Aller au contenu

(marocains)ivm non recu apres 24 mois ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

apres 24 mois d attente a partir du jour du depot de la demande de residence permanente a l ambassade de RABAT, juska mnt jai pa encor recu les IVM (instruction pr la visite medical)

Est ce ke c normal ?????

et est ce kil ya un marocain ki est ds la mem situation

et merci davance

et bonn chance pr tt le monde

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

apres 24 mois d attente a partir du jour du depot de la demande de residence permanente a l ambassade de RABAT, juska mnt jai pa encor recu les IVM (instruction pr la visite medical)

Est ce ke c normal ?????

et merci davance

salut simo

je ne suis pas marocain mais je crois que 24 mois c énorme

est ce que tu as réçu au moins l'accusé de récéption fédérale?

est ce que tu as essayé de contacter l'ambassade?

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut Simo,

bah tout est ecrit sur ton accusé de reception !! ça devrai etre entre 18 et 24 mois, si c bien le cas et ton attente a depassé les delais bah tu n as k as les appelé ou leur envoyé un fax

et bonne chance Mr

Posté(e)

merci black_hawk et superking200 pour vos reponse

oui jai recu l accusee de reception federal apres un mois du depot de la DRP, et c bien ecrit kil faut attendre de 18 a 24 mois pour avoir une reponse, mai juska mnt rien a signler

jai deja envoye un email mai personne ne m'a repondu, donc comme tu as dis je coi kil fai les appler par tel

merci les amis

• Habitués
Posté(e)

ça devrai etre entre 18 et 24 mois, si c bien le cas et ton attente a depassé les delais bah tu n as k as les appelé ou leur envoyé un fax

Slt :-)

Le délai moyen pour un dossier d'immigration au Québec varie entre 12 mois à 16 mois, je connais des amis ayant réçu les IVm dans ce délai...bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Est ce ke c normal ?????

et merci davance

non ce n'est pas normal d'attendre tout ce temps pour les IVM.tu dois les contacter.essaye de les appeler.ils te doivent une explication.

bonne chance.

Posté(e)

Bonjour,

je trouve que les règles de traitement des dossier fédéraux sont vraiment injuste et inégale. Ici en France, après avoir reçu l'accusé de réception, il faut attendre 1 à 2 mois maximum pour la visite médicale, après si tu n'est pas originaire du Maghreb, tu attendra juste 1 à 2 mois voir au pir des cas lorsqu'il y a des pièce qui manque, 3 mois pour la Brune. Elle est pas injuste la vie.

Bien cordialement.

Posté(e)

et oui l ami, c comme ca ke ca march

pr les francais c 2 mois mai pr les marocain c 2 ans d'attente

c comme ca et on doi ladmettre

et une otr chose ke les marocains doivent savoir c ke l;ambassade du canada a rabat est le seul centr ki demande tt les documents tel ke attestation de travail etc..... une deuxieme foi apre le la DCS.

bonn chance a tous

• Habitués
Posté(e)

et une otr chose ke les marocains doivent savoir c ke l;ambassade du canada a rabat est le seul centr ki demande tt les documents tel ke attestation de travail etc..... une deuxieme foi apre le la DCS.

Exacte , tu as raison, je le confirme, j'ai envoyé tout et tout comme pour la DCS, c'est comme on met en cause la validation de CSQ lol mais bon, c'est la régle des jeux, il faut suivre le jeux...

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Est ce ke c normal ?????

et merci davance

salut simo

oui je pense que c'est normale, puisque dans la lettre ils precisent 18 a 24 mois depuis la reception federale.

pas de panique un peu de Sbar et c'est pour bientot

pour mois j'ai un ARF du Mars 2007 donc j'attends encore

Posté(e)
Bonjour a tous

Est ce ke c normal ?????

et merci davance

salut simo

oui je pense que c'est normale, puisque dans la lettre ils precisent 18 a 24 mois depuis la reception federale.

pas de panique un peu de Sbar et c'est pour bientot

pour mois j'ai un ARF du Mars 2007 donc j'attends encore

moi j'ai un accusé de reception depuis le 07/11/2007 encore j'attend

est ce qu'il y a des gents qui 'ont eu les IVM et qu'ont accusé de reception en 2007?svp

Posté(e)

ca, j'en doute Mr stefel, jai parcouru pas mal de page de ce forum et je n ai trouve aucun marocain ki a son Accuse federal en 2007 et ki a recu les IVM.

donc patience les amis

Parcontre moi jai depasse les 24 mois dattente alors je doi les contacter, et jai droi a une reponse, puisk il est ecri sur l accuse de reception kils ne repondent pa au demande ki sont dans les normes, et puisk moi je n ss plu ds les normes alors jai droi a une reponse,

mai ma question est la suivant chers forumistes:

j'appel le num de tel de l ambassade de rabat mais c est just un repondeur automatique ki me repond, est ce ke klk1 connai le num ou je peux parler drectemnet avc une personne de lambassade ???

et merci beaucoup

bonne chance inchalah pr tt le monde

• Habitués
Posté(e)

Salut Simo !

Oui, cest noté sur laccusé de réception du fédéral, ils disent entre 18 et 24 mois !!! et ben à mon avis tu dois les contacter , email, téléphone et Inchaa Allah tu aura une réponse très bientôt !

A oui pour le numéro de téléphone

Services des visas

Adresse

31 rue Hamza

Agdal, Rabat, Maroc

Adresse postale

Ambassade du Canada

C.P. 709

Agdal, Rabat, Maroc

Téléphone : 037 68 74 01

Télécopieur général : 037 68 74 47

Courriel : [email protected]

Bonne chance !

Hassan

Posté(e)

Dites moi les amis

est ce kil ya klk1 ki a attendu entre 23 et 25 mois pr recevoir les IVM ????

je veu savoir pr ceux ki n ont pa encor les IVM et ossi pr les otres ki l'ont deja recu ????

thnxs

good luck