Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis nouvelle ds ce forum j'aurai l'entrtien a la fin de d'octobre je ne sais pas koi faire aidez moi

• Habitués
Posté(e)

bonjour Douaa et bienvenue sur ce forum.

voila un lien surlequel tu trouvera les recits d'entretiens de plusieurs personnes. bonne chance pour le tien et tiens nous au courant.

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entre...-selection.html

Slt :)

je t'invite à faire des recherches sur le fAQ de ce site assez riche.

2. L'entrevue est "très simple" parfois c'est le candidat qui complique sa vie et l'entretien qui restera plus simple par rapport à un entrevue d'embauche..." je te donne quelques conseils :

1. Confiance en soi même c'est une condition + motivation pour le projet ( l'agent s'interesse à ta motivation et non pas à ton expérience de travail où tes diplômes car il savait bien qu'il ne servait à rien plus où mois au Canada vu qu'il faut avoir une expérience canadienne et des études North american !!!)

2.¨Préparation et connaissances basiques de Canada et Québec ( culture carte ville, états, qualité de vie, economie, social etc)

Tu peux trouver plein d'infos sur le net (www.bonjourquebec.com) etc....

3. préparation de tes doc en suivant la lettre d'entrevue : Diplômes, lettre d'entrevue, passeport, expérience , attestation de CNSS très importante .....

4. Relax toi avant l'entretien c'est ce que j'ai fait moi 48h avant entrevue j'étais à Rabat dans un hôtel pour être à l'heure, regarder un match de foot de shampion's League ( je me rappelle bien Manchster United 7- AS Roma 1 lol) sortit etc

5. Les agents sont sympatiques et démocratiques, avec un accent Québecois sympa :lol: parfois tu ne piges rien dans la question et prend ton temps pour répondre quand même

Bon courage.

Posté(e)

salut nadia merci bien pour tes conseils tu sais tu es ma premiére amie ds ce forum mille merci dis moi t'as eu ton visa ou pas encore?,,,,,,

Posté(e)

Salut Douaa ;

idem, j'ai mon entretien en octobre à Rabat lol

Bonne chance à nous deux ;)

Posté(e)

Bonjour Douaa,

Merci pour ton message, tu verra tous les forumistes sont trsè sympas et n'hesiteront pas a repondre à tes questions. A mon avis ça ne sert à rien de paniquer à ce point, tu as encore le temps afin de lire les recits des entretiens et de te faire une idée des questions posées. Moi j'ai passé mon entretien l'année dernière je t'assure que ça n'a pas durer plus de 10 mn disons 15 le temps que l'agent fasse des phtocopies de mes diplomes. Il ne m'a posé aucune question en anglais, comme toi j'avais paniqué pour pas grand chose, j'ai vraiment rigolé après. J'ai vu sur un autre fil de discussion que ton mari a quelques problèmes de langue française. A mon avis il serait avantageux que lui aussi jette un peti coup d'oeil dur les recits question de se faire une idée. Et porfitez du temps qui vous reste afin de vous entrainez, remarques plusieurs questions se repètent. Allez on reste optimistes tout ira bien inchaALLAH.

Pour mon visa et bien non j'attend encore j'ai passé ma VM le 30/06/2008.

a + :)

• Habitués
Posté(e)
salut je suis nouvelle ds ce forum j'aurai l'entrtien a la fin de d'octobre je ne sais pas koi faire aidez moi

moi j'ai passé mon entrevue a tunis et je ne sais pas si c'est la meme chose est je vais te donner quelques conseils peu etre qu'ils te serviront.

1- soit sur que tous les documents qu'ils t'ont demandés sont prets

2- et si tu as fait une copie du formulaire de dcsq il faut le lire et le relire car les questions qu'il va te poser c'est a base de ce que tu leur a menstionnés

3- quelques connaissances sur le quebec exemple ; culture, composante politique du quebec,geographie, couleur de drapeau,economie..........etc

4- si tu as des diplomes en plus il faut les emener avec toi

5- question motivation lorsequ'il te pose la question repond tous ce que tu veux sauf politique.

et il faut pas avoir le trac et il ne faut pas mentir car si ils t'ont convqués c'est parcequ'il besoin des personnes comme vous et il faut etre en position de force et a la fin vous allez voire que ca ne valait le coup de stresser a votre service et bonne chance.

nb; mon entrevue a durée 45mn.