Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprête à finaliser le dossier fédéral et j'ai quelques questions pour ceux qui ont envoyé leur dossier et qui ont reçu leur accusé de reception (preuve que leur dossier est ok):

Est-ce que vous avez fait légaliser les photocopies que vous avez envoyées dans le dossier fédéral?

Est-ce que la photocopie de la carte d'identité doit être sur 2 feuilles séparées (une pour l'endroit et l'autre pour l'envers comportant le n°), ou bien sur une seule feuille en recto-verso(comme on le fait habituellement en Algérie)?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider sur ce point.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je m'apprête à finaliser le dossier fédéral et j'ai quelques questions pour ceux qui ont envoyé leur dossier et qui ont reçu leur accusé de reception (preuve que leur dossier est ok):

Est-ce que vous avez fait légaliser les photocopies que vous avez envoyées dans le dossier fédéral?

Est-ce que la photocopie de la carte d'identité doit être sur 2 feuilles séparées (une pour l'endroit et l'autre pour l'envers comportant le n°), ou bien sur une seule feuille en recto-verso(comme on le fait habituellement en Algérie)?

Moi j'ai rien légalisé etj'ai recu mon AR.

je pense que ca sert pas a grand chose de légaliser puisqu'ils vérifient tout de toute facon.

pour la carte d'identité, moi j'ai fait sur 2 feuilles et j'ai agraphé. Le souci n'est pas à ce point, l'essentiel c'est de penser à ne rien oublier.

bon courage a toi

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

non personnellement jais pas l'égalise les photocopie;et pour la carte moi jais fais pareille que le passeport tout sur la mémé page ;mais la traduction de la carte d'identité tu met l'originale ainsi que tout traduction que tu fais

• Habitués
Posté(e)

slt :-)

Je ne sais pas comment ça se passe pour les algériens mais je suppose qu ele systèm fédéral est unique...moi, je suis engagé avec un avocat qui m'a conseillé pour éviter de perdre du temps et dans un ésprit organisationnel de " lagéliser les copies de chaque document ' carte nationale retro verso quand même, copies des diplômes & attestation de travail , sauf pour la carte de la CNSS déja cachetée et validée par l'administration mais bon...j'ai rien à perdre à légaliser les documents " 2 DH par copie c'est rien lol " ça m' coûté le tout 50 dh " 5 ".mais bon l'essentiel il faut envoyer tout ce que t'as déja envoyé lors de la DCS québec !

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses....J'en retiens qu'il est inutile de légaliser les photocopies.

whitewolf, je ne pense pas qu'il faille envoyer les mêmes documents que pour la dcs. Il vaut mieux n'envoyer que ceux qui sont listés dans la liste de contôle.

Bon courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'essaye de résumer les choses

1. Dossier pour le CSQ: Copies légalisées à la mairie (mieux si c'est avec le cachet valable uniquement à l'étranger)

2. Dossier pour la résidence permanente au Canada: Copies seulement

- Aussi joindre la traduction du document avec la copie orignale de ce document

- pour ce qui de la photocopie de la carte nationale , peu importe que ça soit sur une feuille , deux ou bien en recto-verso

Cordialement