Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je vais parler d'un sujet qui n'est plus d'actualité pour moi car cela fait 10 mois qu'on est la et nous allons emenager dans un super condo neuf sans aucun problème d'enquete de credit cette fois ci.

Mais je dois relouer celui que j'ai pour le moment et j'ai eu comme visiteurs une famille de frais immigrant et mon prprio n'a rien voulu savoir, pas de travail, pas d antecedent, et bien c'est non.

Je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas un moyen lorsqu on débarque fraichement, que les proprio laisse une chance, le gouvernement devrait faire en sorte qu il existe un texte afin de nous aider ou de forcer les proprio a nous louer leur appart (avec des garantis nécessaire bien sur)comme 2 loyer d'avance ou une caution comme en France par ex.

puis le sur lendemain j'ai eu des suisses aussi nouveaux pareils rien a faire!!!!

Nous quqnd on est arrivé on lui a supplier de nous faire confiance, on lui a payé 2 mois, et notre tete devait lui revenir on a eu du bol, mais c'est pas le cas de tous.

Qu'en pensez vous?

A bientôt

Posté(e)

c'est malheureux mais c'est ainsi, et aucune loi n'y changera rien. Il s'agit toujours d'une histoire de confiance, et les immigrants n'ont pas toujours la part belle.

Après il y a le faciès, le bagoo (pour ceux qui l'ont) etc...

Sinon il reste l'hôtel, là du moment que t'as de l'argent pour payer, ils ne te demanderont jamais de garantie supp.

• Habitués
Posté(e)

Ma proprio a décidé de louer aux infirmières qui débarquent de france. Elle s'est mise en contact avec la personne qui s'occupe du recrutement infirmier. Je lui ai réglé le 1er loyer par virement et tout c'est fait par courriel. J'etais aussi en contact avec la locataire en place et j'ai pu lui racheter une partie de son mobilier.

J'avais eu d'autres contact mais même avec un boulot, une rp c'etait à chaque fois refusé, le proprio n'avait pas confiance.

• Habitués
Posté(e)

C est bizarre. Dans mon cas, on m a demandé le dernier mois de loyer et c est tout. J ai loué deux fois comme ça (sans références ni emploi).

• Habitués
Posté(e)
Salut,

je vais parler d'un sujet qui n'est plus d'actualité pour moi car cela fait 10 mois qu'on est la et nous allons emenager dans un super condo neuf sans aucun problème d'enquete de credit cette fois ci.

Mais je dois relouer celui que j'ai pour le moment et j'ai eu comme visiteurs une famille de frais immigrant et mon prprio n'a rien voulu savoir, pas de travail, pas d antecedent, et bien c'est non.

Je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas un moyen lorsqu on débarque fraichement, que les proprio laisse une chance, le gouvernement devrait faire en sorte qu il existe un texte afin de nous aider ou de forcer les proprio a nous louer leur appart (avec des garantis nécessaire bien sur)comme 2 loyer d'avance ou une caution comme en France par ex.

puis le sur lendemain j'ai eu des suisses aussi nouveaux pareils rien a faire!!!!

Nous quqnd on est arrivé on lui a supplier de nous faire confiance, on lui a payé 2 mois, et notre tete devait lui revenir on a eu du bol, mais c'est pas le cas de tous.

Qu'en pensez vous?

A bientôt

C'est peut-être tout simplement parce qu'il s'agit d'une famille avec jeunes enfants 'est-ce le cas?). Vous ne devez pas être dans ce cas, c'est pouquoi il vous l'avait loué sans sourciller.

C'est une simple hypothèse.

Les deux fois où on a voulu des renseignements s/ des logements, on pas eu de soucis, mais faut dire qu'il s'agissait de sous-locations; ça a l'air plus simple de louer de cette façon.

• Habitués
Posté(e)
c'est malheureux mais c'est ainsi, et aucune loi n'y changera rien. Il s'agit toujours d'une histoire de confiance, et les immigrants n'ont pas toujours la part belle.

Après il y a le faciès, le bagoo (pour ceux qui l'ont) etc...

Sinon il reste l'hôtel, là du moment que t'as de l'argent pour payer, ils ne te demanderont jamais de garantie supp.

Cette pratique n'est pas propre au Québec, c'est le propre de tous les proprios. Et encore, je peux vous affirmer par expérience que c'est pire en France. En France pour trouver un appart même en tant que français, c'est très difficile. Imaginez alors ce que cela est pour un immigrant. Faut le vivre pour le savoir...

• Habitués
Posté(e)

C'est clair, ça ne depend que du proprio, il ne faut pas oublié qu'il a pu se faire avoir par le passé....

Pour ma part, ça s'est trés bien passé, une visite, l'appartement m'a plu, je n'avais pas de travail, aucune garantie de revenus, rien !

Ca en France, rêves pas on ne te donne rien ! ici la proprio m'a fais confiance ! Nous avons signé le bail le jour même dans la voiture,

cela faisait a peine une quinzaine de jours que j'étais débarqué !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
C'est peut-être tout simplement parce qu'il s'agit d'une famille avec jeunes enfants 'est-ce le cas?

Ce n'est pas rassurant ca!!

Dois-je m'attende à ce que ce soit plus difficile pour nous parce ce que nous avons 3 jeunes enfants?

Le principe de cautionneur existe t'il, celà nous faciliterai t'il la tache?

Modifié par quebecenfamille