Aller au contenu

Besoin d'info, suis je recevable pour parainnage époux?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, besoin d'infos et quelques recits de personnes ayant de l'experience !

Mon mari est canadien et je suis française. Nous sommes tous les deux encore étudiant donc sacrément fauché! Il ne gagne pas encore 19990 dollars annuel, cela peut il constituer un argument pour rejeter notre demande?

Je fais ma demande à Paris, combien de temps cela peut mettre? Quand l'entrevue a t elle lieu après l envoi de la demande et en quoi consiste t elle?

Pour la visite medicale, si on a un leger handicap, est ce un problème ?

Notre cas semble particulier et compliquer !! Besoin d'infos !!! Ou peut on obtenir des infos auprès de l'ambassade? (mon mari s'y est rendu et on lui a dit de regarder sur leur site internet, sympa!)

Merci à tous.

• Habitués
Posté(e)

Financièrement, il n'y a pas de barêmes pour parrainner un conjoint.

Il ne faut pas être sur l'aide sociale.

Pour la question médicale, je ne pourrais te répondre. Peut être qu'un autre forumiste pourrait t'aider.

Est-ce que tu peux nous dire quel est ce léger handicap?

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

sa depend si ton mari veut immigrer en france ou si cest toi qui veut immigrer au canada

si cest toi qui veut immigrer au quebec il ny a pas de probleme coter financier

mais si vous voulez vous installer en france je ne sais pas. Pour se qui es de l'handicap

je ne crois pas sa cause de probleme dans la mesure que tu a pas besoin de prestation

de bien-être social a cause de l'handicap et que tu es en mesure de continuer tes

activiter normalement.

J'espere tavoir aider un peu...

• Habitués
Posté(e)

oui je crois qu'il y a un barème si il est hors Québec. J'ai déjà lu ça quelque part m'semble :huh:

Posté(e)

Je souhaite immigrer au canada, mon mari est canadien et il part très bientôt bientôt la bas, hors quebec. Etes vous sure il n'y a pas de condition de ressource pour le parain? Quant à mon handicap, je suis malentendante mais rien n'y laisse paraitre avec la technologie de maintenant. Mais on croise les doigts pour que ce ne soit pas un problème lors de la visite medicale.

merci pour vos infos et vos temoignage.

• Habitués
Posté(e)

si cest hors quebec il y a un bareme financier et vraiment cest exagerer et elever

et surtout si vous avez des enfant la je dit pas

et pour le handicap je ne pense pas que sa cause de probleme

• Habitués
Posté(e)
Je souhaite immigrer au canada, mon mari est canadien et il part très bientôt bientôt la bas, hors quebec. Etes vous sure il n'y a pas de condition de ressource pour le parain? Quant à mon handicap, je suis malentendante mais rien n'y laisse paraitre avec la technologie de maintenant. Mais on croise les doigts pour que ce ne soit pas un problème lors de la visite medicale.

merci pour vos infos et vos temoignage.

salut

si ton epoux engage une procedure de parainnage hors quebec,il doit justifier ses ressources,pour ce qui es de ton handicap,je ne pense pas que la visite medicale vise ces deficiences la,mais plus les maladies contagieuses et chroniques, qui peut alourdir la charge de la securite social.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Vous racontez un peu n'importe quoi là ! Il a pas de barème financier au Québec ! Tant que Monsieur n'est pas sur l'aide-social et qu'il a pas des pensions pas payer que vous soyez faucher ou non il y a pas de soucie ! J'ai parrainé mon mari Français de la France ! On m'a jamais demandé de prouver quoi que ce soit au niveau financier !

Et j'ai également jamais vu de français passé d'entrevue pour le parrainage. Pour ce qui est de votre handicape je ne crois pas que ça soit un problème dans le mesure ou vous pouvez travailler.

• Habitués
Posté(e)
Vous racontez un peu n'importe quoi là ! Il a pas de barème financier au Québec ! Tant que Monsieur n'est pas sur l'aide-social et qu'il a pas des pensions pas payer que vous soyez faucher ou non il y a pas de soucie ! J'ai parrainé mon mari Français de la France ! On m'a jamais demandé de prouver quoi que ce soit au niveau financier !

Et j'ai également jamais vu de français passé d'entrevue pour le parrainage. Pour ce qui est de votre handicape je ne crois pas que ça soit un problème dans le mesure ou vous pouvez travailler.

il y a personne qui dit nimporte quoi juste pour justifier on parlais des bareme financier si la demande etais hors quebec. Et cest ecrit que pour le quebec il y a pas de bareme financier. Je voulais juste pas passer pour quelquun qui dit nimporte quoi dsl.

• Habitués
Posté(e)

Et j'ajouterais que la demande doit être faite a partir du canada et non de la france..que la demande soit hors québec ou pas...bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)

On peut faire une demande hors du Canada, faut tout simplement l'envoyer en Ontario, mais on a pas besoin d'être physiquement au Canada pour le faire. On peut faire toute la démarche en dehors du Canada à partir du moment qu'il y a une volonté de retour au Canada une fois le parrainage terminé. Pour ce qui est du barème c'est vrai hors Canada il en a un ... Je vous prie de m'excuser j'avais lu qu'elle souhaitait s'établir au Québec.

Posté(e)

Merci pour ces précisions :) !! Effectivement il y a bien un bârème hors quebec, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Comment allons nous faire si on ne l'atteint pas :shok: ?!!Mon mari part ce vendredi, si on avais su toutes ces démarches, ya longtemps qu'on les aurais faite! C'est vrai, pas d'entrevue pour les français ? J'ai lu des temoignages de personne qui on attendu un an, est ce si long que ça pour les français aussi ??? agrrr. Ca me semble atroce : l'attente :( .

• Habitués
Posté(e)

Et bien pour des français qui font une immigration seul, il y a entrevue et sa prend entre 1ans et 1 ans et demi.

Pour le parrainnage de français, il a pas d'entrevue et ça prend autour de 6 mois. Ce que ça pris par exemple pour notre dossier.

Pour ce qui est du barème faudra que votre conjoint travaille pour avoir la somme ...

Vous n'êtes pas étudiante ? Parce que si c'est le cas une demande visa étudiant serait peut-être plus approprié ... Tout dépendant si vous avez terminé vos études ou pas !