Aller au contenu

Délais de traitement des rh canadiennes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes! Je vous explique mon questionnement..

Mon copain est français. Il a complété un stage au Québec puis s'est fait offrir un emploi par la suite. Il est donc retourné en France afin de compléter toute la paperasse. Parmi les papiers qu'il doit rassembler avant de se présenter à l'ambassade pour la demande de permi de travail régulier temporaire, il doit posséder une confirmation de Service Canada concernant l'offre d'emploi qu'on lui a fait. Dans le jargon, si vous connaissez, semble-t-il que l'on appelle ça le RHDCC. Ça vous dit quelque chose? Donc, sa société au Québec a fait parvenir cette semaine (8 sept. 2008) le document dûment rempli à Service Canada. Maintenant, nous sommes dans l'attente de leur confirmation. On nous a informé qu'actuellement, ils sont à traiter les demandes qui ont été envoyées dans la semaine du 28 juillet dernier. Tant que mon copain n'aura reçu de confirmation de la RHDCC il ne pourra se présenter à l'ambassade à Paris pour sa demande de visa.. Ma question est : quelqu'un serait-il au courant combien de temps environ devons-nous estimer avant de recevoir la confirmation RHDCC ? On nous a dit que l'été les demandes sont plus fréquentes, ce qui explique de possibles retards..Mais bon, si quelqu'un ici pouvait me rassurer ou simplement m'informer j'en serais ravie. Ce qui nous fait peur, c'est la date d'embauche qui approche. En fait, mon copain a signé pour le 20 octobre prochain.

Ma seconde question est la suivante : Est-ce que mon copain peut se présenter à l'ambassade du Canada AU Canada pour faire sa demande de visa, une fois la confirmation RHDCC obtenue? À Paris, ils lui ont dit que le visa serait fait dans la journée. Est-ce possible de faire la même chose au Canada avec la même rapidité?

Merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir. Mon petit copain me manque énormément et j'ai bien hâte qu'il puisse finalement rentrer hihi......

Marie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, c'est a peu prés 5 a 8 semaines pour avoir la réponse de RHDCC, mais ça lui prends aussi un CSQ pour le permis de travail (1 mois). Renseignez vous a Immigration Canada.

Bonne chance.

Jean-René.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, c'est a peu prés 5 a 8 semaines pour avoir la réponse de RHDCC, mais ça lui prends aussi un CSQ pour le permis de travail (1 mois). Renseignez vous a Immigration Canada.

Bonne chance.

Jean-René.

Nope c'est un CAQ pas un CAQ pour un visa temporaire. Bien plus simple a avoir (et la demande bien plus simple a remplir)

Posté(e)

Bonne chance.

Jean-René.

Nope c'est un CAQ pas un CAQ pour un visa temporaire. Bien plus simple a avoir (et la demande bien plus simple a remplir)

donc un CAQ? Ça consiste en quoi brièvement?.....Et pour la réponse de RHDCC c'est toujours 5 à 8 semaines? On nous a dit 2 à 3 au grand maximum sauf en cas d'affluence (genre l'été)..

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonne chance.

Jean-René.

donc un CAQ? Ça consiste en quoi brièvement?.....Et pour la réponse de RHDCC c'est toujours 5 à 8 semaines? On nous a dit 2 à 3 au grand maximum sauf en cas d'affluence (genre l'été)..

Bonjour Camille,

Pour RHDSC, tout ce que je peux te dire c'est que le 11 septembre, ils traitaient les demandes de la semaine du 4 août. C,est tout ce que je sais...

Si ça peut te donner une idée du délai.

Je suis aussi en attente de mes papiers (permis de travail temporaire).

Bonne chance,

Philippe

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonne chance.

Jean-René.

Bon on a eu des nouvelles des RHDCC! En ce moment, son offre est étudiée par le gouv. du Québec donc c'est ça le fameux CAQ? Mon copain a rempli son formulaire et le tout a été envoyé jeudi matin. Alors un CAQ, quelqu'un sait ça prend combien de temps? :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, ça m'intéresse car ma compagnie a fait la demande de visa.

A cause de Chronopost, ils n'ont reçu mes papiers signés que le 7 octobre.

Ma compagnie me dit qu'il faut 5 semaines environ.

Mon contrat de travail commence le 1er décembre, mais j'aimerais partir le 19 novembre, pour avoir le temps de faire toutes les autres démarches sur place (NAS, RAMQ...).

Est-ce jouable ?

Si je n'ai rien le 19 novembre, est-ce que je peux venir en touriste et faire valider mon visa directement sur place car ma compagnie a donné son adresse pour toute correspondance ?

Merci d'avance, car j'ai tellement hâte de retrouver mon chume qui me manque tant.

Pascale