shecan Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour,Peut-on se faire payer les frais d'equivalence de diplomes par emploi quebec? une personne que je connais en a beneficié - y a t-il d'autres personnes qui ont pu en bénéficier? si oui, quelles demarches avez-vous faites? merci d'avance! Citer
Habitués Aureola Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 je comprends pas... mais pourquoi voulez-vous vous faire rembourser ? Citer
Habitués JA74ABJ Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 je comprends pas... mais pourquoi voulez-vous vous faire rembourser ? Je suppose que ce n'est pas un remboursement mais plutôt une demande d'aide??? Citer
Habitués Aureola Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 je comprends pas... mais pourquoi voulez-vous vous faire rembourser ? Je suppose que ce n'est pas un remboursement mais plutôt une demande d'aide???oui, mais dans ce cas, pourkoi vouloir se faire aider pour juste une équivalence de diplômes? Surtout qd on vient d'arriver ? Citer
Habitués dometaure Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 non, les 105 dollars de frais pour une evaluation comparative des dilplomes sont pas remboursablesfaut pas rever quand meme!! Citer
Habitués amazighe Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 non, les 105 dollars de frais pour une evaluation comparative des dilplomes sont pas remboursablesfaut pas rever quand meme!!Bonjour tout le monde.Et bien dometaure, tu te trompes.Emploi-Québec peut bien te rembourser les frais de demande d'évaluation comparative si l'emploi ou l'employeur l'exigent. Certains emplois exigent effectivement cette étude comparative.Moi, j'ai pu me faire rembourser les 105$ sans en faire la demande. C'est l'agente d'emploi québec qui me l'a proposé spontanément. J'étais enseignant en France et en Algérie, et je lui ai dit que je voulais continuer dans l'enseignement. Par contre, ma femme qui étais enseignante, mais qui a dit à l'agente qu'elle voulait changer d'orientation de carrière, n'a pas eu le même privilège que moi.ceux qui veulent plus de détails peuvent me le demander. Citer
Messages recommandés