Aller au contenu

Résident permanent désirent retourner au canada

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je vouderrais faire une demande de titre de voyage pour resident permanent retournant au canada et comme j'ai passer plus de trois ans en dehors au canada je veut la faire autant que demande avec ordre humanitaire , car ma mere eté malade gravement (longue hospitalisation pour tumeur , intevention chirugicale, suivi médicale durant des année, jusqu'a ce qu'elle decede y'a de sa 6 mois ).

alors SVP pour ceux qui on connus la meme experience que moi ou qui une diée sur une telle demande je vous serrais reconnaisant de m'aider , et de m'éclairer sur comment faire pour retourner au canada le plus vite possible.

merci a vous , j'attend vos commentaire .

PS: j'ai un IMM1000 et pas de carte de resident permanent.

Posté(e)

j'ai poster cette question ce matin j'espere qu'il y'aurras des reponse concrete merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

voila je vouderrais faire une demande de titre de voyage pour resident permanent retournant au canada et comme j'ai passer plus de trois ans en dehors au canada je veut la faire autant que demande avec ordre humanitaire , car ma mere eté malade gravement (longue hospitalisation pour tumeur , intevention chirugicale, suivi médicale durant des année, jusqu'a ce qu'elle decede y'a de sa 6 mois ).

alors SVP pour ceux qui on connus la meme experience que moi ou qui une diée sur une telle demande je vous serrais reconnaisant de m'aider , et de m'éclairer sur comment faire pour retourner au canada le plus vite possible.

merci a vous , j'attend vos commentaire .

PS: j'ai un IMM1000 et pas de carte de resident permanent.

Salut Gilardi,

Déjà j'ai 2 questions: c koi l'IMM1000 au fait? Et comment se fait-il que t'es jusqu'ici pas en possession d'une CRP?

Par rapport à ta préoccupation et partant du fait que t'as passé plus de 3 ans en dehors du canada du à un cas de force majeure - toutes mes condoléances en passant - , il serait mieux d'entrer directement en contact avec le CIC, de préférence par téléphone afin de poser le problème et pouvoir clairement et de manière prompte expliquer la situation en cas d'éventuelles questions.

Yan

Posté(e)

imm1000 c'est la fiche d'etablissement donnée au nouveau immigrant avant le 28 juin 2002

Posté(e)

Bonjour ,

je n'ai pas vécu cette expérience mais mon père et sa famille oui il avait la rp et ils sont retourné en france 4ans puis sont reparti cette été . ils ont appelé l'ambassade canadienne qui leur a fourni toute les explications . En fait il t'envoi des papiers pour te demander de résilier ta rp pour pouvoir t'en fournir une nouvelle en tout ils ont mis moins de trois mois a avoir leur nouveau visa mais aucun de papier genre csq ou demande federale a faire contacte les ils t'expliquerons . désolé pour ta maman .

salutations