khaled/batna Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 SALEM ALIKOUM TLM, voila je me présente, je m'appele khaled de batna, et je ne sais pas quoi faire, ni comment ?alors les amis aider moio stp ????voila,merci dieu j'ai eu mon certificat de selection du quebec le 21/07/2008, a tunisie et maintenant je ne sais pas quoi faire, ou bien quelles sont les nouveaux procedures pour le FEDERALE, les papiers , les traduction, ou exactement envouyer mon dossier???ce dossier contient quoi comme documents, je me dois attendre combien de temps pour la VM, c koi la BRUNE? svp les amis aider moi je suis votre frere ne me laisser pas ? Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 PAS DE PANIQUE....respire à fond....b'lakel (doucement pour les saluts et hy)bein suffit juste de se rendre sur : http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...sa_intro-fr.asp tu n'as qu'a suivre PS : mabrouk pour ton CSQ maintenant pour la brune et autres, bein il suffit de bien tourner à gauche à droite le forum jusqu'a avoir Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Khaled tu es sérieux là? Arrivé à ce stade (CSQ en poche) et tu ne sais pas ce qu'il faut faire après? Dis-moi, tu veux une confirmation des étapes et des dossiers à fournir, c'est bien ça? Chaplawn te propose un site , tu cherches bien ce qui convient à ta situation et tu te lances dans la procédure. Ce n'est pas pour te décourager Khaled, mais certains avaient déjà préparé le dossier fédéral avant l'entrevue! Bon, chacun ses priorités et ses problèmes. Je peux te dire ne perds pas trop de temps. Jette un coup d'oeil dans la FAQ et visites les posts qui s'adressent aux Algériens (les plus anciens) car il y a beaucoup d'informations concernant certaines particularités . Bon courage. Citer
Habitués oracle Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Bonsoir les amis,oufff je n`ai pas encore eu une entrevue pour avoir le CSQ inchAllah mais j`aimrai vraiment comme a dit glycine de commencer a préparer l`étape féderal, en moins ça nous permettra de gagner du temps.doit-on passer par les mêmes démarches que pour le provincial c`est a dire refaire tout a zéro au niveau paperasse?on dirait que c`est une nouvelle demande d`immigration!! pouvez vous svp m`expliquer ! doit-on inclure le CSQ dans le nouveau dossier? l`original ou une photocopie?merci Citer
Habitués chikh Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 SALEM ALIKOUM TLM, voila je me présente, je m'appele khaled de batna, et je ne sais pas quoi faire, ni comment ?alors les amis aider moio stp ????voila,merci dieu j'ai eu mon certificat de selection du quebec le 21/07/2008, a tunisie et maintenant je ne sais pas quoi faire, ou bien quelles sont les nouveaux procedures pour le FEDERALE, les papiers , les traduction, ou exactement envouyer mon dossier???ce dossier contient quoi comme documents, je me dois attendre combien de temps pour la VM, c koi la BRUNE? svp les amis aider moi je suis votre frere ne me laisser pas ? du calme et pas de panique alors je suppose que avec le csq qu`on t`as remit a tunis il y`avait un policope dans le quel il y`a le site pour tele chargerles trouses qui sont au nombre 5 et cette etape concerne ton passe jeduciaire et ton passe personnel donc commence par faire sortire ton casier judiciaire de et si tu as vecu dans un pays autre que l`algerie et dans le quel tu as vecu + de 6mois tu dois demander aussi un casier judiciaire au pres des autorites de ce pays vas faire la traduction de ta cni,carte militaire ....etc et aussi prepare l`argent que tu dois paye a la bea pour les frais d`etude du dossier et aussi prepare de l`argent encore pour le visa si tu est seul et selon le cours du dolar canadien paraport au DA et une fois que tu envoi commence a attendre bon courage et felitation pour le csq a votre service. Citer
Habitués chikh Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Bonsoir les amis,oufff je n`ai pas encore eu une entrevue pour avoir le CSQ inchAllah mais j`aimrai vraiment comme a dit glycine de commencer a préparer l`étape féderal, en moins ça nous permettra de gagner du temps.doit-on passer par les mêmes démarches que pour le provincial c`est a dire refaire tout a zéro au niveau paperasse?on dirait que c`est une nouvelle demande d`immigration!! pouvez vous svp m`expliquer ! doit-on inclure le CSQ dans le nouveau dossier? l`original ou une photocopie?mercinon madame ce n`est pas le meme dossier car l`etape federale concerne l`enquete securitaire exemple : si tu n`as jamais eu de probleme judiciare au paravent et le casier judiciaire que tu dois fournir et traduire fait foi, pour le csq oui tu dois envoye l`original sans oublier de faire une photo copie que tu dois garder , et pour la preparation du dossier federal je te conseil de prepare l`argent pour les frais d`etude et du visas plutot a votre service. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Khaled et oracle : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...permanente.html Citer
Habitués oracle Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Merci Chickh et Chaplawn,Je commence a comprendre car franchement ce n`est pas évident de tout recomencer a Zéro on serait franchement d`içi peu n`ssalou fi Dar nahkla.j`ai lu sur les liens que tous les immigrants sélectionnés par le Québec qu`ils soient autonomes ou qualifiés doivent passer par le processus de demande régulier.Mais bon je ne suis pas encore arrivé a ce stade là mais c`est bon d`avoir déja une idée de ce qu`il faut faire et préparer.je souhaite qu`on fera tous parti des heureux élus et concrétiser notre rêve "Québec".bonne chance et bon courage on en a vraiment besoin Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 29 août 2008 Habitués Posté(e) 29 août 2008 SALEM ALIKOUM TLM, voila je me présente, je m'appele khaled de batna, et je ne sais pas quoi faire, ni comment ?alors les amis aider moio stp ????voila,merci dieu j'ai eu mon certificat de selection du quebec le 21/07/2008, a tunisie et maintenant je ne sais pas quoi faire, ou bien quelles sont les nouveaux procedures pour le FEDERALE, les papiers , les traduction, ou exactement envouyer mon dossier???ce dossier contient quoi comme documents, je me dois attendre combien de temps pour la VM, c koi la BRUNE? svp les amis aider moi je suis votre frere ne me laisser pas ? he doucement vraiment pas de panique maintenant vous avez la cle à la main et la porte est juste devant vous c'est les dure est deja passer maintenant vous pouvez visiter ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...permanente.htmlet rien de plus les meme papier et hop la brune= visa Citer
Messages recommandés