duxter Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, je suis tout nouveau sur le Forum, cela fait un moment que je consulte le site a la recherche d informations et j ai decidé de faire le grand saut. Je veux vivre au Canada.J ai une question concernant les travailleur de la fonction publique, existe t il un programme de mise en relation entre le Canada et la France?Sinon je pense me mettre en disponibilitee pendant quelques annees afin de m installer tout en ayant une securitee deriere moi, donc serait il possible de faire une demande de PVT, et tout en etant au Canada faire une demande de residence permanante? Citer
Habitués Tets de Goudrian Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Coucou,Je veux vivre au Canada.Bonne idée, mais ou?un programme de mise en relation entre le Canada et la France?Oui il faut fouiller, sur le forum il y a pleins de liens, en fait il faut que tu cherches Tes informations.Sinon je pense me mettre en disponibiliteeIl me semble que c'est 2 mois avant la date du départ prévue avec argument béton sur la demande. Au regard du contexte actuel, je me demande si la réintégration sera systématique comme "avant". Je suis aussi dans ce cas, et je m'inquiète un peu sur cette future réintégration.tout en etant au Canada faire une demande de residence permanante?Tu peux déjà la faire, direct sur le site.Voili voilou, j'espère avoir éclairé ta lanterneTetsinukshuk Citer
duxter Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 Merci pour ta reponse, Pour la disponibilitee oui c est bien deux mois ca je le sait j ai deja verifier apres c est l employeur qui peux decider de reduire ce delai. Et actuellement je suis a Quebec et c est ici que je compte m installer. Quand je parle d un programe de mise en relation je parle au niveau de mon travail c est a dirre un genre de programme entre la fonction publique Francaise et Canadienne ou Quebequoise si ca differe pour cette province. Citer
Habitués sora Posté(e) 20 septembre 2008 Habitués Posté(e) 20 septembre 2008 Il y a pas de programmes d'échange entre les fonctions publiques du Canada et de la France. Tu peux appliqué fonctionnaire provinciaux sur concours si un poste se libère. Au fédéral il faut être citoyen canadien dans bien des cas pour pouvoir participer aux concours.Voilà Citer
duxter Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 Il y a pas de programmes d'échange entre les fonctions publiques du Canada et de la France. Tu peux appliqué fonctionnaire provinciaux sur concours si un poste se libère. Au fédéral il faut être citoyen canadien dans bien des cas pour pouvoir participer aux concours.VoilàMerci ca repond a ma principal demande Bonne journee Citer
Messages recommandés