gescite Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour,je suis résidente permanente (RP), j'ai obtenu ma RP en 2005, Je suis venue au Québec entre 2005 et 2006 pendant 1 an. Je suis rentrée en France depuis. Je souhaiterai éventuellement revenir au Québec. Ma RP est valide jusqu'en 2011.Je souhaiterai savoir si je reviens au Québec un peut avant la fin de validité de Ma RP et que je n'ai pas effectué les trois ans sur le territoire du canada, Ma résidence Permanente sera t-elle encore valide ?d'autre part, si je repars pour faire des aller retour en France ma RP sera t-elle toujours valide ?sinon dois-je obligatoirement faire les 2 ans qui me manque pour demander la nationalité avant l'expiration de ma RP? il me sera donc impossible de rentrer en France de temps en temps.merci de vos réponses Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour,je suis résidente permanente (RP), j'ai obtenu ma RP en 2005, Je suis venue au Québec entre 2005 et 2006 pendant 1 an. Je suis rentrée en France depuis. Je souhaiterai éventuellement revenir au Québec. Ma RP est valide jusqu'en 2011.Je souhaiterai savoir si je reviens au Québec un peut avant la fin de validité de Ma RP et que je n'ai pas effectué les trois ans sur le territoire du canada, Ma résidence Permanente sera t-elle encore valide ?d'autre part, si je repars pour faire des aller retour en France ma RP sera t-elle toujours valide ?sinon dois-je obligatoirement faire les 2 ans qui me manque pour demander la nationalité avant l'expiration de ma RP? il me sera donc impossible de rentrer en France de temps en temps.merci de vos réponses Tout d'abord messemble que ces 2 ans sur 5 ans... Corriger moi si je me trompe...Et effectivement tu dois obligatoirement faire le temps quil demande, car eux ils vont te demander des preuves de residence ici...Si ca marcherais comme ca, demander la RP et ne pas s'etablir et ensuite demander la citoyenneter, ca serais trop facile pour tout le monde et le canada ne gagnerais rien a ca!!Personnelement faut que tu sois honnete, mon chuma vait eu sa RP en 2002 et il venais en visite, surement une totalité de 2 ans sur 5 ans mais étant donner quil n'avais jamais fais de declaration de revenu et tout, il a prefere remettre sa RP a l'immigration et lorsquil sera pret a venir s'etablir vraiment, il va la redemander!! Faut pas etre malhonnete, car on gagne rien a faire ca!!Bonne chance Citer
gescite Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 merci de ta réponse.je ne suis pas malhonnête, je te rassure.je suis venue déjà un an et j'ai travaillé. je souhaiterai revenir m'y installé et travailler. Mais je devrais faire des allez retour pour des raisons familiales.Je souhaite donc savoir si je n'arrive pas a cumulé ma dernière année puisque tu dis qu'il faut deux ans, si je pouvais prolongé ma RP.D'autre part en revenant en France. Je me suis réinscrite à la sécurité sociale puis je me réinscrire au Québec.merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 merci de ta réponse.je ne suis pas malhonnête, je te rassure.je suis venue déjà un an et j'ai travaillé. je souhaiterai revenir m'y installé et travailler. Mais je devrais faire des allez retour pour des raisons familiales.Je souhaite donc savoir si je n'arrive pas a cumulé ma dernière année puisque tu dis qu'il faut deux ans, si je pouvais prolongé ma RP.D'autre part en revenant en France. Je me suis réinscrite à la sécurité sociale puis je me réinscrire au Québec.merciSi ta RP est valable jusqu'en 2011 et que tu n'as pas réuni le temps demandé, elle se terminera sans aucune prolongation sauf si tu peux prouver que des circonstances incontournables t'ont obligé à rentrer un certain temps. Dans le cas contraire, dépassé la validité de ta résidence permanente, il te faudra recommencer toutes les démarches.De plus, tu dis que tu veux faire des allers-retours mais avec un tel fonctionnement, pas sûre que tu arrives à cumuler le temps exigé sur le territoire canadien dans le temps de la validité de ton visa de résidente permanente puisque toutes les absences sont décomptées. Citer
gescite Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 cassis,merci à toi pour ta réponse, je m'en douté mais je voulais la confirmation. merci d'avoir pris le temps de me répondre Citer
Messages recommandés