Habitués popy Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous !Je sollicite votre aide pour comprendre ce "dossier fédéral". Je vais passer mon entrevue la semaine prochaine pour le DSQ, alors je me prépare pour les étapes suivantes...Pour les compétences linguistiques : je suis française , comment justifier de mes compétences en français ? mon mari est indien, il a passé des diplômes en langues anglaises : est ce que ça suffit ? Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 pour tes compétences en français: soit tu as des diplômes a présenter soit tu fais une lettre qui explique que tes parents étaient français (si c'est le cas), que tu as fait toutes ta scolarité en français, que tu vie, travaille en France (tu peux donner les compétences que tu utilise au travail, ...), pour l'anlais il faut aussi faire une lettre ou donner les resultats des tests in english. Citer
Habitués popy Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 merci beaucoup ! Pour mon anglais, j'ai passé le first certificate of cambridge, ç a compte ? Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 tu peux tjrs le joindre ca mange pas de pain. Au federal federal bref sans CSQ, le certificat (TOEFL ou IELTS doit avoir moins d'un an) mais pour le quebec je pense pas qu'il y ait de limite. Citer
ama82 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 (modifié) tu n'as pas regardé dans la bonne colonne, Si tu as ton CSQ tu n'as pas besoin de justifier ta langue. Il faut regarder dans l'appendice seulement ou il y a le rectangle dans la colonne Q. (travailleur qualifié du Québec) Modifié 6 septembre 2008 par ama82 Citer
Messages recommandés