Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je pars a Montréal dans deux semaines et je prospecte toutes les opportunités et dans ma petite tete je me pose des questions et j'échafaude des plans...ma situation est la suivante, j'ai un doctorat en mathématiques pures obtenu en France et comme experience que de l'enseignement au niveau de la fac et de la recherche tres theorique et j'aimerais savoir s'il est possible au Canada comme ça se fait en France maintenant par des grosses boites de recycler des universitaires en les embauchant et en leur faisant une formation de 3 mois (tout en etant payé), donc la boite les forment à ce qu'elle desirent puis les embauchent ou les louent et se fait de l'argent tout le monde est gagnant l'employé qui gagne une formation pointue et prisée et la boite qui rentre dans ses investissements et se fait meme de la maille en+.

Merci d'avance pour vos réponses...

• Habitués
Posté(e)

A ta place je songerai à faire une formation avec mes propres moyens avant denvisager une éventuelle possibilité de faire bénéficier dune formation en entreprise.

Jai une question hors sujet à te poser : combien de temps ta pris létape fédérale ? depuis le dépôt jusquà envoi de la brune ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
A ta place je songerai à faire une formation avec mes propres moyens avant d’envisager une éventuelle possibilité de faire bénéficier d’une formation en entreprise.

J’ai une question hors sujet à te poser : combien de temps t’a pris l’étape fédérale ? depuis le dépôt jusqu’à envoi de la brune ?

Salut, bon moi j'ai un statut de salarié en France mais je crois pas que ça fait une différence avec le statut d'étudiant pour eux alors gj'ai deposé mon dossier federal debut a007 reçu laccusé reception AR le 12 decembre 2007 les IVM vers mi fevrier 2008 la VM je l'ai passé le 29 fevrier 2008 et reçu la brune le 10 juillet 2008 voila Bon courage...

Modifié par Reda69
  • Habitués
Posté(e)
A ta place je songerai à faire une formation avec mes propres moyens avant denvisager une éventuelle possibilité de faire bénéficier dune formation en entreprise.

Jai une question hors sujet à te poser : combien de temps ta pris létape fédérale ? depuis le dépôt jusquà envoi de la brune ?

Salut, bon moi j'ai un statut de salarié en France mais je crois pas que ça fait une différence avec le statut d'étudiant pour eux alors gj'ai deposé mon dossier federal debut a007 reçu laccusé reception AR le 12 decembre 2007 les IVM vers mi fevrier 2008 la VM je l'ai passé le 29 fevrier 2008 et reçu la brune le 10 juillet 2008 voila Bon courage...

Envoi début Aout 2007 c ça??

bon en vérité pour les marocains résident en France le délai n'ai pas de 5 ou 9 mois comme mentionné sur le site de l'ambassade mais plutôt de 8 ou 12 mois!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
A ta place je songerai à faire une formation avec mes propres moyens avant d’envisager une éventuelle possibilité de faire bénéficier d’une formation en entreprise.

J’ai une question hors sujet à te poser : combien de temps t’a pris l’étape fédérale ? depuis le dépôt jusqu’à envoi de la brune ?

Envoi début Aout 2007 c ça??

bon en vérité pour les marocains résident en France le délai n'ai pas de 5 ou 9 mois comme mentionné sur le site de l'ambassade mais plutôt de 8 ou 12 mois!!!!

oui excuse j'ai envoyé le dossier federal a lambassade debut aout 2007 apres avoir obtenu le csq et mon dossier a ete traité a partir du 5 decembre 2007 surtout assure toi que rien ne manque ya pas pire que lorsque une piece manque a ton dossier ou est mal donnée moi el hamdoullah il mont rien demandé de+ oui c'est vrai que ça prend+de temps que les français mais quand meme ça prend un temps raisonnable compte un an c'est le temps de te preparer aussi...Bonne continuation...

Modifié par Reda69