Aller au contenu

Un peu de lumière sur mon dossier


dingo

Messages recommandés

  • Habitués
Salut tt le monde

je tiens à vous informer tous, et surtout je remercie veniziano, qui m'a bcp aide, j'ai appelle le svc d'immigration aujourd'hui vers 15h30 local et après avoir une conversation avec l'agent j'ai appris que mon dossier lui manque quelques documents et qu'ils m'ont envoyé un courrier le 27 aout 2008, il est en route (combien reste t-il)

je veux savoir si y'a des cas comme moi qui se sont manque de documents et par la suite ils ont envoyé.

sur le formulaire j'ai coché ou y'a le conjoint de fait et mes enfants, mais je n'ai pas envoyer l'acte de mariage et les extrait de naissance de mes filles , sinon pour le reste de me document tous à été envoyé jusqu'à ma nouvelle affectation de travail, d'après vous c'est pas ce genre de document qui veulent voir.

j'attends vos avis, SVP et prier pour moi

merci à vous tous

bonjour, je veux attirer votre attention sur un petit détail : il y a une différence entre conjoint de fait et époux car dans la société québécoise iI est maintenant courant que deux personnes choisissent de faire vie commune sans se marier ou s'unir civilement. Ce mode de vie à deux est connu sous le nom d'union de fait. et apparemment ce n'est pas votre cas du moment ou vs parlez d'un acte de mariage. et à propos de dernier doit être traduit ; consulte le site officiel, tout est détaillé pour ne rien omettre en complétant votre dossier bon courage

c'est très simple,

au Maroc et dans tous les pays arabes, la seule union reconnue par l'état et par immigration canada est le mariage.

l'épouse est le conjoint de fait.

l'épouse est considérée conjoint de fait , faut justifier un acte de mariage.

pour les pays non arabes ( Europe et états unis), on peut joindre une personne comme conjoint de fait si on dispose d'un document prouvant la vie commune de plus d'une année.

ça ne marche pas dans le cadre des pays arabes.

pour notre cas arabes, épouse est conjoint de fait.

j'ai du mal à comprendre ce que vs voulez dire, car dans votre post il y a deux réponses contradictoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c'est très simple,

au Maroc et dans tous les pays arabes, la seule union reconnue par l'état et par immigration canada est le mariage.

l'épouse est le conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est très simple,

au Maroc et dans tous les pays arabes, la seule union reconnue par l'état et par immigration canada est le mariage.

l'épouse est le conjoint de fait.

bonjour, la seule union reconnue par les pays arabes ou plutôt musulmans (et non pas par immigration canada) est le mariage, donc obligatoirement on exige un acte de mariage authentique (présence d'un adoul) et à partir de là : l'épouse ne peut être considérée une conjointe de fait mais une épouse, voilà c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est très simple,

au Maroc et dans tous les pays arabes, la seule union reconnue par l'état et par immigration canada est le mariage.

l'épouse est le conjoint de fait.

bonjour, la seule union reconnue par les pays arabes ou plutôt musulmans (et non pas par immigration canada) est le mariage, donc obligatoirement on exige un acte de mariage authentique (présence d'un adoul) et à partir de là : l'épouse ne peut être considérée une conjointe de fait mais une épouse, voilà c'est mon avis

c'est votre avis, il est logique.

avez vous vu une case épouse sur tous les fichiers de l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement