Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis, j'acri a propo du message de emenem, a propo de cette nouvel loi, tu la lu dans un site où quoit, si c le ka stp envoit nous se site,

si j'ai bien compri ,il von trié les dossiers selon la fenction du parainé, et les autres il von leurs refusé le parrainage où quoit,

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjours les gens de mars,

On voudrait des nouvelles pour cette semaine, on espère que ca va se débloquer, et qu'on sera appellés pour l'entrevue. Croisons les doigts tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
salut les amis, j'acri a propo du message de emenem, a propo de cette nouvel loi, tu la lu dans un site où quoit, si c le ka stp envoit nous se site,

si j'ai bien compri ,il von trié les dossiers selon la fenction du parainé, et les autres il von leurs refusé le parrainage où quoit,

Bonjour Sarrah,

J'ai cherché l'article en question sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada, mais je ne l'ai, malheureusement, pas trouvé. Je crois, pourtant, bien l'avoir lu il y a de cela quelques mois. Je vais continuer à chercher; si je le trouve, je vous en transmettrai l'adresse.

Par ailleurs, je tiens à souhaiter une excellente semaine aux détenteurs de dossiers ouverts en Mars ainsi qu'à tous les autres forumistes. Je vous prie de nous transmettre la moindre nouvelle histoire de savoir ce qui se passe un peu partout.

Merci.

Posté(e)

salut les amis, stp je veux savoir comment l'ambassade contacter les personnes pour donner leur date de l'entrevue ? est ce que par email or par telephone ou par littre ??

stp car j'ai donner l'ambassade un numero j'ai perdu déjà, et j'attend mon entrevue, car ils ont commencer de mon dossie le 19 mars !

merci !

et bonne chance pour tous !

• Habitués
Posté(e)
salut les amis, stp je veux savoir comment l'ambassade contacter les personnes pour donner leur date de l'entrevue ? est ce que par email or par telephone ou par littre ??

stp car j'ai donner l'ambassade un numero j'ai perdu déjà, et j'attend mon entrevue, car ils ont commencer de mon dossie le 19 mars !

merci !

et bonne chance pour tous !

Bonjour chers forumistes,

Y a t il quelqu'un de mars qui a été appellé ce lundi par l'ambassade? donnez nous des nouvelles svp

Posté(e)

salut, bah moi j'ai mon dossie le 19 mars , mais j'ai pas encore reçus un email ou m'appellé et j'attend aussi !

et toi Donatello quand ils ont commencer de vortre dossier ?

j'espère qu'ils sont m'apellont cette semaine inchaàllah

et bonen chance pour tous

zak

• Habitués
Posté(e)
salut, bah moi j'ai mon dossie le 19 mars , mais j'ai pas encore reçus un email ou m'appellé et j'attend aussi !

zak

Mon dossier a été ouvert le 12 mars 2008

• Habitués
Posté(e)

zak

11 mars et toujours en attente ... J'espère qu'on aura des nouvelles très prochainement! Courage les amis.

• Habitués
Posté(e)

non masi c'est decouragent de voir qeu personne est appeller c'est quoi l'Ambassade travaille juste 1 semaine sur trois ou quoi?????

J'espere qu'on aura tous des nouvelles bientot c'est long a la fin!

Posté(e)

slt les amies ne me oublier po svp moi sé le 4mars2008 et tjrs rien de nouveau ni apel ni rien , j'esper tré bientot inchalah .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sarrah,

J'ai cherché l'article en question sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada, mais je ne l'ai, malheureusement, pas trouvé. Je crois, pourtant, bien l'avoir lu il y a de cela quelques mois. Je vais continuer à chercher; si je le trouve, je vous en transmettrai l'adresse.

Par ailleurs, je tiens à souhaiter une excellente semaine aux détenteurs de dossiers ouverts en Mars ainsi qu'à tous les autres forumistes. Je vous prie de nous transmettre la moindre nouvelle histoire de savoir ce qui se passe un peu partout.

Merci.

Voici l'article en question et si vous lisez bien la réunification des famille (parrainage) ne doit pas être touché par ses mesures !!

Communiqué

Le gouvernement du Canada annonce la tenue de séances de consultation sur les priorités en matière dimmigration

Ottawa, le 3 juillet 2008 Lhonorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de lImmigration, a révélé aujourdhui les détails entourant les séances de consultation sur les priorités en matière dimmigration, à la suite de ladoption des modifications proposées à la législation sur limmigration dans le cadre du projet de loi C-50, portant exécution du budget de 2008.

La nouvelle législation sur limmigration confère au ministre le pouvoir démettre des instructions relatives aux catégories de demandes devant être traitées en priorité, retournées avec remboursement des frais versés ou conservées pour évaluation ultérieure.

La nouvelle législation vise à freiner la croissance de larriéré de demandes, de sorte que les personnes qui souhaitent venir au Canada reçoivent une décision dans les 6 à 12 mois, plutôt quaprès 6 ans dattente, comme cest actuellement le cas. Elle prévoit également une meilleure correspondance entre le système canadien dimmigration et les pénuries de main-duvre, ce qui permet aux immigrants qui arrivent au Canada daccéder plus facilement à un emploi dans leur domaine de compétences.

Les consultations auront principalement pour objectif de repérer les pénuries de main‑duvre les plus critiques et de définir le rôle de limmigration pour pallier ces pénuries ainsi que tout obstacle à la reconnaissance des titres de compétences étrangers. Les résultats de ces consultations serviront à élaborer les instructions à lintention des agents dimmigration quant aux demandes à traiter en priorité, particulièrement au titre de la catégorie fédérale des travailleurs qualifiés.

« Les modifications apportées à la législation canadienne en matière dimmigration nous permettent daccueillir plus rapidement au Canada les immigrants possédant les compétences dont le marché du travail canadien a besoin, a déclaré la ministre Finley. Nous tenons actuellement des séances de consultation afin de définir ces besoins avec exactitude. Cette approche sera bénéfique pour notre économie et aidera les nouveaux arrivants à mieux répondre aux besoins de leur famille. »

Dès le 7 juillet, le Ministère lancera les séances de consultation auprès de toutes les provinces et de tous les territoires, ainsi que des principaux intervenants. Ces séances prendront la forme de réunions ou de vidéoconférences. Vous trouverez ci‑joint le calendrier des consultations. Des représentants dentreprises, de syndicats, duniversités et dorganisations non gouvernementales seront également conviés à ces séances.

Par ailleurs, la ministre consultera également les intervenants nationaux dans le cadre dune table ronde qui aura lieu en août. Les organisations et les personnes intéressées qui souhaitent formuler des commentaires peuvent le faire jusquà la fin du mois de juillet, en ligne, à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

« Nous nous sommes engagés à tenir des séances de consultation partout au pays, et cest ce que nous faisons, a ajouté la ministre Finley. Cette approche inclusive nous aidera, selon moi, à repérer les catégories de travailleurs qui doivent être traitées en priorité, et nous permettra délaborer des instructions à la lumière des connaissances et de lexpertise des provinces, des territoires et des intervenants. »

À la suite des consultations, les instructions seront publiées dans la Gazette du Canada, affichées sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) (www.cic.gc.ca) et intégrées au Rapport annuel au Parlement sur limmigration.

En vue de latteinte des objectifs de 2008 en matière dimmigration, qui consistent à accueillir entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents, les bureaux de CIC de partout dans le monde continuent de traiter les demandes reçues avant le 27 février, 2008, date de lapplication rétroactive de la législation. Comme les délais de traitement peuvent dépasser six ans dans certaines catégories, peu de bureaux à létranger traitent actuellement les demandes reçues en 2008. Cette année devrait donc constituer une année de transition.

La législation naffectera en rien les ententes conclues avec les provinces en ce qui a trait aux candidats des provinces ni, dans le cas du Québec, aux travailleurs qualifiés sélectionnés par la province. Elle ne saurait avoir de répercussions sur la protection des réfugiés ni sur nos objectifs en matière de réunification des familles. Cela signifie que CIC continue à traiter les demandes dans ces dossiers comme il le faisait auparavant.

Les demandes présentées par des travailleurs qualifiés du volet fédéral qui se sont trouvé un emploi avant leur arrivée seront également traitées. Par ailleurs, les autres demandes présentées au titre de la catégorie fédérale des travailleurs qualifiés à compter du 27 février 2008 seront évaluées aux fins dun possible traitement une fois que les instructions auront été émises.

Les séances de consultation elles-mêmes ne seront pas publiques et les médias ny seront pas conviés. Vous trouverez ci-joints les documents sur lesquels porteront principalement les consultations. Ces documents figurent également à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Tim Vail

Attaché de presse

Cabinet de la ministre

Citoyenneté et Immigration Canada

613-954-1064

Direction des relations avec les médias

Direction générale des communications

Citoyenneté et Immigration Canada

613-952-1650

CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Posté(e)

salut a tous, vraiment je comprend pas, pourquoi ilsont pas encore appelle les personnes de mars je suis très nerveux ! je sent pas bien, bah j'espère ils appellent nous cette semaine ou la semaine prochaine pas grave , juste je ne veux pas être après de octobre ! j'a entendu de quelqu'un , qu'ils sont appelle les gens juste le mardi ou le vendredi !! ety les personnes qui sont pas ncp des proove et pas de mariage je veux dire une féte , photo , video etc de mariage, ils ont demande d'attendre sans dit rien, bah moi j'ai entendu des bonen nouvelels sur ce site quand même et j'ai un autre site en anglais, ils ont me fait peur parfois , mais ça dépend de dossie je pense, moi le chose que j'ai peur car moi et ma femme entre nous 20 ans, bah j'epère qu'ils otn pas comprend ça mal, arce que je l'aime et elle m'aime, l'age c'est pas importance , mais je vais bien expliquer,

mnt je veux savoir EST CE QUE IL SONT APPELLE QUELQU4UN QUI ETAIT SON DOSSIE OUVERT EN

MARS ????????????????

stp si quelqu'un passe déjà l'entervu ce mois il peux donner quelque info ! merci

merci a tous et boen chance !

Posté(e)

salut les amis, mais vraiment on le droit d'étre avec notre femmes ou notre famille ,moi j'ai envoyer mon dossier le 12 fevrier après ils ont dit besoin de régler bah j'ai lai fait et j'ai renvoyer 4 mars après il sont m'envoyer une lmettre disent qu'ils ont commencè de mon dossier le 19 mars ! et mnt j'attend aussi avec vous les amis mais vraiment je souhaite chacun un bonne chance et tout va bien!

bah c'est ça la vie mais on peux demande e dieu lui qui vas nous aidez ca c'est sure :)

moi parfois je sent très nerveux et en même temps essayer de calmè , parce que on est dans une situation sensible c'est l'avenir ça on va comencer d'étre avec notre amour et fait des enfants et vivre bien :) hehehhehe

bonen chance a tous et merci a tous et inchaàllah tout va bien !

ZAK

Posté(e)

les les amis !

c'est quoi les papies qui sont demande a l'ambassde avant l'entervu ?

papies personnel, comme cassier judiciuire etc , compte banker etc ?? svp

merci

• Habitués
Posté(e)

Mon dossier est ouvert a rabat le 3 mars mais aucune nouvelle depuis.

• Habitués
Posté(e)
Mon dossier est ouvert a rabat le 3 mars mais aucune nouvelle depuis.

Apparamment il y a beaucoup de gens de mars, nous espérons que tout ira pour le mieux. Bonne chance à tout le monde

• Habitués
Posté(e)
salut a tous, vraiment je comprend pas, pourquoi ilsont pas encore appelle les personnes de mars je suis très nerveux ! je sent pas bien, bah j'espère ils appellent nous cette semaine ou la semaine prochaine pas grave , juste je ne veux pas être après de octobre ! j'a entendu de quelqu'un , qu'ils sont appelle les gens juste le mardi ou le vendredi !! ety les personnes qui sont pas ncp des proove et pas de mariage je veux dire une féte , photo , video etc de mariage, ils ont demande d'attendre sans dit rien, bah moi j'ai entendu des bonen nouvelels sur ce site quand même et j'ai un autre site en anglais, ils ont me fait peur parfois , mais ça dépend de dossie je pense, moi le chose que j'ai peur car moi et ma femme entre nous 20 ans, bah j'epère qu'ils otn pas comprend ça mal, arce que je l'aime et elle m'aime, l'age c'est pas importance , mais je vais bien expliquer,

mnt je veux savoir EST CE QUE IL SONT APPELLE QUELQU4UN QUI ETAIT SON DOSSIE OUVERT EN

MARS ????????????????

stp si quelqu'un passe déjà l'entervu ce mois il peux donner quelque info ! merci

Nous sommes de mars et nous avons eu notre entrevue la semaine dernière. Avec mon mari, il y avait un autre forumiste de mars qui attendait pour une entrevue. Les 2 ont été accepté et auront leurs visas demain matin.

Tu vois, il y a de la lumière au bout du tunnel....soyez patient, le jour viendra bientôt.

Jalijo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

MARS ????????????????

Nous sommes de mars et nous avons eu notre entrevue la semaine dernière. Avec mon mari, il y avait un autre forumiste de mars qui attendait pour une entrevue. Les 2 ont été accepté et auront leurs visas demain matin.

Tu vois, il y a de la lumière au bout du tunnel....soyez patient, le jour viendra bientôt.

Jalijo

Et comment peux tu analyser jalijo ces retards, le fait que certains passent avant d'autres de la gang de mars??? y a t il des prévilèges à prendre en considération? des critères de séléction, ou encore se sont les problèmes de la différence d'âge qui pourraient être à l'origine de ces retards de traitement? il y a des gens qui ne sont même pas appellés pour leurs entrevues même après 6 mois et 7 mois d'attente???

Modifié par Donatello
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

Moi aussi j'ai mon dossier traite le 15 mars et pour le moment rien à l'horizon.

Ca m'enerve en plus mon dossier est complé, il ya pas de probleme de difference d'age ou rien, mais tjs l'attente.

Ca m'enerve cette procedure suivez par des cons, ont aucune logique à suivre pour le traitement des dossiers.

• Habitués
Posté(e)

MARS ????????????????

Jalijo

Et comment peux tu analyser jalijo ces retards, le fait que certains passent avant d'autres de la gang de mars??? y a t il des prévilèges à prendre en considération? des critères de séléction, ou encore se sont les problèmes de la différence d'âge qui pourraient être à l'origine de ces retards de traitement? il y a des gens qui ne sont même pas appellés pour leurs entrevues même après 6 mois et 7 mois d'attente???

Difficile de parler pour les autres, mais je vais parler de mon cas...

Notre dossier a été envoyer en décembre 2007 avec acceptation en janvier 2008.

J'avais coché (je sais pas pourquoi) la case qui dit que nous ne voulons pas poursuivre la demande si notre dossier est refusé. On nous a dit que le dossier restait à Rabat jusqu'à ce qu'ils reçoivent le CSQ...ce qui,je croyais, allait retarder de 2 mois car notre lettre d'ouverture de dossier a l'ambassade était le 14 mars quand habituellement les gens reçoivent leur lettre d'ouverture de dossier 1 mois après l'acceptation du fédéral.

Mais je crois que j'avais tort... car selon moi, Rabat avait commencé à traiter notre dossier avant d'avoir le CSQ. Alors même si officiellement sur la lettre la date est le 14 mars, je crois qu'une partie du travail a été commencé en février.

Pour l'entrevue, mon mari n'a pas eu à apporter quoi que ce soit pour compléter notre dossier. Notre dossier était complet, aucun élément à ajouter sauf les preuves de notre relation entre le dépôt du dossier et aujourd'hui.

Lors de l'entrevue de mon mari, il y avait d'autres personnes à qui il manquait des fichiers pour compléter le dossier. (renseignements sur la famille, fiche de police etc) Les gens ont apporter les documents mais le temps que les agents ré-évalue la situation, peut-être auront-ils pas une réponse immédiate.

La différence d'âge n'a rien à voir avec les délais car mon mari et moi avons une différence d'âge et cette question n'a été que brièvement effleuré par l'agent.

Il faut savoir que l'agent doit évaluer si la relation est authentique et non porter un jugement sur celle-ci. Si le dossier est solide et bien monter (sans oubli, sans erreur, avec bonnes preuves), il est quasiment impossible pour l'agent de refusé le visa.

Voila c'est mon explication. Mais je prétends pas détenir la science infuse...je peux me tromper.

Mais ou nous nous rejoignons tous, c'est que la procédure, en générale, nous laisse perplexe !

Bonne soirée !

Jalijo