Aller au contenu

mon entrevue de sélection à Bxl


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

je vais demain faire les photos et je vais aussi faire les photocopies de mon dossier et des docs demandés et puis heu ...vendredi direction l'ambassade ou entre lundi et mercredi! j'vais en parler au directeur de mon école tongue.gif

Merci pour tes conseils Bunny, et Jam aussi car l'idée de la farde l'a beaucoup impressionnée, elle était en admiration wink.gif elle a dit que j'étais tres organisée et méticuleuse blink.giftongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tiens en parlant des photocopies du fédéral... On fait les photocopie avec les photos ou il faut coller des vraies photos sur les photocopies ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, oui ....

J'attends toujours ces fameuses photos wink.gif

Sinon félicitations et surtout merci pour ton témoignage, ça donne une idée de ce que peut-être une entrevue pour le CSQ. A ce propos j'ai une question, quelles sont les conditions pour y échapper ? Ce n'est pas sans intérêt car Céline et moi sommes en attente de notre CSQ.

A bientôt

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la dame m'a dit que ceux qui n'étaient presque jms convoqués pour des entrevues ont:

- haut niveau d'études

- entre 30-35 ans

- bonne expérience professionnelle

- argent en suffissance

ce sont les raisons qu'elle m'a donné mais il y a surement d'autres criteres. Par contre, les chances pour etre sélectionné a une entrevue.

- l'age relativement jeune de certains immigrants

- le peu d'expérience professionnelle

- les motivations (dues à l'age notamment)

- l'argent

- les études réalisées en europe, et ce que l'on a marqué sur sa feuille de dsc, ils demandent si on s'est bien renseigné sur ce job au québec.

en gros, voila smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle..y'a plus qu'à sourire devant môsieur le photographe et hop le train jusque Paris pour le dossier fédéral...

Bizzes et bonne suite...

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi, Shagrine.

Je te souhaite toutes les bonnes choses dans l'attente du visa et surtout apres, quand tu seras dans la belle province.

Guygus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, alors moins stressée maintenant ?

On attend la suite avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Shagrine!!!

Entre nous, courage pour les photos!!! J'ai trouvé que le plus dur dans le dossier était justement de les découper au millimètre près!!! blink.gif Il faut dire que nous sommes une famille de 4!!! ph34r.gif

Mais en fin de compte: que du bonheur!!! biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé non c'était pas la peine de stresser!!!

d'autant plus que mon directeur m'a encore donné un congé pour mercredi qui arrive....j'abuse la wink.gif taaaaa, j'en ai de la chance d'avoir un directeur si gentil moi cool.gif

mon dossier sera a Paris mercredi!!! j'ai hate, vivement que je le dépose.

Nina:

faut peut être penser à changer ton nick, que dis-tu de "luckygirl" mouais pourquoi pas? mais bon, j'y suis attachée a ce pseudo et j'ai jamais été tres shagrine hein, faut donc pas t'en faire pour moi tongue.gif j'suis pas déprimée hein.

Allez, j'vous laisse, j'ai des photos à faire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, courage pour les photos!!! J'ai trouvé que le plus dur dans le dossier était justement de les découper au millimètre près!!!

Heu... Moi je les ai pas découpé... blink.gif

Elles etaient quelques millimetres trop grosses... J'ai préféré les laisser ainsi plutot que de les massacrer en essayant de les rogner !

Vont-ils me renvoyer mon dossier pour cela ??? SUSPENSSSS !!!!

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gifohmy.gif

finalement Shag, ils ne t'ont pas mangé, tu vie toujours !! laugh.giflaugh.gif

Féliçitation et à bientôt le visaaaaaaaa rolleyes.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous les ai pas données??? ha ben zut alors sad.gif bon ben j'vous dit quoi alors :

Pour ne pas passer l'entrevue:

- avoir un niveau élevé d'études

- avoir 30-35 ans

- avoir des bonnes expériences professionnelles

- l'argent en suffisance

les raisons pour lesquelles on peut avoir une entrevue:

- refus d'un visa temporaire (c'était mon cas)

- l'age relativement jeune de certains immigrants ==> questions sur les motivations, la mentalité, la facon de voir les choses, la préparation et l'organisation.

- l'argent

- le peu d'expérience professionnelle

elle m'a dit que cela étaient les raisons principales mais il y en a d'autres bien entendu..

en espérant vous avoir aidé rolleyes.gif

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement