Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous,

savez vous si lors d'une mutation de la france au canada (groupe sonepar) c'est la société qui s'occupe de tout ce qui est papier immigration, secu et autre...

merci d'avance, et encore merci pour toutes les reponses d'encouragement de soutient et autre sur tous les nouveaux messages postés.

question pour grizzli, pourrais tu me dire si joliette est agréable a vivre les differences par rapport a montreal et la ville de quebec, car je pense avoir compris que tu es dans le domaine de l'electricité et qu'il y a un lumen dans cette ville, ( donc mutation potentiel) merci d'avance grizzli et peut-etre a bientot alors...

• Habitués
Posté(e)

Je me permets de mettre mo grain de sel...

Je dirais que c'est du cas par cas, je veux dire que ça va dépendre de chaque entreprise.

J'ai travaillé dans un groupe d'envergure mondiale avec des bureaux dans 40 pays. Bizarrement, rien de prévu pour les mutations : fallait démissionner et on te refaisait un contrat local. Donc pas de statut d'expat. On gardait simplement l'ancienneté et (peut-être) les vacances déjà accumulées.

Redflag

Posté(e)
question pour grizzli, pourrais tu me dire si joliette est agréable a vivre les differences par rapport a montreal et la ville de quebec, car je pense avoir compris que tu es dans le domaine de l'electricité et qu'il y a un lumen dans cette ville, ( donc mutation potentiel) merci d'avance grizzli et peut-etre a bientot alors...

Je vais parler pour l'ours

Joliette est vraiment une ville très agréable à vivre. Il y a tout ce qu'il faut sans les inconvénients (pas de traffic). Je t'en dirai un peu plus ce soir en rentrant du travail.

• Habitués
Posté(e)

merci d'avance a vous 2 et j'attends la reponse de ta part zelda sur joliette a+

Posté(e)

Salut,

Par expérience , je suis muté à Montréal pour octobre, j'ai rencontré deux cas de figures lors de mes démarches, qui je ne pense pas sont propres à ma société :

1er cas : La société vous mute car elle nécessite votre compétence dans un pays ou région qu'elle n'a pas trouvée avec ces ressources locales. En sommes la société à besoin de vous.

Dans ce cas, vous bénéficiez d'un ensemble d'aide (logement, avion, prime,...) de votre société.

2ème cas : Vous avez fait une demande de mutation, votre compétence n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la société dans le pays cible. En somme vous avez entrepris toutes les démarches en interne.

Dans ce cas, mon cas de figure plus exactement, tout est à ma charge (avion, frais de déménagement,...). Mais dans l'euphorie de départ, on peut viser une prime d'aide.

Voilà quelques infos qui j'espère te donneront une idée ;)

Posté(e)
merci d'avance a vous 2 et j'attends la reponse de ta part zelda sur joliette a+

Alors voilà, c'est simple. Joliette à tout d'une grande ! La seule chose qui manque à Joliette c'est un costco, un old navy et une piscine couverte (mais pour la piscine on peut aller dans celle de la ville d'à côté)! Y a des bars sympas, des restos, des concerts, des spectacles, des festivals de renommée internationale, un cinéma + un ciné parc, la plus grande patinoire sur rivière au Québec ...

Bon ok, le coeur de la ville est un peu défiguré par les travaux de rénovation, mais n'empêche que le reste de la vieille ville est vraiment très beau.

D'où que tu sois à Joliette, le plus loin que tu puisses être de quelque chose, c'est 10 minutes. Et la seule chose qui pourrai te faire arriver en retard c'est un train. Parce que les trains à Joliette, ils sont longs longs longs longs, et comme la ville est coupée de partout par des voies ferrées ... Mais c'est quand même pas mal rare. Et selon où tu restes cela peut très bien même ne jamais te déranger.

Ceci dit, je serai curieuse de savoir ce que mon ours te diras.

• Habitués
Posté(e)

Alors voilà, c'est simple. Joliette à tout d'une grande ! La seule chose qui manque à Joliette c'est un costco, un old navy et une piscine couverte (mais pour la piscine on peut aller dans celle de la ville d'à côté)!

Rassurez-vous petits et grands ours. Ils rénovent la piscine intérieure du cégep qui était et sera de nouveau à la disposition des résidents de Joliette.