Habitués mody Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Chers forumistes,J'ai obtenu mon visa de résident permanent qui doit expirer en mars 2009. J'étais dans les préparatif pour partir au Canada au mois d'octobre et s'y installer définitivement mais en fin de semaine dernière, j'ai été informé d'une mission que je dois mener à partir du mois d'octobre et ce pour une durée de 6 mois donc jusqu'à la fin mars. Cette mission je n'y croyais plus car ça était signé depuis avril 2008 car depuis lors je les ai contacté plusieurs fois pour avoir une idée de la date de démarrage de la mission mais pas retour. Au moment de la signature, je pensais être en mesure de la mener avant mars 2009, date d'expiration de mon visa de RP puis partir au Canada et y s'installer. Actuellement, j'hésite sur 2 options: soit renoncer à cette mission et pour poursuivre ma préparation en vue de partir au canada au mois d'octobre. Cependant, dans ce cas là je n'aurais pas la conscience tranquille du fait du non respect de mes engagements vis à vis du partenaire. L'autre option c'est d'aller valider mon visa de résident et rester au canada pour un mois et retourner au pays honorer les engagements professionnels puis repartir au Canada. Si j'opte pour la seconde, pourrai- je obtenir la carte de résidence permanent pendant mon séjour de un mois Canada, si non quelles sont les formalités à remplir pour retourner au Canada.Merci d'avance Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Chers forumistes,je crois que tu dois aller valider ton visa .ensuite pr ne pas perdre ton statut tu ne dois pas faire plus de 6 mois en dehor du territoire .donc arranges toi pr faire des sejoru afin de ne pas cumuler 6 mois a l exterieur du canada.vas sur le site du CIC tout y esta+ Citer
Habitués mody Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour,J'aimerai avoir une confirmation ou infirmation que si on reste 6 mois d'affilié à l'extérieur du canada, on risque de perdre son statut de résident permanent Citer
Habitués yanor Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour,J'aimerai avoir une confirmation ou infirmation que si on reste 6 mois d'affilié à l'extérieur du canada, on risque de perdre son statut de résident permanentSalut Cher ami,pour info, tu peux rester au max 3 ans sur une periode de 5 ans hors du Canada et conserver ton statut. C'est sur le site du CIC.... http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/nouveaux/ausujet-rp.aspConservation du statut de résident permanentVotre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans. Citer
Habitués mody Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour,J'aimerai avoir une confirmation ou infirmation que si on reste 6 mois d'affilié à l'extérieur du canada, on risque de perdre son statut de résident permanentSalut Cher ami,pour info, tu peux rester au max 3 ans sur une periode de 5 ans hors du Canada et conserver ton statut. C'est sur le site du CIC.... http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/nouveaux/ausujet-rp.aspConservation du statut de résident permanentVotre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.Merci de l'info Citer
Messages recommandés