Habitués scheaks Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour,,, j'ai recu aujourdhui le cheque que j'ai envoyer le 28/07/2008,,il est mentionner que le montant n'est pas exact(34000DA)or le montant a payer est de 29000DA,,,je suis vraiment en colere,,,,pourquoi ils rejetent mon cheque apres un mois,,,,,,et puis le montant que j'ai payer est plus important,,,,,,,,,,je ne sais plus quoi faire,,,,,,,(la banque ne rembourse pas les cheques apres 48heures de leur emission),,,je crois que je dois envoyer un autre cheque (de 29000DA),,,,,,,,et garder l'autre comme souvenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pouvez vous me donner votre avis? Citer
Habitués Sami-Dj Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 bonjoursaha roumdanek et pour tous dire cela et completement faux les frais ont changer c vrai mais la banque emetrisse du cheque peu tous afais vous rembourser votre argent a ça presentaion et a tous moment peu etre que quelqu'un cherche de la tipa c clairc'est arrivé a mon cousin et on as recuprer son argent le plus normalement du monde apres presque de trois moisdonc insiste ou alors fais un scandale direct c pas normalbonne continuation ceci dit paie tes frais et engage ta procedure ne perd pas de temps si tu as les moyens biensurbonne attente Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2008 Habitués Posté(e) 1 septembre 2008 Le problème de base est de savoir comment peut-on faire une erreur de 5.000 DA dans une banque pour une simple conversion entre dollar canadien et dinar algérien Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Mais non, on a pas fait d'erreur veniziano, tout ce qu'il y'a ce que entre le moment d'acheter son cheque et le moment de le recevoir par l'ambassade, le taux de change a changé et l'équivalent des 490$ a changé aussi!Pour ma part, quand j'avais envoyé mon dossier fédéral, j'avais payé juste les frais de traitement, les FDRP je les ai laissé pour plutard, l'équivalent des 490$ était de 34 400 DA, qlq mois après s'est passé à 34 000, et fin août à 29 400, (c'est là que j'ai payé). les services d'immigration ne peuvent pas prendre ni plus ni moins que la somme fixé!Je ne sais pas où tu te trouves scheaks, mais l'idéal, c'est de déposer ton chèque toi même à l'ambassade pour éviter ce genre de problème.je t'assure qu'en ce qui me concerne, en un jour de différence entre le paiement et le déplacement à l'ambassade j'avais peur que le taux ait changeait en ces 24h!Et normalement comme l'a dit zeus, la banque procédera au changement du chèque puisqu'il le problème est claire. Il est préférable de demander les supérieurs si les agents aux guichets te font des problèmes. les sup sont des gens plus instruits et peuvent parfois te faciliter la vie là où tu t'attendais pas! Citer
lila2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Mais non, on a pas fait d'erreur veniziano, tout ce qu'il y'a ce que entre le moment d'acheter son cheque et le moment de le recevoir par l'ambassade, le taux de change a changé et l'équivalent des 490$ a changé aussi!Pour ma part, quand j'avais envoyé mon dossier fédéral, j'avais payé juste les frais de traitement, les FDRP je les ai laissé pour plutard, l'équivalent des 490$ était de 34 400 DA, qlq mois après s'est passé à 34 000, et fin août à 29 400, (c'est là que j'ai payé). les services d'immigration ne peuvent pas prendre ni plus ni moins que la somme fixé!Je ne sais pas où tu te trouves scheaks, mais l'idéal, c'est de déposer ton chèque toi même à l'ambassade pour éviter ce genre de problème.je t'assure qu'en ce qui me concerne, en un jour de différence entre le paiement et le déplacement à l'ambassade j'avais peur que le taux ait changeait en ces 24h!Et normalement comme l'a dit zeus, la banque procédera au changement du chèque puisqu'il le problème est claire. Il est préférable de demander les supérieurs si les agents aux guichets te font des problèmes. les sup sont des gens plus instruits et peuvent parfois te faciliter la vie là où tu t'attendais pas!Je confirme ! la banque doit récupérer le chèque, l'annuler et émettre un nouveau chèque . Citer
Habitués lilane Posté(e) 2 septembre 2008 Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 Je suis etonnée que ton chéque te sois retourné sous pretexte que tu as payé en trop , c'est de la rigolade !car moi méme j'ai payé en trop tous les FDRP le mois de juin , en me présentant au guichet de l'ambassade , la guichetiére a constaté la difference (j'ai payé + de 8000 da en plus) et m'a demandé si je souhaitais recuprer mon chéque en le restituant à la banque . biensur chose que j'ai refusé car je me suis trop emmerdé déja à l'avoir(trop de tracasseries ). l'ambassade l'a ccepté et j'ai reçu mon AR sans probléme.Autre remarque tu dois restituer le chéque certifié à la banque emmetrice pour qu'il puisse t'établir un autre correspondant au montant exact des frais. le banquier n'a aucun droit de refuser la restitution de la somme car elle est tjrs bloquée pour le compte de l'amabassade.bonne chance Citer
Habitués scheaks Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour,,,,eh ben je me suis déplacer a la banque ce matin,,,,,après des hésitations des agents du guichet,,,,,,,(cause ramadan,,,personne ne veut travailler)et après avoir hausser mon ton,,,on as finalement accepter d'annuler mon chèque et établir un autre avec la somme exact.au préalable il faut écrire une demande d'annulation et faire une copie de sa pièce d'identité,,,,,je n'ai jamais vu des employés aussi bête et mal instruit que ceux qui bossent au niveau des guichets des banques public,je suis sure que c'est fais de manière volontaire. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 3 septembre 2008 Habitués Posté(e) 3 septembre 2008 bonjour,,,,eh ben je me suis déplacer a la banque ce matin,,,,,après des hésitations des agents du guichet,,,,,,,(cause ramadan,,,personne ne veut travailler)et après avoir hausser mon ton,,,on as finalement accepter d'annuler mon chèque et établir un autre avec la somme exact.au préalable il faut écrire une demande d'annulation et faire une copie de sa pièce d'identité,,,,,je n'ai jamais vu des employés aussi bête et mal instruit que ceux qui bossent au niveau des guichets des banques public,je suis sure que c'est fais de manière volontaire.hamdoulah que ça se termine bien ,,,vous voyez ,il suffit de persister , drôle de pays Citer
Messages recommandés