Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde , avant toute chose je tiens a remercier les créateurs de ce site c'est vraiment trés interessant ,

Concernant mon cas , je suis une jeune algérienne , 22 ans , ayant une licence en commerce option finance je desire desormais faire mes démarches pour immigrer au canada sous le profil d'un travail permanent en faisant le test d'evaluation j'ai largement les chances de m'intégrer.

j'ai telechargé les formulaires PDF (contrat de la capacité d'autonomie ainsi que la demande de certificat de selection ) du site officiel , un truc m'echappe ; dois-je envoyé tous mes documents au consulat de ben aknoun ou a la diréction de l'immigration economique -maghreb ???

Merci d'avance et bon courage a tous .

• Habitués
Posté(e)

Ministère de limmigration et des Communautés Culturelles

Direction de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, Local G-15

Montréal, Québec

Canada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221

Posté(e)
Ministère de limmigration et des Communautés Culturelles

Direction de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, Local G-15

Montréal, Québec

Canada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221

oui mais n oublis tu pas de lui dire que les nords africains sont plutôt mal venu par icite ? Le canada est ouvert a l immigration, certe, mais pas aux islamistes intégristes terroristes macho et sans respect des droits de la femme.

• Habitués
Posté(e)

OK c'est noté :lol:

La prochaine fois, je fais mon enquête sécuritaire avant d'envoyer de l'aide au maghrébins.

Sinon chui tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la laïcité, les valeurs de la république, Liberté, Égalité, Fraternité.

pour info, chui maghrébin aussi mais de diaspora française, j'ai passé ma vie dans des écoles de missions françaises au maroc.

chui pas la bon exemple de maghrébin , mais ça n'empêche je le suis et j'ai un passeport marocain.

la canada c'est aussi pasq c'est difficile de vivre a l'européenne dans un pays rèbeu oriental.

Posté(e)

deja sur le faites que tu juges les autres sans connaitre leur valeur est un abus sur les droits des autres

de quel droit mettre tous les gens dans le meme bateau je vois pas l'interet encore moins ceux que tu selectionne pour aider ou pas

jt'ai pas demandé particuliérement de l'aide et je suis pas aussi raciste pour suivre tes arguments

donc reprend tes propos et comporte toi comme un homme digne et qui ne juge pas avant de savoir

les ecoles de l'educations sont encore la dieu merci

• Habitués
Posté(e)

waaaaw je t'ai défendu dans ma réponse et je te vois contre moi,

chui dsl mais je pense que t'as été souvent hors sujet dans tes expressions écrites.

bonne chance

Posté(e)

Ecoute Monsieur mes réponses etaient claire et elles etaient destiné a celui qui pretend etre dans un pays libre et sans jugement et qui respecte les avis et la culture d'autrui

j'ai lus ce que t'as ecris , j'ai pas besoin qu'on me defend ( par principe j dis ce que j pense) encore moins que je reponde a des gens qui ne savent pas parlé ( s'appliquent a celui qui parle pour ne rien direou pire qui parle dans le vide pour moi)

je suis venu sur ce site dans le seul but d'eclaircir des choses mais finalement c'etait pas une bonne idées

les gens sans scrupules se font de trop et les gens eduqué sont de plus en plus rare !on voit de toute les couleurs dis donc

je vais pas me rabaisser, je perd pas mon tps avec des gens sans interêt.

• Habitués
Posté(e)

salut outarde,

T'es fort et t'as sixième sens.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde , avant toute chose je tiens a remercier les créateurs de ce site c'est vraiment trés interessant ,

Concernant mon cas , je suis une jeune algérienne , 22 ans , ayant une licence en commerce option finance je desire desormais faire mes démarches pour immigrer au canada sous le profil d'un travail permanent en faisant le test d'evaluation j'ai largement les chances de m'intégrer.

j'ai telechargé les formulaires PDF (contrat de la capacité d'autonomie ainsi que la demande de certificat de selection ) du site officiel , un truc m'echappe ; dois-je envoyé tous mes documents au consulat de ben aknoun ou a la diréction de l'immigration economique -maghreb ???

Merci d'avance et bon courage a tous .

Bonjour et bienvenue sur ce forum, voici l'adresse que tu cherches:

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

Cordialement

Posté(e)

Merci de me le souhaiter, d'avoir donné suite a ma demande ainsi que de me confirmer l'adresse .

Bonne fin de journée :)

• Habitués
Posté(e)
Merci de me le souhaiter, d'avoir donné suite a ma demande ainsi que de me confirmer l'adresse .

Bonne fin de journée :)

salut ma soeur avant de taide pour ta demarche je tien a te dire que ta le droit de repondre comme tu le souhaite et personne na a te donne de lecon si tu te son agresse et c le cas ben repond et fait pa attention a se quil peuvent dire chaqun a le droit de sexprime et venant des francais sa metonne pa en peut sattendre avec tout avec eux leur taux de racisme dans les vaine et a soigné ;dieu merci c pa tout les francaise sinon c une catastrophe;sinon pour taide impeu sur le dossier

voila des lien utile :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

voila ya tous qui fou pour monti un dossier dimmigration solide et son voir personne ya juste des truc a eclaircire

d

1-clik sur le lien en haut taura une fenetre ou ya tout les papier qui faut que tu mete dans ton dossier ...... maintenant je taide pour les detaille specifique

2-les releve de note envoi juste de luniversite si ta les ancien ton mieu sinon tompi pa grave

3-atestation de bac il lenvoi ausi la photocopie biensur

4-atestatiobn de stage nimporte quelle stage envoi

5-pour le lien de parente les amie son pa accepte sauf les lien directe pere mere frere cousin oncle..etc

6-les cotisation quand tu va a la cnas demande lhistorique des cotisation pa la lafiliation eux il donne juste que tes affilie a la cnas sitout insiste ou chouf maarifa pour avoir se papier lhistorique des cotisation

7-http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2.pdf clique sur se lien tu aura la grille des point comsa tu saura coment il fon le comptage des point

8-le diplome ingenier et regie par un ordre profetionnel ou quebec hab ikole tu pe pa excercie ton metie comme tu ve ou directement lazem il te faut une autorisation de lordre des profetionnel se qui est important maintenant c tu doir remplire le formulaire 1 de la case 13 dans anexe exige tu le remplie normale et tu le signe et tu le jopin ou dossier sinon si tu ve comprendre se que sik sa et tou clik sur se lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...s/Ingenieur.pdf

9-voila pour les frai a paie tu paie 390 dolar un cheque que tu pe le paie que au quebec de lalgerier c imposible nessai meme pa ya aucun moyen de paie les frai de lalgerie donc faut demande a un amie quelqun de la famille qui et etablie au quebec sinon en france ya une banque sur paris qui fons se cheque quand tu aura paie tu aura le cheque en main join le dans le dossier et envoi le tout a cette adresse

direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Posté(e)

Oui en effet , c'est deja un catastrophe dans le monde helas

Merci encore pour ton aide, mais pour ce qui est de l'historique de cotisation c'est obligatoire ?? ou c'est juste facultatif ?

@ plus tard .

• Habitués
Posté(e)
Oui en effet , c'est deja un catastrophe dans le monde helas

Merci encore pour ton aide, mais pour ce qui est de l'historique de cotisation c'est obligatoire ?? ou c'est juste facultatif ?

@ plus tard .

oui c important lafilliation a la cnas et lhistorique vue ton age je pense que tu à pa beaucoup dexperience c pa important car tu est jeune c comme moi quand jai depose mon dossier j'avai ton age faut juste avoir 6moi d'experience valide se qui ve dire que tu ete assure pour cette periode de travaill;apres quand tu deposera le dossier tu devra attendre 30mois comme tout le monde ;dans se temps tu travaillera et tu cumulera de l'experience qui te sera benifique le jour de l'entrevue

Posté(e)

D'accord je vais voir ce que je peux faire vus que j'ai travaillé a mi temps en 2006 donc ça devra suffir enfin je l'espere lol

Merci et bon courage a vous :)