Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si parmis vous, après l'envois du dossir vous avez décider de vous installer au près de votre mari a l'étranger pour attendre la fin des démarches pour revenir avec lui si Dieu le veux.

J'aimerais savoir si ca peux nuire au dossier, si par exemple je me met en arret de travail sans solde pas au moment de l'envois mais après pour etre au près de mon mari et sois je reviens et je récupère mon poste ou je cherche un autre travail a mon arriver. Présentement je n'ai que mon attestation de travail qui dit mon entré au poste depuis quellque mois.

Merci de m 'éclaire un peu

Posté(e)

salut bien sur tu peut aller vivre au maroc pendant le parrainage mais il demande un letre de ton employeur comme koi tu vas y retourne .. bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Premièrement pour prendre un congés sans solde, ton employeur doit accepter ! aller rejoindre ton mari durant le processus, aucun problème mais cela pourrais nuire à votre dossier. Car, tu dois démontrer que tu peux subvenir aux besoin de ton mari pendant 3 ans. Donc, si tu quitte un emploi car ton employeur a refuser, tu n'aura pas droit au chomage donc aucun revenu. Alors, il peuvent en entrevue demander comme ta femme vie présentement ! surment comme le processus est long, tu vas devoir quitter en plus ton loyer et tout le reste...cela va démontrer que tu n'a plus rien qui te retient au canada...

Donc, en gros ce que je veux te dire c'est oui tu peux aller vivre avec ton mari le temps du processus...Mais réfléchi car cela pourrais entrainer plusieurs question aux agents lors de l'entrevue et peux être, je dis bien peux-etre apporter certain doute.

Ceci est mon opinion mais peux être que des personnes on vécu la situation et qu'elles peuvent t'aider plus que moi.

Bonne chance et bon courage

Amicalement!

Lionne

• Habitués
Posté(e)

J'ai souvenir qu'une forumiste à été vivre au Maroc avec son mari pendant une partie des procédures. Et ils n'ont eu aucunes difficultés dans leurs procédures, même délais et même entrevue. La seule chose qu'ils ont dû faire était de s'assurer d'envoyer les paiement par une tiers personne (en l'occurance la mère de la québécoise) qui envoyait les paiements au MICC.

Sinon je sais que quelques québécoises sont allés travailler et vivre temporairement au Maroc, et à ma connaissance, elles avaient dû faire la demande d'un visa pour y habiter plus de 3 mois et y travailler. Faudra faire une recherche sur le forum pour plus de détails car je crois qu'elles ne viennent plus sur le forum maintenant.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je ne sais pas si cela peut t'aider!!

Moi je suis partie vivre avec mon mari en Algérie apres la réception de son csq que je lui ai remis en main propre..J'ai repousser mon départ le plus possible pour le ramener avec moi au Canada, mais les procedures sont longues et malheureusement je suis rentrée seule au Canada..Au départ j'ai une attestation de travail et aussi une lettre de congé sans solde signé par mon employeur que j'avais 3 mois sans solde et qu'a mon retour je reprenais mes fonctions de directrice des ressources humaines...Donc c'est mon expérience, j'ai au moins passer 3 merveilleux mois heureux avec mon mari dans son pays, mais avec la bureaucratie je suis revenue seule et je l'attend toujours impatiamment,car la séparation apres 3 mois de bonheur est tres difficile...

Je te souhaite bonne chance, mais assure toi qu'a ton retour tu as toujours un travail, ca serait mieux pour toi.

Amicalement

Nonam4

• Habitués
Posté(e)

Moi personnellement, pour avoir vécu une grosse attente difficile et très compliqué...si j'avais à recommencer le tout, je le passerais au Maroc avec lui. Je m'informerais aussi pour l'histoire du congé ... congé sans solde ou arrêt de travail, je vois pas quoi ca change ! C'est ton mari, t'a bien le droit de vivre avec il messemble. Tu explique que vous en trouverez un autre à votre retour. Moi je m'était rendu malade à penser toujours pensé.. à me faire de plans sans cesses pour aller vivre avec lui !! Si tu as l'opportunité, fonce !

p.s. Quelle ville serait-ce ??

• Habitués
Posté(e)

bonjour

moi ma femme est aux études, et on s'est renseigner au pres d,un député et ca ne dérangai pas du tout pour faire un parrainage (donc ma femme vivait de son travail à temps partiel). Elle à fait une dépression au début de parrainage car l'iddée de se séparer était très difficil pour ma femme ( Moi j,ai connu ma femme durant mon visa d'étudiant au canada et on avait vécu ensemble 2 ans avant que mon visa expire et que je retourne au maroc pour commencer un parrainage de l'éxtérieur) et elle est allée voir son médecin de famille, et elle a eu un billet qui lui permettait de s'absenté pour la session et venir me rejoindre au Maroc. Elle est réster 6 mois avec moi au maroc, c'était merveilleux! Elle avait demandé a la détutée si le fait qu,elle vient me rejoindre pouvait poser problèeme et la député lui a dit que non juste quÉon s'assure que quelqu,un recoit le courrier au canada et se charge d,envoyer les papiers à signer au maroc. C'est ce qu'on a fait et c'était la mère de ma femme qui c'était chragée de la tache. J'ai recu mon c.s.q. en mois de mai et je suis en attente de l'éntrevue en ce moment....Personnellement je ne crois pas

que tu aura de problèmes je veux dire c,est humain de vouloir etre avec son mari et si tu peux te le permettre je ne crois en aucun cas que les agents vont trouver une raison de refus dans le fait que tu était incapable de te séparer de ton mari! pour moi c,est une preuve supplémentaire que vous vous aimez ! Je fait confiance à la député à qui j'ai parlé elle a 35 ans d'expérience en immigration et parrainage et elle en a vue des cas , et je crois que si elle ma donner le feu vert pourquoi pas toi aussi...

Je ne veux pas de jugemenet ou de commentaire sarcastique à propos de mon histoire svp gardez les pour vous j'ai écrit dans le but d,aider une forumiste qui a besoin de conseil...merci

• Habitués
Posté(e)

Info Sellaky a bien raison si tu px et as la chance d'aller vivre avec ton mari n'hésite pas car tu vas t'épargner bien des larmes et bien des inquietudes en étant pres de ton homme..............

Moi je t'ai partagée mon expérience ce que j'avais fais avant de partir pour me proteger d'avoir encore mon travail a mon retour.............Mais je ne pense pas que d'avoir un congé sans solde soit une prérogative necessaire ....

Si tu as la chance de rester avec lui tout le long de tes procedures moi je te dit selon mon expérience n'hésite pas mais pas du tout ca aux cotés de notre amour la vie se coulent tellement douce...

Allex bonne chance et bonne retrouvaille

Amicalement Monam4 :hug:

• Habitués
Posté(e)

Salut

Bon, tout d'abord je te dirais fonce!!! parce que cette attente est interminable et tres penible ,pour tous ceux qu'ils l'ont vecu et qui le vivent te diront que c'est fou de subir tout ca.

Le travail ne m'inquiete pas du tout! mais faut etre pret a plus de complication a ton retour si tu depasse (6mois) ton sejours

ici au Quebec on t'accord le droit de sortir 181 jours du canada pour garder les droits de citoyen

tu aura quelques complication au niveau de ta carte dassurance maladie ( elle ne sera plus valable mm si la date n'est pas expiré)

pour les impots je connais pas les inconvenient mais bref !!! reflichit bien avant de passer au dela de 6mois. informe toi au pres de bureau du gouvernement

ce que ca implique.

faut quand mm pas commencer sa nouvelle vie a 2 sur des bases abracadabrante!!

jai fait moi le sejour de 6 mois et ca ma aider enormement a passer au travers mm si je suis revenu seul.

mais bon tout ca reste mon opinion personnel

mais quelques fois l'amour nous pousse a reagir vite et ne pas penser au dela!!

prends tes informations avant de quitter.,

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir si parmis vous, après l'envois du dossir vous avez décider de vous installer au près de votre mari a l'étranger pour attendre la fin des démarches pour revenir avec lui si Dieu le veux.

J'aimerais savoir si ca peux nuire au dossier, si par exemple je me met en arret de travail sans solde pas au moment de l'envois mais après pour etre au près de mon mari et sois je reviens et je récupère mon poste ou je cherche un autre travail a mon arriver. Présentement je n'ai que mon attestation de travail qui dit mon entré au poste depuis quellque mois.

Merci de m 'éclaire un peu

Je fais partie de ceux qui ont décidé d'aller vivre à l'étranger durant la période des procédures et je ne suis pas la seule. Cela ne nuira en aucun cas à tes démarches. La définition même du mariage implique la cohabitation des époux, alors quoi de plus normal. Je ne peux que t'encourager à faire le pas, d'autant plus que ce sera une expérience très enrichissante; ce serait même un plus au yeux de l'agent qui y verra le sérieux de votre relation. Vous commencerez votre vie de couple comme il se doit sans attendre l'avis d'Immigration Canada, ni de qui que ce soit. Tous les couples devraient pouvoir vivre ensemble durant les procédures. En ce qui me concerne, rien n'aurait pu me retenir d'aller vivre près de mon mari et je ne regretterai jamais cette expérience qui m'a permis de mieux comprendre la culture de mon mari, de la vivre, d'apprendre la langue et les us et coutumes, et aussi de créer des liens intéressants avec ma belle-famille. Nombreux sont les bénéfices de cette décision et je pourrais mettre des heures à tous les énumérer!!!

Bonne chance pour la suite!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :) je voudrais profiter de votre participation sur le sujet pour en poser une à mon tour ... Donc voilà je voudrais savoir si ça va nuire si moi je fais le voyage dans le sens inverse et que je partes au Québec pendant la durée des procédures, partir juste après l'envoi du dossier de parrainage et rester avec mon épouse même si au départ je sais que je n'aurais pas le droit de travailler là bas... Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :) je voudrais profiter de votre participation sur le sujet pour en poser une à mon tour ... Donc voilà je voudrais savoir si ça va nuire si moi je fais le voyage dans le sens inverse et que je partes au Québec pendant la durée des procédures, partir juste après l'envoi du dossier de parrainage et rester avec mon épouse même si au départ je sais que je n'aurais pas le droit de travailler là bas, et revenir quand j'aurais reçu la convocation pour l'entrevue s'il y en a une bien sur ... Bon courage à tous

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

hmmmm ... Toujours pas de réponses pour cette question !

• Habitués
Posté(e)
hmmmm ... Toujours pas de réponses pour cette question !

tu sais si tu a la chance daler au canada avant de commencer le parainage sa serais super

car si vous faite le parainage au canada tu aura le droit de rester au canada jusqua se que

les demarche sois terminer meme si ton visa es expirer sauf que tu doit faire le parainage au

canada et pas au maroc.