Aller au contenu

Transport de mon chien et mon chat en avion...


OiseauBleu77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont déjà eu cette expérience:

Je vais emménager chez mon petit ami qui est Québécois et qui vit à Drummondville.

Pour ce faire, je vais devoir transporter mes animaux (une chatte de 2 ans et une chienne de 9 mois) par avion...

Ma chatte est un peu plus téméraire que ma chienne, alors elle pourra voyager en soute si vraiment il n'y a pas d'autres moyens, en revanche, ma chienne est trouillarde, et elle a des problèmes de respirations dûs à sa race (c'est un carlin)

Pensez-vous qu'il est possible de la faire voyager en cabine avec moi, et si oui, sur quelle compagnie?

Deuxième petite question : avec l'hiver rude, mes animaux habituées à la chaleur vont-elles supporter ce changement climatique?

Merci de vos témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ma chienne est trouillarde

Pensez-vous qu'il est possible de la faire voyager en cabine avec moi, et si oui, sur quelle compagnie?

avec l'hiver rude, mes animaux habituées à la chaleur vont-elles supporter ce changement climatique?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire voyager ta chienne en cabine. Par contre, tu peux demander un calmant à ton vétérinaire. C'est ce que j'ai fait lorsque je suis arrivée avec ma chienne labrador, qui avait à l'époque 9 ans. Je lui avais mis son coussin et un jouet dans sa cage et, à part le fait que le médicament lui a donné les yeux rouges, tout s'est bien passé. Par contre, ne fais pas la même bêtise que moi à l'arrivée : ne la sors pas de la cage dans l'aéroport ! Je l'avais sortie car, avec son poids, il était impossible de porter la cage pour la descendre du tapis roulant. Et là, je me suis fait attraper ... Je te raconte pas le rodéo pour la faire rentrer dedans à nouveau.

Sinon, l'hiver n'est vraiment pas un problème pour les animaux. Les maisons sont bien isolées, beaucoup mieux qu'en France. Ma chienne est sortie tous les jours, c'était un plaisir de la voir plonger et se rouler dans la neige. Par contre il n'y a pas beaucoup d'endroits pour sortir les chiens : les parcs leur sont interdits et on ne peut les lâcher nulle part. Et il faut absolument penser à emmener un sac plastique à chaque sortie, pas question d'enfouir les crottes sous la neige.

Voilà. Bon voyage !

Ortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

En fait ma chienne est beaucoup plus petite qu'un labrador, c'est un carlin (elle doit peser 6 ou 7 Kg à tout casser) voilà pourquoi je me disais qu'étant donné sa petite taille, ce serait peut-être possible...

Voilà un exemple de carlin :

post-88107-1219415511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

malheureusement 6 ou 7 kg, c'est déjà trop...certaines compagnies aériennes acceptent les animaux en cabine mais jusqu'a un maximum de 5 kg...poids de la cage compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement