Habitués alwane Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 Bonjour les amis (es),Y'a t-il des gents qui ont déposé leur dossier a rabat en mois d'Avril et qui ont dèjà reçu le AR?Pour moi je l'ai déposé le 22 Avril 2008 et toujours rien.Merci a tous.alwane. Citer
SIMIONE Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour les amis (es),Y'a t-il des gents qui ont déposé leur dossier a rabat en mois d'Avril et qui ont dèjà reçu le AR?Pour moi je l'ai déposé le 22 Avril 2008 et toujours rien.Merci a tous.alwane. Citer
Habitués alwane Posté(e) 26 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2008 Salam L'ami,Merci pour ta réponse même si tu na rien écris.SalutationsalwaneBonjour les amis (es),Y'a t-il des gents qui ont déposé leur dossier a rabat en mois d'Avril et qui ont dèjà reçu le AR?Pour moi je l'ai déposé le 22 Avril 2008 et toujours rien.Merci a tous.alwane. Citer
SIMIONE Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 salut alwane le service etait en panne alors me voila de nouveau pour moi j'ai envoyé le dossier federal a l'ambassade par poste le 15/04/2008 et encors pas de reponse il faut de l patience mon ami surement et prochinement ta boite a lettres te revelera des surprisesbon chance a tous Citer
Habitués sam82 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 Salut frère et soeur du maghreb.Moi je suis d'Alger, j'ai envoyé mon dos en 04/2008 et j'ai reçu mon AR. Citer
SIMIONE Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 salut sam82 tu es a mis chemin et bientot le canada inchallah peut etre les delais sont pas les memes mais ca fait plaisir de discuter avec nos magrebins Citer
Habitués sam82 Posté(e) 27 août 2008 Habitués Posté(e) 27 août 2008 salut simone,le plaisir est partagé mais le chemin est encore long, pour algerie c 3 ans pour convocation. Citer
hanane Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour les amis, C'est hanane de Tanger Maroc.Mon mari et moi avions deposé le dosseir federal en octobre 2006, AR reçu en janvier 07, et depuis, nous attendons toujours la VM, toujours pas ed RDV.J'ai entendu dire qu'il n'exigent plus d'avoir une certaine somme sur le compte bancaire, et qu'ils ne demandent plus les relevés bancaires pour s'assurer de l'autonomie financière, et qu'il faut juste signer un papier ( une sorte de déclaration sur l'honeur ) est ce que vous avez une idée sur cela ? Citer
SIMIONE Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 salut hanan je crois que vous n'aurez pas besoin des releves bancaires mais n'oublie pas que c'est serieux il faut etre preparé en term d'autonomie financiere pour les trois premiers mois ( a peut près de 40000 DH)bon courage Citer
SIMIONE Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 je veux bien dire 40000dh pour un couple sans enfants Citer
hanane Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je veux bien dire 40000dh pour un couple sans enfantsMerci simione pour ta réponse, mais est ce qu'il y'aurait quelqu'un qui aurait une confirmation à ce sujet ?Car je compte rembourser un crédit personnel avec de l'argent que j'ai de côté, et aprés faire des économies dans l'attente du Visa, vu que les délais sont trés lents, j'aurais bien suffisement de temps pour avoir la somme necessaire.Merci Citer
SIMIONE Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 veuillez trouver ci-joint un tableau explicatif de vos besoin dans les premiers trois mois au quebec Citer
SIMIONE Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je veux bien dire 40000dh pour un couple sans enfantsMerci simione pour ta réponse, mais est ce qu'il y'aurait quelqu'un qui aurait une confirmation à ce sujet ?Car je compte rembourser un crédit personnel avec de l'argent que j'ai de côté, et aprés faire des économies dans l'attente du Visa, vu que les délais sont trés lents, j'aurais bien suffisement de temps pour avoir la somme necessaire.Mercisi vous etes acceptés par le Quebec vous n'aver qu'a signer la fiche relative a votre capacité financiere et pour le dossier federal c'est juste la continuation de votre etat de santé et pas d'autres choses en ce qui concerne le montant exigé durant les 3 premiers mois dès votre arrivée au quebec est m3897 dollars canadien pour un couple sans enfant4366 pour un couple avec un enfant de moins de 18 ans4712 pour un couple avec 2 enfants de moins de 18 anst'as rien a craindre mais il faut tout de meme faires des epargnes Citer
Habitués alwane Posté(e) 28 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2008 Salut les amis (es),Désolé pour ce retard,j'ai pas pu me connecter au site ses derniers temps! je ne sais pas la cause!!Simione, je savais que t'avais un pb avec le site internet, car ça m'arrive des fois.hanane, rembourse tes crédit,par contre faut vraiment garder de coté une somme de 40000dh car tu ne sais pas qd ils te répondront. Salutations a tous.alwane. Citer
SIMIONE Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut les amis (es),Désolé pour ce retard,j'ai pas pu me connecter au site ses derniers temps! je ne sais pas la cause!!Simione, je savais que t'avais un pb avec le site internet, car ça m'arrive des fois.hanane, rembourse tes crédit,par contre faut vraiment garder de coté une somme de 40000dh car tu ne sais pas qd ils te répondront. Salutations a tous.alwane. salut alwane comment vas tu tjs des problemes avec la connection ces derniers jours tu es ou dans le processus ? Citer
SIMIONE Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut les amis (es),Désolé pour ce retard,j'ai pas pu me connecter au site ses derniers temps! je ne sais pas la cause!!Simione, je savais que t'avais un pb avec le site internet, car ça m'arrive des fois.hanane, rembourse tes crédit,par contre faut vraiment garder de coté une somme de 40000dh car tu ne sais pas qd ils te répondront. Salutations a tous.alwane. salut alwane comment vas tu tjs des problemes avec la connection ces derniers jours tu es ou dans le processus ?pour moi je suis de tanger et j'ai envoyé mon dossier federal le 15/04/2008 et toujours pas de AR Citer
simo Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 salut tt le monde, salut hananej ai le mem cas ke hanane , jai depose la Demade de residence permanante en octobre 2006, et jai recu l AR en janvier 2007, tt a fai comme hanane, et juska mnt jai pa recu le formulaire de la VM,,donc Mme hanane si jamai je recevrai koi k se soi je te tiendrai o courant, bonn chance hananeet bonn chance a tous Citer
hanane Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour les amis,Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment rassurant et ça soulage.Il est vrai que la procédure est trés lente, attendre pendant longtemps un départ risque de bloquer la vie de la personne, retrader ses projets,..etcPour mon cas, mon mari avait deposé sa candidature un an avant que nous nous marions ( Mariage en 2004 )Mon mari étant originaire de la ville de Fès, devait me rejoindre à Tanger, et comme les débuts sont toujours difficiles, il était resté sans job.Quand la convocatio n pour l'entretien est arrivée, j'étais enceinte, et mon mari sans travail, on a donc fait une demande pour retarder la date de l'entretien, demande acceptée, et entretien retardé pour 1 an.Nous avons passé l'entretien, et le gas avait des doutes sur notre capacité financière, nous étions donc obligés de faire l'expertise de nos biens, et leur envoyer les justifs.Réponse positive reçue, nous avons procédé à la préparation du dossier fédéral, accusé de reception reçu en janvier 2007, et nous voila entrain toujours d'attendre !!Figurez vous qu'il y'a deja 4 ans que nous attendons, nous nous sommes mariés, eu une petite fille, et le visa n'est pas encore là !!Nous avons beaucoup hésité entre continuer la procédure et vivre notre vie comme elle se doit, car entre la 1ère et la 2ème beaucoup de sacrifice, il ne faut faire aucun investissement, il ne faut pas acheter quelque chose que l'on laissera par la suite, il faut faire des économies sur toute la ligne, mais il y'a toujours des envies !!Je voulais que l'on achète uen maison plus grande ! une voiture neuve !..etcDevinez que même la vaisselle on n'osait pas l'acheter au début !!Mais il est arrivé un moment où on n'en pouvait plus, nous avons acquis la voiture que nous voulions, investi dans une maison indépendante, pour que au cas où le dossier n'est accordé, nous n'aurions rien perdu .voila grossomodo notre expérience avec la candidature à l'immigration au Canada.J'espère que ce Canada tant rêve, ne nous décevra pas à la fin !!Bon courage à tous Citer
Habitués alwane Posté(e) 29 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2008 Salut l'ami,Comment Vas-tu?j'espère que ta déjà commencer tes préparatifs pour le Ramadan? ALLAH yedekhlo 3lina belkhir w ttawab w lmaghfira inchaeALLAH.A cette occasion je tiens a souhaiter un très bon RAMADAN a tous les forumistes sans exception. Salutationsalwane.PS: SIMIONE, je suis toujours en attente de l'AR, pour infos j'ai déposé mon dossier le 22:04:2008 et je suis de casa.Salut les amis (es),Désolé pour ce retard,j'ai pas pu me connecter au site ses derniers temps! je ne sais pas la cause!!Simione, je savais que t'avais un pb avec le site internet, car ça m'arrive des fois.hanane, rembourse tes crédit,par contre faut vraiment garder de coté une somme de 40000dh car tu ne sais pas qd ils te répondront. Salutations a tous.alwane. salut alwane comment vas tu tjs des problemes avec la connection ces derniers jours tu es ou dans le processus ?pour moi je suis de tanger et j'ai envoyé mon dossier federal le 15/04/2008 et toujours pas de AR Citer
Messages recommandés