Habitués Nanne Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Salut Nat, Bah, la reconnaissance d'un diplome n'empêche pas de trouver une job Perso, je suis documentaliste et mon diplôme n'est pas reconnu non plus mais l'expérience et les compétences priment. La façon de juger un postulant est tout à fait différente de chez nous...Bonnes fêtes à vous deux également !ArnaudEn ce qui concerne les instituteurs, oui la reconnaissance de diplôme est importante puisque sans elle, on a pas accès au permis d'enseigner qui est indispensable et l'expérience et les compétences ne servent à rien.....natinat,La seule solution pour un instit belge, est de retourner aux études et surtout d'avoir ses relevés de notes de l'école normale et ensuite d'aller se présenter dans une université pour que celle-ci lui dise exactement les cours à faire pour avoir le diplôme québecois et ensuite avoir le permis d'enseigner.Nanne ex-instit Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Salut Nat, Bah, la reconnaissance d'un diplome n'empêche pas de trouver une job Perso, je suis documentaliste et mon diplôme n'est pas reconnu non plus mais l'expérience et les compétences priment. La façon de juger un postulant est tout à fait différente de chez nous...Bonnes fêtes à vous deux également !ArnaudEn ce qui concerne les instituteurs, oui la reconnaissance de diplôme est importante puisque sans elle, on a pas accès au permis d'enseigner qui est indispensable et l'expérience et les compétences ne servent à rien.....natinat,La seule solution pour un instit belge, est de retourner aux études et surtout d'avoir ses relevés de notes de l'école normale et ensuite d'aller se présenter dans une université pour que celle-ci lui dise exactement les cours à faire pour avoir le diplôme québecois et ensuite avoir le permis d'enseigner.Nanne ex-instit Tout à fait, autant pour moi... Je n'avais pas fait attention à ton profil... Citer
Habitués Pandora Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Bonsoir à toutes et à tous,Natinat, j'espère qd même que malgré ça, vous pourrez qd même concrétiser votre projet d'immigration.Arnaud, merci pour les infos concernant le chèque, j'en conclue donc que le tien n'était pas barré, alors j'en ferai de même. Je pense que le correspondant du siège mettait l'importance sur le fait qu'il soit barré dans le sens où le chèque ne peut être mis que sur un compte et non payer en cash.De mon côté hier je suis retournée à la commune pour certifier conformes d'autres documents (les derniers) et ensuite je demanderai le chèque en CAD. J'espère le recevoir assez rapidement, si tout va bien je devrais pouvoir déposer mon dossier à la DGQ pour le lundi 5 janvier 2009!Bonne soirée à tous! Citer
Habitués natitnat Posté(e) 27 décembre 2008 Habitués Posté(e) 27 décembre 2008 Salut Nat, Bah, la reconnaissance d'un diplome n'empêche pas de trouver une job Perso, je suis documentaliste et mon diplôme n'est pas reconnu non plus mais l'expérience et les compétences priment. La façon de juger un postulant est tout à fait différente de chez nous...Bonnes fêtes à vous deux également !ArnaudEn ce qui concerne les instituteurs, oui la reconnaissance de diplôme est importante puisque sans elle, on a pas accès au permis d'enseigner qui est indispensable et l'expérience et les compétences ne servent à rien.....natinat,La seule solution pour un instit belge, est de retourner aux études et surtout d'avoir ses relevés de notes de l'école normale et ensuite d'aller se présenter dans une université pour que celle-ci lui dise exactement les cours à faire pour avoir le diplôme québecois et ensuite avoir le permis d'enseigner.Nanne ex-instit Oui et c'est ce qui bloque mon compagnon car nous sommes tous deux instituteurs. Si au moins un de nous pouvait directement travailler mais ce n'est pas le cas.Ou alors se reconvertir (ce qui ne me dérangerait pas le moins du monde) mais bon lui ne l'entend pas de la même oreille.Pour lui c'est un peu trop l'inconnu, ce que je comprends tout à fait. Mais on y pense souvent quand même.Cette année nous avons fait un petit voyage à Montréal, c'était vraiment génial. On en garde un super souvenir. Donc je n'abandonne pas l'idée , je la mets juste de côté pour l'instant.En tout cas, j'aime venir de temps en temps vous lire, ça me permet de rêver et me donne de l'espoir. Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 SAlut tout le monde !Voilà, je viens de rentrer et devinez ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ???L'AR (le vrai) de ma DCS !Dossier remis en main propre le 11/12 et AR reçu le 31/12 (rédigé le 17/12).La durée a été rallongée par la période de fêtes...2008 se termine donc sur de bonnes nouvelles !Je vous (nous) souhaite une année 2009 pleine d'excellentes nouvelles et la réalisation de notre projet commun !!!Bon réveillon et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !Arnaud Citer
Habitués Pandora Posté(e) 31 décembre 2008 Habitués Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour à tous,J'ai reçu aujourd'hui mon chèque pour le paiement des frais pour la DCS, j'irai lundi le déposer en main propre à la DGQ à Bruxelles.Arnaud, c'est super enfin, l'AR, en ce moment avec les fêtes tout tourne au ralenti, c'est pour ça que je n'irai que lundi prochain déposer mon dossier.Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2009, qu'ils pleuvent pleins pleins de Visas! Et pourquoi pas, pouvoir passer 2010 de l'autre côté de l'Atlantique!Bonne soirée à toutes et à tous! Citer
Habitués virtualife Posté(e) 1 janvier 2009 Habitués Posté(e) 1 janvier 2009 Hello,Tout d'abord, meilleurs voeux a tous ! (meme si nous nous doutons deja des voeux de nombres d'entre vous) Nous habitons la Province de Luxembourg et nous avons pris la decision, l'an dernier, d'immigrer dans une autre belle province, celle de Quebec... Nous rassemblons actuellement tous les documents necessaires pour lancer les demarches. Au plaisir de discuter sur le forum Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Hello,Tout d'abord, meilleurs voeux a tous ! (meme si nous nous doutons deja des voeux de nombres d'entre vous) Nous habitons la Province de Luxembourg et nous avons pris la decision, l'an dernier, d'immigrer dans une autre belle province, celle de Quebec... Nous rassemblons actuellement tous les documents necessaires pour lancer les demarches. Au plaisir de discuter sur le forum Si besoin d'un coup de main, n'hésitez pas, on est là Bon courage pour la suite et en route pour la grande aventure ! Citer
Habitués virtualife Posté(e) 2 janvier 2009 Habitués Posté(e) 2 janvier 2009 Si besoin d'un coup de main, n'hésitez pas, on est là Bon courage pour la suite et en route pour la grande aventure !...et quelle aventure Merci Arnaud En attendant, profitons de notre "petit" hiver avant le VRAI froid Quebecois Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Salut à tous,Je suis pas venu depuis très longtemps alors je profite de la période pour souhaiter :Une très bonne et heureuse année aux immigrants déjà installés, que vos projets se concrétisent et que vos vies soient pleines de belles expériences ici....Une très bonne et heureuse année aussi pour les immigrants en devenir et ceux qui ne font qu'y penser.....la route est longue et pleine d'obstacles mais le résultat en vaut la peine. Alors gardez le cap et que vos projets s'accomplissent.....Voili voilouIsabelleTrois-Rivières Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 Salut à tous,Je suis pas venu depuis très longtemps alors je profite de la période pour souhaiter :Une très bonne et heureuse année aux immigrants déjà installés, que vos projets se concrétisent et que vos vies soient pleines de belles expériences ici....Une très bonne et heureuse année aussi pour les immigrants en devenir et ceux qui ne font qu'y penser.....la route est longue et pleine d'obstacles mais le résultat en vaut la peine. Alors gardez le cap et que vos projets s'accomplissent.....Voili voilouIsabelleTrois-RivièresOULA...je suis rouillée...j'ai pas cliqué au bon endroit....mdr..... Citer
Habitués virtualife Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Hello,Tres bonne annee a toi aussi Isabelle Dexia permet de gerer des comptes "MultiDevise".On peut donc gerer son compte en CAD (e.a.) en plus de l'EUR.Ca pourrait etre utile...Plus d'infos : http://www.dexia.be/Fr/Particulier/Pay/UwZ...Multidevise.htmJ'ai toutefois demande un rendez-vous aupres de l'agence pour un petit peu plus d'infos la dessus. On verra.Probablement que les autres etablissements bancaires proposent (ou proposeront) un produit similaire !? Modifié 3 janvier 2009 par virtualife Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 janvier 2009 Habitués Posté(e) 3 janvier 2009 (modifié) Hello,Tres bonne annee a toi aussi Isabelle Dexia permet de gerer des comptes "MultiDevise".On peut donc gerer son compte en CAD (e.a.) en plus de l'EUR.Ca pourrait etre utile...Plus d'infos : http://www.dexia.be/Fr/Particulier/Pay/UwZ...Multidevise.htmJ'ai toutefois demande un rendez-vous aupres de l'agence pour un petit peu plus d'infos la dessus. On verra.Probablement que les autres etablissements bancaires proposent (ou proposeront) un produit similaire !?Ton lien ne fonctionne pas ok Je viens d'aller lire sur leur site Modifié 3 janvier 2009 par Nanne Citer
Habitués virtualife Posté(e) 4 janvier 2009 Habitués Posté(e) 4 janvier 2009 Ton lien ne fonctionne pas ok Je viens d'aller lire sur leur site Aaargh ! Aller Hop, ça ira peut-etre mieux : http://www.dexia.be/Fr/Particulier/Pay/UwZ...Multidevise.htmEn fait quelques caracteres (%22%20target=%22_blank) sont rajoutes au lien et celui-ci ne fonctionne plus. Bonne journee (ou bonne nuit) Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Alors Pandora ?Es-tu allée remettre ton dossier à la Délégation ? Sinon, où en êtes vous tous ?Y a-t-il eu évolution dans vos démarches, dans vos décisions ?Fontace, as-tu eu des nouvelles ? Si non, un petit passage à la Délégation de Bruxelles me semble judicieux car ils ne donnent pas d'infos quant à l'avancement du dossier par téléphone...Biz à toutes z'et à tous et profitez bien de cette neige si rare chez nous !Arnaud Citer
Habitués virtualife Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 (modifié) On peut envoyer nos documents a Bruxelles* !? Je croyais que ce n'etait qu'a Paris. *Plus facile pour envoyer un recommande et si en plus on peut consulter son dossier (en rendant une petite visite), c'est la cerise sur le gateau Modifié 5 janvier 2009 par virtualife Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 (modifié) En fait pour la DSQ, ton dossier est traité à Bruxelles.C'est seulement pour le dossier fédéral que tout se passe à Paris.Pour les résidents belgesVeuillez vous adresser à :Délégation générale du Québec à Bruxelles46, avenue des Arts, 7e étage 1000 Bruxelles BelgiqueTéléphone : (32.2) 512.0036 Télécopieur : (32.2) 514.2641 Courriel : [email protected]http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/inter...lgique/?lang=frPersonne de contact : Myriam BourgeoisService de l'immigrationAvenue des Arts 46, 7e étage1000 BruxellesBelgiqueTéléphonelocal : 02 549 59 05Télécopieurlocal : 02 514 26 41[email protected] Modifié 5 janvier 2009 par Nonoleptirobo Citer
Habitués virtualife Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Aaahh, quelle bonne nouvelle ! Ca va nous simplifier un petit peu la procedure. Merci Arnaud Et bien la, je suis content ! Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 5 janvier 2009 Habitués Posté(e) 5 janvier 2009 Pas de souci ! On est là pour s'entraider ! Mme Bourgeois est vraiment très aimable et répond dans la journée (généralement...) aux questions précises.Perso, je l'ai déposé sur place le 11/12 et AR rédigé le 17...Que demande le peuple??? Citer
Habitués Jihem Posté(e) 6 janvier 2009 Habitués Posté(e) 6 janvier 2009 Hello,Tout d'abord, meilleurs voeux a tous ! (meme si nous nous doutons deja des voeux de nombres d'entre vous) Nous habitons la Province de Luxembourg et nous avons pris la decision, l'an dernier, d'immigrer dans une autre belle province, celle de Quebec... Nous rassemblons actuellement tous les documents necessaires pour lancer les demarches. Au plaisir de discuter sur le forum Bonjour,on aurait pu se croiser en province de Luxembourg. Nous sommes au Québec depuis le 2 mai 2008. Nous avons passé 10 ans à Arlon.Pour m'y être intéressée, voici les tarifs les plus intéressants pour la gestion d'un sous-compte en dollars canadiens.- pour un titulaire d'un compte en euros, chez Dexia Luxembourg : 30 euros de frais d'ouverture et zéro de frais de gestion.- pour un titulaire d'un compte en dollars canadiens chez Desjardins, ouvrir un compte en euros : 25$ d'ouverture et 10$ de frais mensuels.Avec les fluctuations du taux de change, c'est intéressant d'avoir un sous-compte.Je vous souhaite à tous une belle année 2009. Que la patience vous accompagne, pour tenir le coup en attendant les enveloppes brunes dans les boîtes aux lettres.Et puis, un heureux événement : http://fr.news.yahoo.com/2/20090101/tod-un...re-7f81b96.htmlMonique et les siens. Citer
Messages recommandés