douaa Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 salut tt le monde ça va j'aurai l'entrevue le 29 octobre ,ils m'ont dis k'ils insistent sur la motivation alors ki peut me dire koi-je dire pour les convaincre merci mille fois pour vs Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 salut tt le monde ça va j'aurai l'entrevue le 29 octobre ,ils m'ont dis k'ils insistent sur la motivation alors ki peut me dire koi-je dire pour les convaincre merci mille fois pour vsTRÈS DRÔLE TOI TA DES QUESTION SUPER AMUSANTE ;pour t'aide a se ki faut faire pour les convaincre maitrise ton dossier papier par papier ;montre que ta une personnalité en ayant confiance en toi meme et au parcours de ta vie ;focalise toi sur se que ta fai dans ta vie jusque aujaurdhui et dans lui de la valeur en soyant sur directe et précisexemple:jai eux mon diplôme au bout de trois ans d'étude et jai appris plein de chose qui mon aide a avance dans mon parcours professionnel .point ;ne rallonge pas tes réponse ;faut pas ennuyai l'interviewer ,sache que lui il Ve savoir des chose précis sur toi;il ve savoir que ta fais des étude tu sais se que tu a fai tu aime se que tu a fais mémé si tu travail pa dans ton domaine ;et puis que tu arrive a t'insère dans le monde de travail ta de l'expérience et que tu et compétente.que tu soi calme ou impulsif dans tes réaction ou tes réponse cela importe peux pour lui ,l'essentielle tu defend ta personalite faux surtout pa le laisse reflechire a ta place ;cela et le plus important et comme tu voi sa tourne autour de tes diplome et ton travail.maintenant la partie connaissance et cause de choix de pays révise les poste des personne qui en passe avant toi et en met leurs recit sur le forum tout en l'adaptant a tes propre cause pour immigre ,lessentielle une fois a l'entrevue faux que tu aillent deja des reponse et des idee net ,et cache toi deriere le referain le canada cc mon reve j'en reve depuis tjr je veut tellement etre accepte que je stresse beaucoup.,voila j'esper que jais pu t'apporte impeu la motivation que tu chercher connaitre pour les convaincre ,en a passe avant toi et en étais tous comsa Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 L'agent peut ne pas te demander directement quels sont tes motivation pour l'immigration, il poura le déduir de ta façon d'être et de ton degré de conaissance du québec et de préparartion!Maitraiser toute la procédure d'immigration est déjà un fort point; c'est montrer que l'on sache où on est entrain de mettre les pieds. pareil pour ce qui est du domaine des études ou du travail , de l'endroit où tu voudrais t'installer... Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 salut douaa pour passer ton entrevue soi toi mm ,precise, diterminée , organisee , calme, brève, claire et renseigne toi sur le quebec et la reglementation d'exercer ta profession bn courage et bn chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 BonjourJe vais essayer d'apporter mon grain de sel à propos de l'entrevue de sélection pour l'obtention du CSQ, où autrement dit l'évaluation du facteur d'adaptabilité Le facteur Adaptabilité est évalué en entrevue de sélection. Aussi, seuls lescandidats rencontrés en entrevue se voient attribuer des points, les autresnobtenant aucun point à ce facteur.Conformément au RSRE, pour établir le degré dadaptabilité de celui-ci, lefonctionnaire à l'immigration doit poser des questions lui permettant d'évaluer lapréparation du projet dimmigration. Il doit fournir une appréciation globale ducandidat et attribuer les points en conséquence, selon les éléments suivants :1. la connaissance du Québec;2. les démarches quil a effectuées pour faciliter son intégrationsocioéconomique;3. ses qualités personnelles au regard de ses activités professionnelles.Lappréciation des deux premiers éléments est axée sur la spécificité du projetdimmigration du candidat, tandis que lévaluation du troisième élément repose surlindividu. Cette démarche vise à encourager les candidats à prendre en charge, dèslétranger, leur intégration socioéconomique au Québec grâce à une préparationcentrée sur le projet dimmigration.Afin dassurer un traitement homogène quant à lappréciation du critèreAdaptabilité, le fonctionnaire à limmigration doit se référer aux balises suivantes :* Les balises relatives à lappréciation de la connaissance du Québec du candidatsont :- la connaissance du marché du travail (ex : les perspectives demploioffertes dans les différentes régions du Québec selon la professionenvisagée, les conditions québécoises dexercice de sa profession, latransférabilité de ses compétences professionnelles);- la connaissance du secteur économique visé;- la connaissance des conditions de vie.* Les balises relatives à lappréciation des démarches effectuées par le candidatpour faciliter son intégration socioéconomique sont :- ses démarches pour obtenir un emploi au Québec (ex : envoi duncurriculum vitae, visites de sites demploi);- ses démarches pour parfaire ses connaissances linguistiques en français ouen anglais;- ses démarches pour obtenir un permis dexercice sil se destine à exercer- dautres démarches personnelles visant son intégration (lieu dinstallationpersonnel, scolarité des enfants, etc.).* Les balises relatives à lappréciation des qualités personnelles du candidat auregard de ses activités professionnelles sont :- son habileté à mettre en valeur ses acquis et ses réalisations pendant uneentrevue;- sa connaissance des difficultés liées au projet dimmigration (financières,familiales ou professionnelles) et son réalisme à lendroit du projet;- dautres considérations telles que, par exemple, son adhésion aux valeurs dela société québécoise (ex : égalité entre les hommes et les femmes) ou sonintention de sétablir au Québec et dy vivre en français.Cordialemementune profession régie au Québec; Citer
Messages recommandés