julie75 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 bonjour a tous nous venons de recevoir notre AR pour la CSQ, j'étais donc en train de me renseigner sur les documents pour la demande fédéral quand je viens de réaliser que je vais accoucher en février en France et que bien sur il va lui falloir un visa à ce petit. Dans la demande fédéral il précise qu'il faut la CSQ de chaque membre de la famille qui désire immigrer. Etant enceinte de 3 mois au moment de commencer les démarche au près du Québec je n'avais pas précisé mon état et de toute façon il n'y a pas d'endroit pour le faire. J'ai peur que l'arrivé de notre enfant ne prolonge la demande. Au moment de la naissance je serais déjà dan la procédure fédéral et ne pourrais pas leur fournir la CSQ de notre enfant.Nous avons un projet que nous mettons en place depuis longtemps et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des mois très précieuxSi vous avez des infos ou qu'une personne a été dans ce cas merci de m'éclairer. Julie Citer
François Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 D'abord félicitations.J'ai entendu que ce n'est nécessaire que de demander au BIQ à Paris pour un CSQ pour votre enfant. J'ai une question concernant être enceinte. Étant enceinte pose des risques pour l'examen médical ou non? Citer
julie75 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 D'abord félicitations.J'ai entendu que ce n'est nécessaire que de demander au BIQ à Paris pour un CSQ pour votre enfant. J'ai une question concernant être enceinte. Étant enceinte pose des risques pour l'examen médical ou non?bonjour Francois merci,a propos de l'examen medical ma gényco m'a précisé qu'il n'y avait pas de probleme. Je crois qu'il doit y avoir une radiographie des poumons. Les poumons étant situés plus haut que le bébé une suffit de mettre une protection durant l'examen.merci Citer
Invité Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Félicitation pour ta grossesse.Pour le CSQ du nouveau-né, ce n'est qu'une formalité. Dès que le petit est né tu envoies un acte de naissance, une copie du livret de famille, (me semble qu'ils en demandent au csq, je ne sais plus) et les sous avec une lettre explicatives, et ils délivrent le csq assez rapidement. Citer
Messages recommandés