Invité Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour a tous Je suis en pleine organisation des demarche a effectuer avant de partir,en particulier les impots.Je les ai appelle et ils mon dis qu il fallais que je fasse une declaration pour mes revenue francais (donc la c normal),mais il me demande d en faire une aussi pour mes futurs revenue canadiens (la ya un hik).Faudra que je fasse tous les ans une decla des revenus perçus a l etranger.Si j ai bien compris faudra en faire deux chaque annees une au Canada et une en France??Comment avez vous fait lors de votre depart et comment faites vous maintenant ??merci de cette precieuse aideFaziuccia Citer
Hadock Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 (modifié) Salut,Tu as deux cas de figures devant toi, je pense.1/ Payer tes impôts avant de partir, quand on a l'argent devant soit :D'après les renseignements que j'ai obtenus auprès de ma trésorerie :- Si tu es mensualisé, tu peux faire une demande de suspension à tout moment qui n'est valable que pour l'année en cours. Par contre en fin d'année (décembre) tu dois résilier ta mensualisation, sinon tes prélèvements reprendront à partir de janvier.- Faire une anticipation de paiement de tes impôts à N-1 + jusqu'à aujourd'hui. 2/ Laisser poursuivre le cours de paiement de tes impôts, si l'argent manque :- Tu payes tes impôts comme habituellement (tiers, mensualisation) jusqu'à que ta déclaration d'impôt soit vierge de revenu.- Tu es par contre tributaire d'une déclaration d'impôt supplémentaire pour l'année en cours.Maintenant, concernant les revenus que tu touches à l'étranger tu n'as pas à déclarer quoi que soit en France à moins que ton employeur soit localisé en France et déclare des charges pour ton salaire. De toute façon ta déclaration d'impôt aujourd'hui, est remplie automatiquement en liaison avec les charges que déclare ton employeur, donc l'état connaît ta situation. Modifié 27 août 2008 par Hadock Citer
Habitués kzrystof Posté(e) 28 août 2008 Habitués Posté(e) 28 août 2008 Si j ai bien compris faudra en faire deux chaque annees une au Canada et une en France??Comment avez vous fait lors de votre depart et comment faites vous maintenant ??Juste avant mon départ, j'ai du payer les impôts pour l'année précédente et faire la déclaration de l'année courante (ayant terminé de travailler fin Juillet, j'ai déclaré mes revenus de Janvier à fin Juillet). N'ayant pas travaillé l'année complète, mes revenus n'était pas assez suffisant pour payer des impôts.Après ça, je n'ai plus eu à payer ni déclarer mes revenus à la France puisque mon employeur n'est pas une entreprise française mais québecoise... Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 28 août 2008 Habitués Posté(e) 28 août 2008 Le truc de déclarer des revenus étrangers en France, c'est par exemple si tu travaillais 3 mois au Canada mais que tu revenais ensuite en France, la il faudrait déclarer tes revenus canadiens en france.Mais comme tu quittes définitivement la france, tu ne déclares que ce que tu as gagné en france et le reste au canada. La aussi lors de ta prochaine déclaration canadienne, ne pas déclarer ce que tu as gagné en france car tu seras imposé 2 fois finalement Citer
Invité Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 salutmerci pour vos reponses elles m eclairent un peu plus sur mes demarches.bon courage a tousfazia Citer
itagiogio Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Et savez vous si il y a le droit a des credits d'impots en France ou au Quebec pour les cas de figure ou on doit payer (pour l'annee en cours) des impots en france et egalement au Canada? Citer
Messages recommandés