitués piwi Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Salut, Quelles sont les démarches a faire si une grossesse survient entre la brune et la validation des visas au quebec ?Si l'enfant né en france, doit on refaire le meme processus que pour nous, (provincial et fédéral) ?Les démarches sont elles plus rapides dans ce cas de figure ?Peut on aller vivre au québec, puis demander son visa de la bas ?Nous ne pourrons pas rester au quebec apres avoir valider les visas, nous serons obligés de revenir en france pour vendre notre maison, alors est il possible de mettre en attente les visas ou les suspendre le temps de la vente, puis de les remettre en service des que tout sera rentré dans l'ordre ? Ce n'est pas toujours simple de faire ce qu'on veut.... Merci pour vos réponses et conseils . Les piwis. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 si t'accouche au Québec, t'aura pas besoin de demander de visa pour lui Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Salut, Quelles sont les démarches a faire si une grossesse survient entre la brune et la validation des visas au quebec ?Si l'enfant né en france, doit on refaire le meme processus que pour nous, (provincial et fédéral) ?Les démarches sont elles plus rapides dans ce cas de figure ?Peut on aller vivre au québec, puis demander son visa de la bas ?Nous ne pourrons pas rester au quebec apres avoir valider les visas, nous serons obligés de revenir en france pour vendre notre maison, alors est il possible de mettre en attente les visas ou les suspendre le temps de la vente, puis de les remettre en service des que tout sera rentré dans l'ordre ? Ce n'est pas toujours simple de faire ce qu'on veut.... Merci pour vos réponses et conseils . Les piwis.je pense que tu n'as pas compris le principe de la carte de résidence permanente.dès que tu traverse la frontière canadienne avec le visa d'immigration, ce dernier ne comporte qu'une seule entrée, tu donneras une adresse au service d'immigration à l'aéroport pour qu'environ 15 jours plus tard, tu recevras ta carte de résidence permanente par courrier.après libre à toi de revenir en France pour régler tes affaires.bon courage et bonne chance Citer
Habitués piwi Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Salut, Quelles sont les démarches a faire si une grossesse survient entre la brune et la validation des visas au quebec ?Si l'enfant né en france, doit on refaire le meme processus que pour nous, (provincial et fédéral) ?Les démarches sont elles plus rapides dans ce cas de figure ?Peut on aller vivre au québec, puis demander son visa de la bas ?Nous ne pourrons pas rester au quebec apres avoir valider les visas, nous serons obligés de revenir en france pour vendre notre maison, alors est il possible de mettre en attente les visas ou les suspendre le temps de la vente, puis de les remettre en service des que tout sera rentré dans l'ordre ? Ce n'est pas toujours simple de faire ce qu'on veut.... Merci pour vos réponses et conseils . Les piwis.je pense que tu n'as pas compris le principe de la carte de résidence permanente.dès que tu traverse la frontière canadienne avec le visa d'immigration, ce dernier ne comporte qu'une seule entrée, tu donneras une adresse au service d'immigration à l'aéroport pour qu'environ 15 jours plus tard, tu recevras ta carte de résidence permanente par courrier.après libre à toi de revenir en France pour régler tes affaires.bon courage et bonne chancePour la rp , j'ai compris ce que tu m'as dit, notre soucis est que l'on désire obtenir la nationalité canadienne au bout des 3 ans, on a peur que ce soit juste, je pensais que l'on pouvais suspendre les visas un temps.quand on reçoit la brune combien de temps avons nous pour allez faire valider le visa ?Peut on a ce moment là suspendre leur validation ?piwi Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Salut, Quelles sont les démarches a faire si une grossesse survient entre la brune et la validation des visas au quebec ?Si l'enfant né en france, doit on refaire le meme processus que pour nous, (provincial et fédéral) ?Les démarches sont elles plus rapides dans ce cas de figure ?Peut on aller vivre au québec, puis demander son visa de la bas ?Nous ne pourrons pas rester au quebec apres avoir valider les visas, nous serons obligés de revenir en france pour vendre notre maison, alors est il possible de mettre en attente les visas ou les suspendre le temps de la vente, puis de les remettre en service des que tout sera rentré dans l'ordre ? Ce n'est pas toujours simple de faire ce qu'on veut.... Merci pour vos réponses et conseils . Les piwis.je pense que tu n'as pas compris le principe de la carte de résidence permanente.dès que tu traverse la frontière canadienne avec le visa d'immigration, ce dernier ne comporte qu'une seule entrée, tu donneras une adresse au service d'immigration à l'aéroport pour qu'environ 15 jours plus tard, tu recevras ta carte de résidence permanente par courrier.après libre à toi de revenir en France pour régler tes affaires.bon courage et bonne chancePour la rp , j'ai compris ce que tu m'as dit, notre soucis est que l'on désire obtenir la nationalité canadienne au bout des 3 ans, on a peur que ce soit juste, je pensais que l'on pouvais suspendre les visas un temps.quand on reçoit la brune combien de temps avons nous pour allez faire valider le visa ?Peut on a ce moment là suspendre leur validation ?piwije ne pense pas qu'on puisse suspendre le visa quand on reçoit la brune (instructions de retrait du visa).pour pouvoir prétendre à la nationalité canadienne, il faut que tu sois présente 1095 jours sur 4 ans.https://services3.cic.gc.ca/rescalc/resCalc...do?&lang=fr Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Comme le dit Grizzli accouche au Quebec. Ton enfant aura la nationalite Canadienne, puisqu'etre ne au Canada donne la nationalite. Comme cela vous n'aurez pas besoin de demander un visa RP. Une fois que votre visa est valide, vous devenez residents permanents, donc vous pouvez sortir du Canada et revenir comme bon vous semble. Pour maintenir le statut de RP, il faut 700 jours de presence sur le territoire Canadien par periode de 5 ans. Si par ex vous ne faites pas valider vos visas dans les delais, il faudra tout recommencer et tout repayer. Il n'y pas de "suspension" de visa. Stephanie. Citer
Habitués piwi Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Comme le dit Grizzli accouche au Quebec. Ton enfant aura la nationalite Canadienne, puisqu'etre ne au Canada donne la nationalite. Comme cela vous n'aurez pas besoin de demander un visa RP. Une fois que votre visa est valide, vous devenez residents permanents, donc vous pouvez sortir du Canada et revenir comme bon vous semble. Pour maintenir le statut de RP, il faut 700 jours de presence sur le territoire Canadien par periode de 5 ans. Si par ex vous ne faites pas valider vos visas dans les delais, il faudra tout recommencer et tout repayer. Il n'y pas de "suspension" de visa. Stephanie.Salut, Je comprends bien que le meilleur choix serai d'accoucher au québec, mais le problème reste encore la vente de notre maison, crois moi qu'en ce moment l'immobilier va mal, il n'y a pas d'acheteur et les maisons d'un certains prix on du mal a se vendrent. Un visa pour un nouveau né est il long a obtenir lorsque nous avons déja les notres ??? Faut il un csq aussi, ou le fédéral suffit il ? Si nous restons plus de 700 jours sur le sol canadien, mais que nous ne pouvons resider 3 ans comme le demande la nationnalité canadienne, le visa au bout de 5 ans se prolonge t-il ou bien faut il refaire une demande ???Peut on demander a tout moment la nationalité canadienne pourvu que nous ayons les 3 ans sur le sol canadien, mais sur plus de 5 ans, durée d'un visa si j'ai bien compris ?? C'est un peu confus pour nous, si quelqu'un peu nous éclairer ... Philippe. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Salut, Je comprends bien que le meilleur choix serai d'accoucher au québec, mais le problème reste encore la vente de notre maison, crois moi qu'en ce moment l'immobilier va mal, il n'y a pas d'acheteur et les maisons d'un certains prix on du mal a se vendrent. Un visa pour un nouveau né est il long a obtenir lorsque nous avons déja les notres ??? Faut il un csq aussi, ou le fédéral suffit il ? Si nous restons plus de 700 jours sur le sol canadien, mais que nous ne pouvons resider 3 ans comme le demande la nationnalité canadienne, le visa au bout de 5 ans se prolonge t-il ou bien faut il refaire une demande ???Peut on demander a tout moment la nationalité canadienne pourvu que nous ayons les 3 ans sur le sol canadien, mais sur plus de 5 ans, durée d'un visa si j'ai bien compris ?? C'est un peu confus pour nous, si quelqu'un peu nous éclairer ... Philippe. En fait, le visa colle sur vos passeports a une duree de validite limitee clairement indiquee dessus. A partir du moment ou vous faites valider ce visa a l'aeroport, vous devenez resident permanent et le visa du passeport n'a plus aucune valeur. C'est un visa qui a la base vous permet d'entrer legalement au Canada et de devenir resident permanent. Une fois sa "mission" accomplie, il ne sert plus a rien. Par la suite, on va vous envoyer une carte de resident permanent, a une adresse au Canada uniquement, que vous communiquerez des que vous l'aurez. Cette carte de RP justifie de votre statut au Canada et vous permet d'entrer et sortir du pays comme bon vous semble. Cette carte a une duree de validite de 5 ans. Pour maintenir votre statut de resident permanent, vous devrez rester au Canada 700 jours sur cette periode de 5 ans. Au bout de 5 ans, si vous n'avez pas pris la nationalite, votre statut de resident permanent sera renouvele sous reserve que vous justifiez des 700 jours de presence sur sol Canadien. Si entre temps, vous avez le nombre de jours requis pour demander la nationalite Canadienne, faites-le. Une fois la nationalite acquise, on vous donnera un certificat de nationalite. Votre carte de RP n'aura alors plus de valeur, puisque citoyens. Si votre enfant nait en France et que vous n'avez pas fait valider vos visas, cela correspond pour l'ambassade du Canada a un changement de situation, que vous avez normalement obligation de declarer. Par la suite, l'ambassade annulera vos visas, puisqu'ils ne correspondent plus a votre situation familiale, et il faudra refaire une partie de la procedure afin d'obtenir de nouveaux visas pour vous et le BB. En esperant que cela soit un peu plus clair.Stephanie. Citer
Habitués piwi Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Salut, Je comprends bien que le meilleur choix serai d'accoucher au québec, mais le problème reste encore la vente de notre maison, crois moi qu'en ce moment l'immobilier va mal, il n'y a pas d'acheteur et les maisons d'un certains prix on du mal a se vendrent. Un visa pour un nouveau né est il long a obtenir lorsque nous avons déja les notres ??? Faut il un csq aussi, ou le fédéral suffit il ? Si nous restons plus de 700 jours sur le sol canadien, mais que nous ne pouvons resider 3 ans comme le demande la nationnalité canadienne, le visa au bout de 5 ans se prolonge t-il ou bien faut il refaire une demande ???Peut on demander a tout moment la nationalité canadienne pourvu que nous ayons les 3 ans sur le sol canadien, mais sur plus de 5 ans, durée d'un visa si j'ai bien compris ?? C'est un peu confus pour nous, si quelqu'un peu nous éclairer ... Philippe. En fait, le visa colle sur vos passeports a une duree de validite limitee clairement indiquee dessus. A partir du moment ou vous faites valider ce visa a l'aeroport, vous devenez resident permanent et le visa du passeport n'a plus aucune valeur. C'est un visa qui a la base vous permet d'entrer legalement au Canada et de devenir resident permanent. Une fois sa "mission" accomplie, il ne sert plus a rien. Par la suite, on va vous envoyer une carte de resident permanent, a une adresse au Canada uniquement, que vous communiquerez des que vous l'aurez. Cette carte de RP justifie de votre statut au Canada et vous permet d'entrer et sortir du pays comme bon vous semble. Cette carte a une duree de validite de 5 ans. Pour maintenir votre statut de resident permanent, vous devrez rester au Canada 700 jours sur cette periode de 5 ans. Au bout de 5 ans, si vous n'avez pas pris la nationalite, votre statut de resident permanent sera renouvele sous reserve que vous justifiez des 700 jours de presence sur sol Canadien. Si entre temps, vous avez le nombre de jours requis pour demander la nationalite Canadienne, faites-le. Une fois la nationalite acquise, on vous donnera un certificat de nationalite. Votre carte de RP n'aura alors plus de valeur, puisque citoyens. Si votre enfant nait en France et que vous n'avez pas fait valider vos visas, cela correspond pour l'ambassade du Canada a un changement de situation, que vous avez normalement obligation de declarer. Par la suite, l'ambassade annulera vos visas, puisqu'ils ne correspondent plus a votre situation familiale, et il faudra refaire une partie de la procedure afin d'obtenir de nouveaux visas pour vous et le BB. En esperant que cela soit un peu plus clair.Stephanie.Salut, Tes explications nous ont été très utiles, et nous ont permises de mieux comprendre le role de chaque documents...Si toutefois nous attendions un heureux évènement, nous ne manquerions pas de le déclarer aux autorités canadiennes bien entendu... Merci pour tes lumières ... A plus Piwi. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 pas besoin,tu le declarera aux autorités canadiennes quand il sera né.pas avant. Citer
Messages recommandés