Habitués pol_zak Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 Bonjour,Je ferai bientôt ma visite de contrôle du nouveau condo que j'ai acheté et je voudrais avoir un retour d'experience car je me pose beaucoup de questions.Est ce qu'il y en a qui on eu de mauvaises surprises ?Je passerai chez le Notaire mi-septembre, je serai donc en pré-occupation à partir du 27, car ils me remettent les clés le jour de la visite de contrôle.Je voudrais savoir est ce que je suis obligé donner le reste du ''cashdown'' le jour de la visite de controle au constructeur(car c'est ce que le vendeur m'a dit) ou alors est ce que je peux donner le reste de mon cashdown quand je passerai chez le notaire ?merci de votre réponse. Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 normalement tu as signé un contrat ecrit qui mets en place les modalités de prise de possession et de paiement, si il est indiqué que le paiement se fait au moment de la visite de controle, et bien tu devras le faire...pour la visite de controle, selon aussi le contrat que tu as signé, tu as acheté un condo de tant et tant de pc, donc prends soin de verifier la surface du condo dont tu vas prendre possession... il se peut que selon les aleas de la construction certaines pieces soient plus petites, que ton condo lui meme soit plus petit que la surface indiquée... tu pourras donc demander une remise en argent selon la valeur au pc... Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 24 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2008 Merci mais il est aussi écrit en tout petit sur le plan du condo que les mesures sont aproximatives et que la superficie est calculée du centre au centre des murs et du centre des murs à la face exterieur des mur exterieur. Donc pas facile de justifier.......Est ce qu'en règle général on a pas trop de surprise ??Qui pourrais me donner des conseils, Merci, Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 (modifié) des surprises dans les mesures tu peux en avoir... c'est sur... le dernier bloc a condos que j'ai fabriqué j'ai du reduire de pratiquement 1 pieds sur une façade a cause de la ligne de trottoir non conforme au plan, donc sur un condo de 20 pieds de larges tu auras 20 pc de moins... le pc se vend selon les condo entre 150 et 250 le pied... une economie se fait assez vite, dans ce cas la l'economie a ete de plus de 3500 $ pour l'acheteur...pour du centre a centre des murs retire de la mesure du plan environ 5 pouces et tu auras ta mesure de la piece... pour les pieces avec un mur exterieur tu peux enlever 14 a 15 pouces des mesures de ton plan pour avoir les mesures de ta piece... verifie soigneusement la ceramique dans la cuisine et salle de bain n'hesite pas a marcher fermement sur le plancher pour sentir une flexion, si c'Est le cas elle risque de craquer, n'hesite pas non plus a marcher en long et en large dans toute les pieces pour voir si le plancher craque, c'est inacceptable dans du neuf, passe ta main ou un mouchoir leger devant les prises electriques l'air ne doit pas penetrer, verifie le bon fonctionnement de tes fenetres qui doivent etre a manivelles, tu ne dois pas forcer pour ouvrir ou fermer la clanche... Modifié 24 août 2008 par juetben Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 24 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2008 Merci beaucoup PigKiller, tu as l'air de connaitre , ca ma rassure un peu car je m'inquiete beaucoupUne question me trotte dans la tête, car il est ecrit dans le crontrat que je donnerai le reste du ''cashdown'' a la signature du contrat de vente devant le Notaire, mais mercredi je signerai un contrat de préoccupation donc pas le contrat de vente et le notaire sera pas là, donc je ne suis pas obligé de payer le reste comme le vendeur me l'a dit...Qu'en penses tu ?Merci encore ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 août 2008 Habitués Posté(e) 24 août 2008 si tu n'as rien signer chez le notaire tu n'es pas proprietaire de ton condo... donc pourquoi payer un bien qui ne t'appartient pas encore... en fait il semble que dans ton cas la preoccupation soit une forme de prise de possession de convenance, en fait rien de legal car tu ne seras proprietaire qu'a la signature chez le notaire... tu as deja donné une partie de ta mise de fonds comme avance, le restant sera normalement du a la signature... en fait comme pour une auto lors de la prise de possession... mais si par exemple tu connais deja le notaire tu peux toujours le joindre et lui demander sans demander avis au vendeur!!! Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 25 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2008 Je viens de lire pour le contrat de pré-occupation qu'il faut que je paye le sole de mise de fond (donc le reste du ''cashdown'' avant hypotèque), je n'aurais pas de choix je pense... Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 août 2008 Habitués Posté(e) 25 août 2008 Je viens de lire pour le contrat de pré-occupation qu'il faut que je paye le sole de mise de fond (donc le reste du ''cashdown'' avant hypotèque), je n'aurais pas de choix je pense...en effet si c'est inscrit par contrat tu n'as pas le choix... mais bon le donner la ou dans deux ou trois semaines en gros le resultat est le meme... felicitation pour ton achat... si c'Est pas indiscret c'est dans quel coin et quel constructeur? Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 25 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2008 C'est proche du centre ville de montreal, coin Ontario et de champlain (Modev), tu connais ? Citer
Messages recommandés