Jump to content

La présentation du bordereau CNSS ou seule la carte CNSS ?


Recommended Posts

Posted

salut a tous

je suis en processus d'immigration depuis 8/2006 et je commence a m'inquiéter deja

et la seuele question je ne trouve pas de reposne c'est: EST CE QUE (POUR LES MAROCAINS) LA PRESENTATION DU BORDEREAU CNSS EST OBLIGATOIRE OU SEULEMENT LA CARTE CNSS

POUR MON CAS JE N'etais declare a la cnss que 3 mois sur 5 ans!!!!

ON UN MOT EST-CE QUE MA DEMANDE SERA REJETÉE ET DONC PAS LA PEINE DE CONTINUER LE REVE CANADIEN ET RESTER PRÈS DE SA MÈRE AU BLED !!! :(:(

  • Habitués
Posted
alors pas de reponse

:blink:

Amzouhair, je ne suis pas experte mais j'ai toujours lu sur ce forum qu'il fallait absolument présenter les attestations de la CNSS. Tu peux utiliser la fonction recherche du forum ; il y a eu plusieurs témoignages à ce sujet. Et il me semble aussi que quelqu'un avait réussi à faire régulariser sa situation à la CNSS, mais je ne suis pas 100% certaine - encore une fois, la fonction recherche est ton amie.

  • Habitués
Posted

tu va à la cnss avec ta carte cnss et ta carte nationale;

tu demande le relevé de tes cotisations.

toute expérience sans cnss n'est pas prise en compte.

Posted
tu va à la cnss avec ta carte cnss et ta carte nationale;

tu demande le relevé de tes cotisations.

toute expérience sans cnss n'est pas prise en compte.

en d'autres termes est ce que le fait de presenter des experiences sans declartations cnss ..ca veut dire le REJET DU DOSSIER c'est ce que je voulais savoir..;c'est tout......

  • Habitués
Posted
tu va à la cnss avec ta carte cnss et ta carte nationale;

tu demande le relevé de tes cotisations.

toute expérience sans cnss n'est pas prise en compte.

en d'autres termes est ce que le fait de presenter des experiences sans declartations cnss ..ca veut dire le REJET DU DOSSIER c'est ce que je voulais savoir..;c'est tout......

Comme l'explique simokhatib, les expériences sans CNSS ne seront pas prises en compte dans le calcul de tes points pour voir si tu es admissible à l'immigration. Donc si tu n'as pas un niveau assez élevé de points dans d'autres volets de ton dossier (scolarité, langues, etc etc, il faut regarder la grille), ça peut être très pénalisant. Ils ne vont pas rejeter quelqu'un d'office seulement parce qu'il a travaillé pendant une certaine période sans être déclaré à la CNSS (j'ai cru comprendre que tu n'étais pas le seul au Maroc dans une telle situation...).

Posted
tu va à la cnss avec ta carte cnss et ta carte nationale;

tu demande le relevé de tes cotisations.

toute expérience sans cnss n'est pas prise en compte.

en d'autres termes est ce que le fait de presenter des experiences sans declartations cnss ..ca veut dire le REJET DU DOSSIER c'est ce que je voulais savoir..;c'est tout......

Comme l'explique simokhatib, les expériences sans CNSS ne seront pas prises en compte dans le calcul de tes points pour voir si tu es admissible à l'immigration. Donc si tu n'as pas un niveau assez élevé de points dans d'autres volets de ton dossier (scolarité, langues, etc etc, il faut regarder la grille), ça peut être très pénalisant. Ils ne vont pas rejeter quelqu'un d'office seulement parce qu'il a travaillé pendant une certaine période sans être déclaré à la CNSS (j'ai cru comprendre que tu n'étais pas le seul au Maroc dans une telle situation...).

merci pour ces précisions bencoudonc !!

donc il fallait chercher des points pour combler ce deficit!!

  • Habitués
Posted

dans les tout les cas, ta demande sera traitée,

reste à voir si elle sera retenue ou non.

c'est pour cela que je te dis calcul tes points sans expérience puisque sans cnss revient à dire que t'as jamais bossé.

si sans emploi tu passe je te dis envoi le dossier, sinon je te dis pas la peine de gaspiller ton argent

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ