Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si je peux envoyé mon dossier d'immigration de paris (c'est mon frére qui s'en occupe) sachant que j vis en algerie ou c'est obligé de l'envoyer de mon pays ???

autre chose ; pour le payement du dossier ainsi que le mode du payement ça existe en algerie par le billait de la BEA ou ça peut se faire qu'en france ou directement du canada.

Merci d'avance pour votre aide :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si je peux envoyé mon dossier d'immigration de paris (c'est mon frére qui s'en occupe) sachant que j vis en algerie ou c'est obligé de l'envoyer de mon pays ???

autre chose ; pour le payement du dossier ainsi que le mode du payement ça existe en algerie par le billait de la BEA ou ça peut se faire qu'en france ou directement du canada.

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour

Si je suppose que tu parles de l'étape provinciale du Québec

1. Peu importe où tu envois ton dossier de n'importe quel pays du monde, l'essentiel est de l'envoyer au bureau approprié , donc pour ton cas ( Algérien résident en Algérie) ça sera pour le SIQ de Montréal

2. Tu ne pourras pas effectuer le paiement des frais liés au traitement de ta demande de CSQ, donc ton frère est bien placé pour qu'il te le fasse depuis la France ( chèque approprié ou par carte bancaire en remplissant le formulaire associé )

Cordialement

Posté(e)

Re Merci de ta reponse

Je suis a la premiere etape du dossier j'ai rien fais encore ,Pour ne pas que je me trompe , le SIQ de Montréal c'est bien a cette adresse ?? :

Ministère de limmigration et des Communautés Culturelles

Direction de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, Local G-15

Montréal, Québec

Canada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221

Pour le payement c'est a l'ordre du ministre de la finance c'est ça et le montant c'est de combien si t'es aucourant

Salutation mon pote

• Habitués
Posté(e)
Re Merci de ta reponse

Je suis a la premiere etape du dossier j'ai rien fais encore ,Pour ne pas que je me trompe , le SIQ de Montréal c'est bien a cette adresse ?? :

Ministère de limmigration et des Communautés Culturelles

Direction de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, Local G-15

Montréal, Québec

Canada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221

Pour le payement c'est a l'ordre du ministre de la finance c'est ça et le montant c'est de combien si t'es aucourant

Salutation mon pote

Bonjour

1. L'adresse d'envoi:

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

2. Paiement des frais de traitement de la demande :

* Le montant : requérent principal (390$) / conjoint (150$) / enfant à charge (150$)

* Le mode de paiement:

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.

Notes

- Pour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés.

- Les chèques personnels ou dentreprise sont refusés.

- Largent comptant est refusé.

À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.

Le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

Cordialement