Habitués Donatello Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tous les forumistes,je veux juste voir s'il y a des parrainés pour qui le dossier a été ouvert en mois de mars 2008 à l'ambassade et qui attendent leur entrevue, ce serait mieux qu'on se rassemble ici et faire de nos attentes une.bien à vous et bonne chance à tous Citer
Habitués laysa Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 [url=http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=68211]Il y a deja un sujet d'ouvert la dessusBonne journéeLaysa Citer
Habitués yani Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=68211 Citer
Habitués Donatello Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 [url=http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=68211]Il y a deja un sujet d'ouvert la dessusBonne journéeLaysaMerci pour ta réponse, oui mais moi je parle de l'ouverture du dossier à l'ambassade pas la date d'envoi à mississauga, l'envoi du dossier pour moi est 28 janvier, et l'ouverture du dossier c'est 13 mars Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Salut Donatello,Notre dossier à commencé à être traité le 13 mars et mon mari n'a pas eu d'appel encore pour l'entrevue. Mon mari commence à être stessé et fatigué d'attendre tout comme moi. Il veut envoyer un e-mail à Rabat pour savoir où en est rendu notre dossier, mais je crois pas que ça donne grand chose. Je trouve que plus ça va et plus c'est long les délais, ça n'a plus de bon sens. Si on a pas de nouvelle d'ici le 23 septembre je vais contacter mon député, c'est beau attendre et être patient, mais la c'est trop. Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 salut sylvie qu'est ce que tu veux dir avec le député? car je voi des gens parler de ca mais je connais pas alors eclaire moi stp merci et bonne chance Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 salut sylvie qu'est ce que tu veux dir avec le député? car je voi des gens parler de ca mais je connais pas alors eclaire moi stp merci et bonne chanceLe député au Québec c'est notre représentant auprès du gouvernement. Alors si le dossier tarde trop on peut y faire appel pour qu'il prenne les démarches pour nous, afin de se renseigner pour savoir où en est rendu notre dossier. Pour savoir quel est le député de la circonscription où habite ta femme, tu as juste à aller sur ce lien http://www.parl.gc.ca/common/index.asp?Language=F. Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 merci sylvie j'étais sur la page alors ma femme peux l'appeller j'ai trouver ces cordonnées ? Citer
espoir_yasmine Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour tous les forumistes,je veux juste voir s'il y a des parrainés pour qui le dossier a été ouvert en mois de mars 2008 à l'ambassade et qui attendent leur entrevue, ce serait mieux qu'on se rassemble ici et faire de nos attentes une.bien à vous et bonne chance à tousBonjour Donatellole traitement de notre dossier a commencé le 11 mars et depuis aucune nouvelle Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 merci sylvie j'étais sur la page alors ma femme peux l'appeller j'ai trouver ces cordonnées ?Salut sylviasaid34, je vois selon tes statistiques que votre dossier à commencé à être traité le 18 avril à Rabat. Si j'étais toi j'attendrais encore un peu pour contacter le député, car vous avez pas encore 5 mois d'attente pour l'appel pour l'entrevue, vous êtes dans les délais. Car c'est du 28 sept/28 oct votre délai pour recevoir l'appel selon les statistiques de Mylou. Moi je vais contacter mon député seulement si d'ici le 23 septembre mon mari n'a pas reçu l'appel car ça va faire 6 mois et 10 jours qu'on attend. Et que je veux savoir quand mon mari va avoir ce fameux appel pour l'entrevue et en plus sa visite médicale va se terminer le 29 septembre alors il va devoir la refaire. Un peu de patiente, et si après 6 mois d'attente vous n'avez pas de nouvelle alors la vous pouvez faire appel à votre député selon moi. Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 merci sylvie63 c gentille de m'éclairé bonne chance a toi ds tes démarches . Citer
Habitués sarrah Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 salut les amis; j'ai une question a vous demandé vou étes entrin de calculé a partir de quoi? 6mois apartir de l'acceptation du dossier ou débu du traitement a paris ou apartir de la réception du CSQ.svp veuillé m'éclercir. Citer
Habitués Donatello Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 merci sylvie j'étais sur la page alors ma femme peux l'appeller j'ai trouver ces cordonnées ?Salut sylviasaid34, je vois selon tes statistiques que votre dossier à commencé à être traité le 18 avril à Rabat. Si j'étais toi j'attendrais encore un peu pour contacter le député, car vous avez pas encore 5 mois d'attente pour l'appel pour l'entrevue, vous êtes dans les délais. Car c'est du 28 sept/28 oct votre délai pour recevoir l'appel selon les statistiques de Mylou. Moi je vais contacter mon député seulement si d'ici le 23 septembre mon mari n'a pas reçu l'appel car ça va faire 6 mois et 10 jours qu'on attend. Et que je veux savoir quand mon mari va avoir ce fameux appel pour l'entrevue et en plus sa visite médicale va se terminer le 29 septembre alors il va devoir la refaire. Un peu de patiente, et si après 6 mois d'attente vous n'avez pas de nouvelle alors la vous pouvez faire appel à votre député selon moi.Bonjour Sylvie63, Sylviesaid34, Espoiryasmine, j'espère que vous allez bien, et merci pour vos réponses,Certes, les choses commencent à donner plus de stress et l'attente est rendue fatigante, les délais sont dépassés pour une entrevue, les visites médicales tirent à leur fin, et le trajet est encore long, on veut rejoindre nos amours, car ce n'est pas évident d'être encore distants, on sait tous qu'il y a parmi nous des couples qui, avant le mariage et même après, il y a eu toujours longues distances et tout ce que cela coûte comme énergie et dépenses...il est temps d'agir, oui, pour accélérer le choses, sauf que pour le contact des députs, je trouve qu'il faut attendre un petit peu, au moins pour après les sept mois après l'ouverture des dosssiers à l'ambassade de Rabat, ou les ambassades qui couvrent les pays des parrainés. Donc un autre mois de patience pour que nos actions auront une certaine légitimité.J'espère que vous allez tous bien, et je vous souhaite une bonne chance. Soyons unis , et la liste est ouverte pour tout autre dossier de mars 2008 Citer
Habitués fric Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour à tous, mon dossier à été ouvert le 14 mars à l'ambassade et depuis j'ai eu aucune nouvelle. J'ai remarquer qu'ils sont en train d'appeler les gens de janvier et février alors je crois que l'on va devoir attendre encore un mois pour que nous les gens de mars soyons appelés. Je comprends votre stress et votre inquiétude on est tous vraiment tannés d'attendre mais on doit s'encourager en se disant qu'il ne reste pas beaucoup de temps a attendre.Moi ma visite médicale expire cette semaine alors ma femme à écrit à l'ambassade pour savoir si je dois la refaire maintenant ou si je dois attendre qu'ils me le demandent. J'espàre qu'ils vont nous répondre. On leur a déjà écrit 2 fois ils nous ont répondu les 2 fois mais après plus de 1 mois d'attente.Gardons courage les amis sa va bientôt se terminer et on va retrouver nos amours Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 moi aussi j'ai aucune nouvelle mais mon dossier est ouvert a rabat le début d'avril 2008 pas le choix je vais attendre encore mais c long encore et ma femme me manque trop c dur d'étre loin de notre amour courrage les amis ca va passer. Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour moi j'ai écris un e-mail à Rabat hier soir et j'ai déjà eu une réponse ce matin. Ils ne disent pas grand chose mais au moins c'est mieux que rien. Voilà ce que ça donne:Bonjour, Le dossier de votre mari sera traité bientôt. Dès que possible nous le contacterons par téléphone et il sera informé de ce qu'il doit faire pour compléter son dossier. D'ici là, il ne sera pas nécessaire de nous écrire vos courriers resteront sans réponse. Nous concentrons nos efforts au traitement des dossiers comme le vôtre. Bien à vous, Service Immigration Ambassade du Canada 31, rue Hamza B.P. 709 Agdal Rabat..MAROC Il y a aussi fric qui a eu un appel de l'ambassade aujourd'hui pour refaire son examen médical. Ça va peut être enfin bouger à Rabat, espérons. Citer
Atlas_Lion Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Sylvie63,Est ce que tu peux me dire c quoi l<adresse e-mail auquel t'as envouye? J'ai envoye un e-mail, mais pas eu de retour.Merci Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Sylvie63,Est ce que tu peux me dire c quoi l<adresse e-mail auquel t'as envouye? J'ai envoye un e-mail, mais pas eu de retour.MerciL'adresse e-mail est rabat.immigration@dfait-maeci.gc.caIl ne faut pas oublier de mettre le nom, prénom, date de naissance et le numéro du dossier du parrainé au début de ton message. Bonne chance.Sylvie Citer
Habitués Donatello Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour moi j'ai écris un e-mail à Rabat hier soir et j'ai déjà eu une réponse ce matin. Ils ne disent pas grand chose mais au moins c'est mieux que rien. Voilà ce que ça donne:Bonjour, Le dossier de votre mari sera traité bientôt. Dès que possible nous le contacterons par téléphone et il sera informé de ce qu'il doit faire pour compléter son dossier. D'ici là, il ne sera pas nécessaire de nous écrire vos courriers resteront sans réponse. Nous concentrons nos efforts au traitement des dossiers comme le vôtre. Bien à vous, Service Immigration Ambassade du Canada 31, rue Hamza B.P. 709 Agdal Rabat..MAROC Il y a aussi fric qui a eu un appel de l'ambassade aujourd'hui pour refaire son examen médical. Ça va peut être enfin bouger à Rabat, espérons.Bonjour tout le monde, Il paraît jusqu'au là que c'est juste Fric qui est appelé pour sa visite médicale, ca prouve bien que les choses démarrent, et que l'ordre des calendriers des dossiers n'est pas respecté, d'autant plus que les gens des mois de janvier et de février attendent. Il est sur que le travail de l'ambassade se base sur des choses dont on ne sait rien. L'important, est qu'après plusieurs semaines de stagnation, les choses reprennent et les appels déclenchent...notre tour va venir incha allah, et on profite pour saluer les gens pour le couchemar est terminé, notamment Ismail85 qu'on félécite beaucoup, Fric qui approche et tous les autres.Courage Citer
Habitués fric Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Merci beaucoup les amis et surtout perdez pas espoir sa recommence a bouger. Nous on a de la chance je vais pas faire d'entrevue c'est pour sa que sa va plus vite et je me demandais si il y en a qui ont eu des appels pour l'entrevue on en a pas vu beaucoup encore.En ce moment chuis très heureux et j'ai bien hâte que tout sa soit terminer pour aller rejoindre ma femme.Garder courage vous aller avoir des nouvelles au moment ou vous vous en attendez le moins! Citer
Messages recommandés