Aller au contenu

Dossier envoye a rabat debut septembre


quebec30

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tous le monde

et voila que la deuxieme etape la plus longue a commence !!! je demande a des gens qui ont posser leur demande de parrinage des gens au maroc du mois de juillet de se joindre a moi pour partager leur experience . est ce que c es normal que quand je rentre le numero de dossier sur le site d immigration je trouve rien meme si j ai deja recu la lettre d acceptation du federal !!! apres ma lecture au forum je vois que rabat est en retard de deux mois a cause des vacances !!! est ce qu il faut compter 6 mois apres la reception du dossier a rabat !!! je sais qu on est tous entrein de speculer ici dans ce forum mais bon avoir des reponses des gens qui vivent la meme experience fait du bien !!! on lache pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis egalement dans la même situation que toi , je me pose également des questions au sujet du temps d'attente dans le procésus du parrainage. Moi, le dossier est en traitement depuis le 3 septembre à Rabat. J ai commencé le procésus le 22 juin. Selon, les réponses que j ai reçues à ma question, certains disent que je commence le calcul au moment ou mon dossier a été reçu au bureau de Mississauga d'autres me disent que c'est au moment ou mon dossier est rendu au bureau qui traite la demande pour émission du visa. Donc, je ne sais vraiment pas combien de temps cela peut prendre exactement.

En tout cas faut avoir beaucoup de patience :)

Pour ce qui est de consulter ton dossier en ligne avec le numéro inscrit sur la ligne, je ne sais pas parce que moi j y accede avec le no de reçu émis pour paiement mais je vais tenter ma chance avec le numéro inscrit sur la lettre voir si cela fonctionne.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d avoir repondu a ma question !!! j ai appelle une agente d immigration et le delai de traitement commence le jour que le centre de missausuga nous a envoye la lettre d acceptation de parrinage . toute fois a rabat , il n envoye pas de lettre au parrine qu avec avoir s assurer que la CSQ est en poche , donc , avec le retard de rabat , il faut compter 6 a 7 mois . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour répondre à la question des délais. Voici les différents délais approximatifs selon les étapes de l'étude du dossier.

DEMANDE DE PARRAINAGE

Mississauga: 40 jours après la réception de la demande de parrainage au centre Mississauga ( envoie de tout le dossier) : lettre de mississauga (fédéral)

Québec: 20 jours après la réception au centre l'immigration-québec des autres documents demandés par le gouvernement du Québec afin de recevoir le CSQ.

La plus grande étape

DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE (VISA)

AMBASSADE: le tout dépend où le parrainé vit, les délais peuvent variés d'un pays à l'autre mais pour Rabat à l'intérieur de 6 à 8 mois plus de 80 % des demandes sont finalisées (si tout va bien naturellement) et ce, à partir de la date de l'étude du dossier par l'ambassade [/u](confirmation par une agente de l'immigration lors d'un appel téléphonique)

Je joins l'adresse de la CIC à titre informatif: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp

Vous constaterez que certains dossiers peuvent être finalisés à l'intérieur de 4 mois. Les informations émises sur le site officiel sont des statistiques. Ils sont là à titre indicatif.

Le temps est variable selon la nature du dossier.

Espérant ces informations utiles, bonne chance dans vos démarches.

épouse Laaouissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tous ces explications , c est bien explique et detaillee !!!

je vais ajouter aussi que le delai a rabat varit selon plusieurs facteurs . la distance du parrine de l ambassade , le degre de complication de la demande , par exemple si tout les papiers sont en regle et pressent ,

(je parle visite medicale parfaite pas a refaire , le montant de residence permanant est payee, en cas ou la parrinee est en ceinte ou a des enfants, la liste d attente ), tout ses facteurs peuvent jouer un role determinant dans la duree de la procedure ou le contraire . et c est tout a fait logique :) . bref , esperons que rabat va bouger et surtout qu il va recuperer le retard et bonne chance a tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement