Habitués Diablesse Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 BonjourD'apres vous est ce que cela est possible pour mon copain(marocain) qui vit maintenant au USA , a demander sa citoyenneter américaine, peut demander en meme temps sa résidence du Canada?Je vous explique un peu...c'est qu'il avait deja obtenu sa residence au Canada dans le passé en meme temps qu'il était residant au USA(carte verte),(ce qui causais probleme au douane a chaque fois car il detenait 2 residence) Étant donné qu'il ne pouvait pas venir s'établir ici au Canada, il a laissé tomber sa residence d'ici. La il travail presentement au USA, et il voulait conserver son statut d'Americain donc, il a fait sa demande de citoyenneté pour pouvoir par la suite avoir seulement qu'une residence qui sera celle du canada...donc il vivra au Canada toujours en tant qu'Americain résidant au Canada pour vivre avec nous sa petite famille!!D'apres vous, es ce qu'il est preferable que sa demande de citoyenneté soit complété avant d'entamer celle de résidence au Canada? Es ce que l'un ou l'autre des agence d'immigration se rendrais compte du déroulement de l'autre??Que me conseiller vous cher(e)s ami(e)s??Merci beaucoupDiablesse Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 BonjourD'apres vous est ce que cela est possible pour mon copain(marocain) qui vit maintenant au USA , a demander sa citoyenneter américaine, peut demander en meme temps sa résidence du Canada?Je vous explique un peu...c'est qu'il avait deja obtenu sa residence au Canada dans le passé en meme temps qu'il était residant au USA(carte verte),(ce qui causais probleme au douane a chaque fois car il detenait 2 residence) Étant donné qu'il ne pouvait pas venir s'établir ici au Canada, il a laissé tomber sa residence d'ici. La il travail presentement au USA, et il voulait conserver son statut d'Americain donc, il a fait sa demande de citoyenneté pour pouvoir par la suite avoir seulement qu'une residence qui sera celle du canada...donc il vivra au Canada toujours en tant qu'Americain résidant au Canada pour vivre avec nous sa petite famille!!D'apres vous, es ce qu'il est preferable que sa demande de citoyenneté soit complété avant d'entamer celle de résidence au Canada? Es ce que l'un ou l'autre des agence d'immigration se rendrais compte du déroulement de l'autre??Que me conseiller vous cher(e)s ami(e)s??Merci beaucoupDiablesse1. Le demande de la citoyenneté américaine et de la résidence permanente au Canada sont deux procédures distinctes donc il peut envisager les deux demandes en même temps, malgré que le fait d'être résident permanent au USA lui permetera de rentrer au Canada selon les accords qui sont fait pas les deux pays, mais je ne sais pas s'il a le droit de travailler ou d'étudier au Canda 2. Il est préférable -à mon avis- d'avoir sa résidence permanente au Canada pour avoir tout les droits dans ce pays s'il envisage d'y vivre avec sa famille , d'étudier et de travailler 3. Comme je t'ai répondu en haut, il n y a aucun lien entre ces deux procédures ( demande de citoyenneté américaine et demande de résidence au Canada) donc c'est claire qu'il pourra faire les deux demande simultanément et pas attendre l'aboutissement de l'une pour entamer l'autreCordialement Citer
Habitués yanor Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 BonjourD'apres vous est ce que cela est possible pour mon copain(marocain) qui vit maintenant au USA , a demander sa citoyenneter américaine, peut demander en meme temps sa résidence du Canada?Je vous explique un peu...c'est qu'il avait deja obtenu sa residence au Canada dans le passé en meme temps qu'il était residant au USA(carte verte),(ce qui causais probleme au douane a chaque fois car il detenait 2 residence) Étant donné qu'il ne pouvait pas venir s'établir ici au Canada, il a laissé tomber sa residence d'ici. La il travail presentement au USA, et il voulait conserver son statut d'Americain donc, il a fait sa demande de citoyenneté pour pouvoir par la suite avoir seulement qu'une residence qui sera celle du canada...donc il vivra au Canada toujours en tant qu'Americain résidant au Canada pour vivre avec nous sa petite famille!!D'apres vous, es ce qu'il est preferable que sa demande de citoyenneté soit complété avant d'entamer celle de résidence au Canada? Es ce que l'un ou l'autre des agence d'immigration se rendrais compte du déroulement de l'autre??Que me conseiller vous cher(e)s ami(e)s??Merci beaucoupDiablesseSi j'ai bien pigé, sa demande de citoyenneté américaine est actuellement en cours de traitement, si c le cas je pense qu'il y a aucun pblem quant à lancer une demande de RP canadienne, car à mon sens ce sont 2 procédures bien distinctes, de plus ca ferait plutôt gagner du temps vu les délais que chacune des procédures pourrait prendre. Par ailleurs songer aussi à aviser le service d'immigration du Canada si la citoyenneté est obtenue avant ou après la RP, c'est encore mieux à mon avis.Yan Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 BonjourD'apres vous est ce que cela est possible pour mon copain(marocain) qui vit maintenant au USA , a demander sa citoyenneter américaine, peut demander en meme temps sa résidence du Canada?Je vous explique un peu...c'est qu'il avait deja obtenu sa residence au Canada dans le passé en meme temps qu'il était residant au USA(carte verte),(ce qui causais probleme au douane a chaque fois car il detenait 2 residence) Étant donné qu'il ne pouvait pas venir s'établir ici au Canada, il a laissé tomber sa residence d'ici. La il travail presentement au USA, et il voulait conserver son statut d'Americain donc, il a fait sa demande de citoyenneté pour pouvoir par la suite avoir seulement qu'une residence qui sera celle du canada...donc il vivra au Canada toujours en tant qu'Americain résidant au Canada pour vivre avec nous sa petite famille!!D'apres vous, es ce qu'il est preferable que sa demande de citoyenneté soit complété avant d'entamer celle de résidence au Canada? Es ce que l'un ou l'autre des agence d'immigration se rendrais compte du déroulement de l'autre??Que me conseiller vous cher(e)s ami(e)s??Merci beaucoupDiablesseSi j'ai bien pigé, sa demande de citoyenneté américaine est actuellement en cours de traitement, si c le cas je pense qu'il y a aucun pblem quant à lancer une demande de RP canadienne, car à mon sens ce sont 2 procédures bien distinctes, de plus ca ferait plutôt gagner du temps vu les délais que chacune des procédures pourrait prendre. Par ailleurs songer aussi à aviser le service d'immigration du Canada si la citoyenneté est obtenue avant ou après la RP, c'est encore mieux à mon avis.YanMerci mais sil avise l'immigration canada (pendant la procedure de RP) quil a obtenu la citoyenneter entre temps au USA...l'immigration Canadienne peu pas dire : Ben voyons mon gars, tu ne sais pas ce que tu veux ou quoi? Tu veux etre citoyen ou resider au canada?? La meme chose pour l'inverse, s'il obtient la résidence avant?Car mon copain avant d'entamer sa demande de citoyenneté au USA il voulais etre sure que son nom ne figure plus au Canada(ancienne demande de RP) pour etre sure de pas avoir de probleme...Comme ca vous etes certain que l'immigration ne peu pas lui poser de probleme en disant ben...fait ton choix monsieurs!!Vous en penser quoi?p.s Oui je sais que s'il na pas sa RP ici il ne peu pas travailler ny etudier Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjourpour ce qui est des critères de demande de résidence permanente au Canada il est nullement mentionné que le faite d'être américain ou en cours de procédure d'avoir la cotoyenneté américaine te valera un refus catégorique pour cette demandeSi les procédure concernent le même pays là oui, tu ne peux pas soumettre plus d'une demande d'immigration selon plusieurs catégories ou bien que tu ne peux pas envisager de procéser à deux demandes ( une via une province canadienne et l'autre via le fédéral direct ) par exemple car on parle d'un même pays; mais ici c'est complètement différent, donc avoir une demande en cours de traitement pour être citoyen américain ou d'une autre nationalité ne nuira absolument rien à une future demande d'immigration au CanadaSi le candidat aura des questions, celles-ci seront surtout liées à son projet d'immigration, il y a aussi une enquête sécuritaire lors de l'étape fédérale donc on s'intéresse aux antécédents de ton ami partout où il a deumeuré ( USA entre autres ) et non pas spécialement à sa citoyenneté américaineCordialement Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjourpour ce qui est des critères de demande de résidence permanente au Canada il est nullement mentionné que le faite d'être américain ou en cours de procédure d'avoir la cotoyenneté américaine te valera un refus catégorique pour cette demandeSi les procédure concernent le même pays là oui, tu ne peux pas soumettre plus d'une demande d'immigration selon plusieurs catégories ou bien que tu ne peux pas envisager de procéser à deux demandes ( une via une province canadienne et l'autre via le fédéral direct ) par exemple car on parle d'un même pays; mais ici c'est complètement différent, donc avoir une demande en cours de traitement pour être citoyen américain ou d'une autre nationalité ne nuira absolument rien à une future demande d'immigration au CanadaSi le candidat aura des questions, celles-ci seront surtout liées à son projet d'immigration, il y a aussi une enquête sécuritaire lors de l'étape fédérale donc on s'intéresse aux antécédents de ton ami partout où il a deumeuré ( USA entre autres ) et non pas spécialement à sa citoyenneté américaineCordialementOk merciMais pourrais tu svp me donner la page la ou on peu lire les criteres de demande de RP? J'aimerais connaitre tout ce qu'ils ont comme critere...Merci infiniement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Il existe 6 catégories pour une candidature d'immigreration au Canada:* Catégorie des travailleurs qualifiés et professionnels (études, expériences et compétences linguistiques demandées)* Catégorie de lexpérience canadienne (Présenter une demande en fonction de lexpérience acquise au Canada)* Catégorie des investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes (démarrer une entreprise au Canada) * Parrainer votre famille (parrainer la venue au Canada dun membre de famille si vous êtes un résident permanent ou citoyen canadien)* Candidats des provinces (Chacune d'elles a ses critères détablissement) * Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ( études, expériences professionnels, maitrise du français demandées)Chaque catégorie est différente des autres et a ses propres critères et spécificités pour la sélection des candidats à l'immigration au Canada, néanmoins il existe des critères éliminatoires en commun qui englobent toues ces procédures comme par exemple :- Les critères de la santé ( si l'état de santé du candidat présente un danger pour la société d'accueil)- Les critères de sécurité (comme par exemple un candidat ayant des antécédants judiciaires jugés graves)- Avoir plusieurs demandes en court de traitement dans une même catégorie ou dans des catégories différentesmais dans l'ensenble des critères et des exigences en matière pour une demande d'immigration sous n'importe quelle catégorie des catégories citées en haut n'est mentionné le refus ou que c'est éliminatoire le fait de se porter candidat à l'immigration au Canada tout en poursuivant une autre procédure pour l'obtention d'un statut de résident permanent ou de citoyenneté d'un autre paus ou état; de toute façon tu pourras consulter les exigences en matière d'immigration établies par le gouvernement canadienhttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.aspCordialement Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Il existe 6 catégories pour une candidature d'immigreration au Canada:* Catégorie des travailleurs qualifiés et professionnels (études, expériences et compétences linguistiques demandées)* Catégorie de lexpérience canadienne (Présenter une demande en fonction de lexpérience acquise au Canada)* Catégorie des investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes (démarrer une entreprise au Canada) * Parrainer votre famille (parrainer la venue au Canada dun membre de famille si vous êtes un résident permanent ou citoyen canadien)* Candidats des provinces (Chacune d'elles a ses critères détablissement) * Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ( études, expériences professionnels, maitrise du français demandées)Chaque catégorie est différente des autres et a ses propres critères et spécificités pour la sélection des candidats à l'immigration au Canada, néanmoins il existe des critères éliminatoires en commun qui englobent toues ces procédures comme par exemple :- Les critères de la santé ( si l'état de santé du candidat présente un danger pour la société d'accueil)- Les critères de sécurité (comme par exemple un candidat ayant des antécédants judiciaires jugés graves)- Avoir plusieurs demandes en court de traitement dans une même catégorie ou dans des catégories différentesmais dans l'ensenble des critères et des exigences en matière pour une demande d'immigration sous n'importe quelle catégorie des catégories citées en haut n'est mentionné le refus ou que c'est éliminatoire le fait de se porter candidat à l'immigration au Canada tout en poursuivant une autre procédure pour l'obtention d'un statut de résident permanent ou de citoyenneté d'un autre paus ou état; de toute façon tu pourras consulter les exigences en matière d'immigration établies par le gouvernement canadienhttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.aspCordialementOk merci je vais consulter cela..Mais d'apres toi ...a l'inverse....l'immigration américaine accepte t-il que le futur citoyen américain s,interesse deja a faire une demande de résidence ailleur que dans leur beau pays les ''USA''tout en ayant meme pas encore recu sa citoyenneté?Peu tu me repondre sur cela aussi svp?Merci encore:o) et désolé du derangement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Pour ce qui est des lois américaines et celles-ci si elles prennent en considération le fait qu'on a une autre demande de résidence permanente en cours pour un autre pays, je n'en ai aucune idée! je t'ai surtout répondu en vertu des lois du Canada En tout cas le problmème qui avait ton ami n'a rien à voir avec l'existance de deux résidences permanentes pour deux pays différents à la même période ( je parle juridiquement ) mais il avit surtout un problème lié au exigences de chaque pays qu'il doit les respecter afin de ne pas perdre justement le statut de résident permanent, car il faut être présent dans le territoire où l'ont est résident permanent un certain nombe de mois chaque année ( chaque pays exigents les siens), et donc si on respecte pas ces exigences on risque de se voir tout simplement retirer sa résidence permanenten alors imagines qu'on devrait le faire pour deux pays en même temps donc voilà en réalité le vrai problème auquel ton ami s'est confronté à l'époque et qui a du choisir une des deux pour ne pas les perdre tout les deux en fin de compte; sinon côté circulation entre les deux pays ( surtout pour un résident permanent ou citoyen américain pour se rendre au Canada) Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Pour ce qui est des lois américaines et celles-ci si elles prennent en considération le fait qu'on a une autre demande de résidence permanente en cours pour un autre pays, je n'en ai aucune idée! je t'ai surtout répondu en vertu des lois du Canada En tout cas le problmème qui avait ton ami n'a rien à voir avec l'existance de deux résidences permanentes pour deux pays différents à la même période ( je parle juridiquement ) mais il avit surtout un problème lié au exigences de chaque pays qu'il doit les respecter afin de ne pas perdre justement le statut de résident permanent, car il faut être présent dans le territoire où l'ont est résident permanent un certain nombe de mois chaque année ( chaque pays exigents les siens), et donc si on respecte pas ces exigences on risque de se voir tout simplement retirer sa résidence permanenten alors imagines qu'on devrait le faire pour deux pays en même temps donc voilà en réalité le vrai problème auquel ton ami s'est confronté à l'époque et qui a du choisir une des deux pour ne pas les perdre tout les deux en fin de compte; sinon côté circulation entre les deux pays ( surtout pour un résident permanent ou citoyen américain pour se rendre au Canada)Oui d'ailleurs ces pour cela qu'il a demander sa citoyenneté américaine pour pouvoir avoir les 2 statut...américain avec la RP au canada...en espérant qu'il ny ai pas de probleme a la ravoir!!Merci infiniment de ton aide et si parfois tu trouve des renseignements a propos des lois américaines...elles seront la bienvenu pour moi, car je fouille les sites mais disons que j'ai bien de la difficulté avec mon anglais...Merci encoreDiablesse Citer
s.gimbert Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Pour ce qui est des lois américaines et celles-ci si elles prennent en considération le fait qu'on a une autre demande de résidence permanente en cours pour un autre pays, je n'en ai aucune idée! je t'ai surtout répondu en vertu des lois du Canada En tout cas le problmème qui avait ton ami n'a rien à voir avec l'existance de deux résidences permanentes pour deux pays différents à la même période ( je parle juridiquement ) mais il avit surtout un problème lié au exigences de chaque pays qu'il doit les respecter afin de ne pas perdre justement le statut de résident permanent, car il faut être présent dans le territoire où l'ont est résident permanent un certain nombe de mois chaque année ( chaque pays exigents les siens), et donc si on respecte pas ces exigences on risque de se voir tout simplement retirer sa résidence permanenten alors imagines qu'on devrait le faire pour deux pays en même temps donc voilà en réalité le vrai problème auquel ton ami s'est confronté à l'époque et qui a du choisir une des deux pour ne pas les perdre tout les deux en fin de compte; sinon côté circulation entre les deux pays ( surtout pour un résident permanent ou citoyen américain pour se rendre au Canada)Oui d'ailleurs ces pour cela qu'il a demander sa citoyenneté américaine pour pouvoir avoir les 2 statut...américain avec la RP au canada...en espérant qu'il ny ai pas de probleme a la ravoir!!Merci infiniment de ton aide et si parfois tu trouve des renseignements a propos des lois américaines...elles seront la bienvenu pour moi, car je fouille les sites mais disons que j'ai bien de la difficulté avec mon anglais...Merci encoreDiablesseBonjour,Est ce que tu as ta residence permanente. Si vous etes maries ou conjoint de fait tu peux le sponsoriser et le Canada n'y verra pas d'inconvenient. Pour ce qui est de la citoyennete US ils sont pas tres sympa eux. Pour la citoyennete il doit mieux valoir faire chaque chose en son temps. Le mieux pour lui serait de demander a son avocat. Il doit en avoir un puisau'il faut un avocat pour la green card.En tout cas bon courage a vous. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Pour ce qui est des lois américaines et celles-ci si elles prennent en considération le fait qu'on a une autre demande de résidence permanente en cours pour un autre pays, je n'en ai aucune idée! je t'ai surtout répondu en vertu des lois du Canada En tout cas le problmème qui avait ton ami n'a rien à voir avec l'existance de deux résidences permanentes pour deux pays différents à la même période ( je parle juridiquement ) mais il avit surtout un problème lié au exigences de chaque pays qu'il doit les respecter afin de ne pas perdre justement le statut de résident permanent, car il faut être présent dans le territoire où l'ont est résident permanent un certain nombe de mois chaque année ( chaque pays exigents les siens), et donc si on respecte pas ces exigences on risque de se voir tout simplement retirer sa résidence permanenten alors imagines qu'on devrait le faire pour deux pays en même temps donc voilà en réalité le vrai problème auquel ton ami s'est confronté à l'époque et qui a du choisir une des deux pour ne pas les perdre tout les deux en fin de compte; sinon côté circulation entre les deux pays ( surtout pour un résident permanent ou citoyen américain pour se rendre au Canada)Oui d'ailleurs ces pour cela qu'il a demander sa citoyenneté américaine pour pouvoir avoir les 2 statut...américain avec la RP au canada...en espérant qu'il ny ai pas de probleme a la ravoir!!Merci infiniment de ton aide et si parfois tu trouve des renseignements a propos des lois américaines...elles seront la bienvenu pour moi, car je fouille les sites mais disons que j'ai bien de la difficulté avec mon anglais...Merci encoreDiablesseBonjour,Est ce que tu as ta residence permanente. Si vous etes maries ou conjoint de fait tu peux le sponsoriser et le Canada n'y verra pas d'inconvenient. Pour ce qui est de la citoyennete US ils sont pas tres sympa eux. Pour la citoyennete il doit mieux valoir faire chaque chose en son temps. Le mieux pour lui serait de demander a son avocat. Il doit en avoir un puisau'il faut un avocat pour la green card.En tout cas bon courage a vous.Non nous ne sommes pas mariés et de toute facon il a deja eu sa RP en tant que travailleur qualifiés v'la 5 ans, je verrais pas pourquoi il serais rejeter cette fois...Et c'est ca que mon copain a decider de faire, attendre chaque chose en son temps car les USA son moin ''ouvert'' a ca et disons que logiquement....tu demande ta citoyenneter et en meme temps tu a l'idee de résider ailleurs??? Logiquement ces impensable ca!! Alors il va attendre que tout soit régler pour eux et ensuite il va demander sa RP ici....Je crois que cela est plus sage comme ca!!Merci a vous Citer
Messages recommandés