Aller au contenu

L'entrevue de suzy :)


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

salut tlm ,

voila le recit de mon entrevue :

chui arrivé a damas mercredi 10/09/2008 mon entrevue etait prevu en 11/09/2008 a 9:30 matin ...

nous sommes arrivés a l'ambassade a 9:00 , comme il y avait personne avant nous ils nous a permis d'entrer avant le temps , j'été stressé et g pas dormi une minute la nuit ... une femme se dirige vers moi et me demade madame suzanne , veuillez remplir ce papier ( autonomie finaciere ) et dirrigez-vous a la chambre numero 2 ... vous allez passer tt de suite l'entrevue ( avant 20 min ) ...

on entre ( mon mari et moi ) une femme nous attend dedans derriere la vitre , et nous acceuille en se presentant ...

c= conseillere / s= suzanne / m= mon mari

(elle tapait chaque mot que je disais sur son ordi )

c: vos noms complet ? et votre date de naissance .

c: vos passeports

s: le voila

c: vous avez un avocat qui poursuit votre demande

s: non

c: quelles sont tes qualités personelles et profesionnelles ?

s: chui courageuse , active , sincere ...

c: keske ta etudié

s: litteraure francaise kelle année ? 3eme / t'as achevé la 3 ème ? non il me reste kelke cours ...

c: pourkoi t'as pas continué tes etudes

s: a cause de mon boulot ki etait a temps plein ensuite chui mariée et g suivi mon mari a kowait ...

c: combien d'année d'experience t'en a ?

s: 4 ans .

c: t'as des documents qui prouvent ca ?

s: bien sur les voila ... elle souri :)

c: et a kowait tu travailles ?

s: non je travaille pas car c'est interdit de travailler avant 1 ans car chui parrainer par mon mari / ce sont les lois a kowait

c: qu'est - ce ke tu connais sur quebec ?

s: canada compte 10 province et 3 territoires , l'une de ses provinces est quebec / sa capital est quebec / le quebec acceuille chaque année environ 45000 immigrant qui viennent d'une centaine de pays / son drapeau fleurisé est le carillon la fleur dedans est la fleur de lys il est de couleur bleu et blanche son 1 er ministre est jean charest ... bla bla bla ...

(elle me dit d'arreter car j'etais comme un radio ouvert :D )

c: on passe au mr ...

c: et vous mr qu'est-ce ke vous avez etudié ?

m: la science de l'informatique

c: t'as achevé tes 3 annees universitaire ?

m: oui

c: t'as le bachelor ?

m: non pas encore car je travaille a kowait et g des prob avec l'université ils n'acceptent pas ke je continue par correspondance ...

c: combien d'annee d'exp t'en a ?

m: 2 ans

c: t'as des documents ki prouvent ca ?

(il n'a pas compris sa question a cause de son accent il a di non en faite mon mari n'est pas assez fort en francais et au debut de l'entrevue il a demandé de faire son entrevue en anglais puisque dans sa demande il a declaré qu'il a un niveau faible / mais elle a insisté k'il doit passé son entrevue en francais )

m: exuser moi , g pas compris la kestion ...

c : confirmation ( en anglais )

m : oui les voila ...

(c'est tout pour mon mari )

c: t'as visité quebec ?

s: oui

c: pr combien de tps ?

s: a peu pres 2 mois

c: t'as visité quoi ?

s: chui aller au mont tremblant , vieux port , rawden la maison des arts ...

c: c bien t'as de famille la bas?

s: oui, elle me dit un oncle et une tante ? je dis plutot 2 oncles et une tante car mon oncle( de la part de ma mere) est le mari de ma tante ( de la part de mon pere )

c : t'as des documents qui prouvent ?

s: oui voila la citoyenneté de mon oncle et residence permante de ma tante

c: tres bien je peux les laisser pr moi / oui bien sur

c: et pourkoi immigrer , vos motivations ?

s: coe vous le savez la situation au liban est tjs non stable ,on entend tjs parler des bombes des explosions des attentats cout de vie cher et salaires bas ,meme a kowait ou je reside mtn cout de vie tres elevé et pour louer une ptite maison ou plutot un studio il faut payer au moins les 1000 $ ... je veux vivre ds un pays coe quebec , vivre au quebec c'est vivre l'experience unique de l'amerique du nord en francais , le quebec favorise un milieu de vie stimulant qui a l'avatange d'etre securitaire , il nous offre la stabilité , la securité social , les droits de l'homme et surtout un futur fleurissant pr mes enfants , enfaite g pu confirmer lors de mon 1 er voyage au quebec cette envie de faire ma vie labas je suis tombée en amour avec ce pays , ses paysages , sa nature bla bla bla ...

c : we move to english / why do u want to immigrate to quebec ?

s: in my first visit to quebec i liked the city so much , the nature , the people , the way of life i want changement and i want to evolve in a developped socity as quebec , im searching for a better and secure life for my children also quebec has opened its doors to all immigrant from all over the world no matter their origins , their culturs or their religions .

c: merci bien

( elle nous regarde tt de suite et nous dis vous etes acceptés en souriant ) :D:D:D

mon mari est choqué moi je le serre et l'embrasse ...

c : lisez ses papiers ( elle nous les donne ) ce sont les etapes suivantes que vous aller fournir

s: je peux rien lire mtn je veux vivre l'instant :D ( elle souri )

c: donnez moi 5 min je veux vous imprimez vos certificats de selection .

c: vous pouvez suivre mtn votre demande au bureau de abu dhabi , ya plus rien a damas ...

elle nous les donne et nous dis : juste un conseil pour vous madame :

essaie de ne pas tomber ensceinte cette année sinon tu vas perdre tout et attendre juska mettre le bebe pour voir si le bebe est en bonne forme et ya pas d'handicap , c'est juste une année c'est mieux d'attentre

s: bien sure je veux ajourner ca

c: elle dit a mon mari et vous mr vous devez ameliorer votre francais et me dis c'est a toi de jouer le role d'enseignante

s : avec plaisir en souriant .

c: vous etes les bienvenues au quebec

s : nous sommes ravis de vous connaitre vous etes tres gentille madame .

merci aurevoir et C TOUT . :D

merci a tous les forumistes qui m'ont aidé et encouragé ...

NB : l'entrevue a duré a peu pres 40 min ...

a+ suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
et b voila le tt est joué et vos CSQ en poche

felicitation et bn courrage pour le reste du demarche

Felicitation Suzzi,

je suis tres content pour vous, saviez vous le resultat de mon ami Gussi, il a passer l entrevue apres vous

Merci beaucoup pour le recit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bien sur on etait ensemble tout le tps , il a reussi encore :)

merci ...

a+ suzy

tres content pour vous tous :) . mes felicitation a lui aussi

je vais l envoyer un email pour sa

bonne chance pour les prochaines etapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour vous , bonne chance pour le fédéral.

Niyalkon w men jouwat 9lbi bedi2 allah ywafi9kon w awiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiha 3a CSQ.... LA LA LA LA LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance madame dieu sois avec vous c une vie vremant extraordinaire alors profites on !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrouk Suzy, mille félicitation

tres content pour toi.

Bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations suzane, et bravo pour ton anglais, et bonne chance pour lasuite.

Mabrouk Suzy, mille félicitation

tres content pour toi.

Bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hamdoulah ,,tu vois je t'ai déjà dis que tu l'aura

allahibarek ,,alors fais vite de compléter la fédérale

bonne,e chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !!! le plus dure est passé, déposes vite ton dossier fédéral et bon courage pour la suite ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour toi et ton mari.

Merci pour le récit bien détaillé.

Bonne chance pour le reste de la procédure.

Surtout dépêches-toi d'envoyer le dossier fédéral pour gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations !!! et bonne chance pour le federal mois je suis stresser pour le rendez vous qui est fin septembre j'éspere qui'il va se passer dans de bonne conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grand merci a tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :) je commence a preparer le federal mais c un grand dossier a remplir , g pas aimer je trouve compliqué :S

bonne chanceeeeeeee a vous

a+ suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement