Aller au contenu

Fonctionnaire francais


duxter

Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau sur le Forum, cela fait un moment que je consulte le site a la recherche d informations et j ai decidé de faire le grand saut. Je veux vivre au Canada.

J ai une question concernant les travailleur de la fonction publique, existe t il un programme de mise en relation entre le Canada et la France?

Sinon je pense me mettre en disponibilitee pendant quelques annees afin de m installer tout en ayant une securitee deriere moi, donc serait il possible de faire une demande de PVT, et tout en etant au Canada faire une demande de residence permanante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je veux vivre au Canada.

Bonne idée, mais ou?

un programme de mise en relation entre le Canada et la France?

Oui il faut fouiller, sur le forum il y a pleins de liens, en fait il faut que tu cherches Tes informations.

Sinon je pense me mettre en disponibilitee

Il me semble que c'est 2 mois avant la date du départ prévue avec argument béton sur la demande. Au regard du contexte actuel, je me demande si la réintégration sera systématique comme "avant". Je suis aussi dans ce cas, et je m'inquiète un peu sur cette future réintégration.

tout en etant au Canada faire une demande de residence permanante?

Tu peux déjà la faire, direct sur le site.

Voili voilou, j'espère avoir éclairé ta lanterne

Tetsinukshuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, Pour la disponibilitee oui c est bien deux mois ca je le sait j ai deja verifier apres c est l employeur qui peux decider de reduire ce delai. Et actuellement je suis a Quebec et c est ici que je compte m installer. Quand je parle d un programe de mise en relation je parle au niveau de mon travail c est a dirre un genre de programme entre la fonction publique Francaise et Canadienne ou Quebequoise si ca differe pour cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas de programmes d'échange entre les fonctions publiques du Canada et de la France. Tu peux appliqué fonctionnaire provinciaux sur concours si un poste se libère. Au fédéral il faut être citoyen canadien dans bien des cas pour pouvoir participer aux concours.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de programmes d'échange entre les fonctions publiques du Canada et de la France. Tu peux appliqué fonctionnaire provinciaux sur concours si un poste se libère. Au fédéral il faut être citoyen canadien dans bien des cas pour pouvoir participer aux concours.

Voilà

Merci ca repond a ma principal demande Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement