Habitués myliberty Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 bonjour, je dois partir pour valider mon visa de RP dans un mois et je ne voudrais surtout pas oublier de prendre avec moi les documents indispensables que pourraient me demander les agents d'immigrations à l'aeroport. Quel sont alors les papiers a prendre absolument ?Je sais qu'il y a :1-le CSQ,2-le passeport avec le visas apposé, 3-4 photos format passeport pour la demande de RP,4-le document générique (IMM5292)Si j'ai oublié quelque chose dite le moi!D'avance, merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 bonjour, je dois partir pour valider mon visa de RP dans un mois et je ne voudrais surtout pas oublier de prendre avec moi les documents indispensables que pourraient me demander les agents d'immigrations à l'aeroport. Quel sont alors les papiers a prendre absolument ?Je sais qu'il y a :1-le CSQ,2-le passeport avec le visas apposé, 3-4 photos format passeport pour la demande de RP,4-le document générique (IMM5292)Si j'ai oublié quelque chose dite le moi!D'avance, merci pour vos réponses.Il me semble que c'est tout. Citer
Habitués yanor Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Salut Miliberty,Je compte aussi effectuer le voyage dans 1 mois a peu pres et si je me trompe pas, il faut le CSQ, Confirmation RP, Visa et preuve de fonds, je me demande s'il faut aussi ajouter encore des photos à ca??? Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Salut Miliberty,Je compte aussi effectuer le voyage dans 1 mois a peu pres et si je me trompe pas, il faut le CSQ, Confirmation RP, Visa et preuve de fonds, je me demande s'il faut aussi ajouter encore des photos à ca???Personnellement il ne m'ont pas demandé de photos (il y en a deja une de collée sur la confirmation de RP) mais je ne sais pas si ça varie selon les pays (j'ai fait ma demande depuis le canada).Pour les preuve de fonds il faut les avoir mais ils ne les demandent pas toujoursSinon je vous conseille aussi de faire votre liste de douane. Utile pour ne pas payer de taxes si vous voulez vous faire envoyer un conteneur par après (avec effets personnels, meubles, vin,...) Citer
Messages recommandés