Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai reçu l'accusé de réception de l'étape fédérale de l'ambassade du canada à paris / france

entre temps j'avais un nouveau bébé , j'ai envoyé son dossier à la délégation du Québec pour avoir son CSQ.

et j'ai informé l'ambassade du canda à paris pour le bébé par E-mail ([email protected]) et j'ai pas reçu une réponse.

Est ce que je dois envoyé le dossier du bébé ( photo + acte de naissance,...) sans payer les frais de traitement du dossier à l'ambassade du canada à paris / france ?

est ce que est accepté par l'ambassade ?

ou comment pays les frais de traitement de dossier du nouveau bébé afin d'envoyer le tout en même temps ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

J'ai reçu l'accusé de réception de l'étape fédérale de l'ambassade du canada à paris / france

entre temps j'avais un nouveau bébé , j'ai envoyé son dossier à la délégation du Québec pour avoir son CSQ.

et j'ai informé l'ambassade du canda à paris pour le bébé par E-mail ([email protected]) et j'ai pas reçu une réponse.

Est ce que je dois envoyé le dossier du bébé ( photo + acte de naissance,...) sans payer les frais de traitement du dossier à l'ambassade du canada à paris / france ?

est ce que est accepté par l'ambassade ?

ou comment pays les frais de traitement de dossier du nouveau bébé afin d'envoyer le tout en même temps ?

Merci

Félicitations pour le nouveau né.

Alors tu dois avant tout avoir le CSQ de ton bébé.

Pour celà envoie vite un extrait de naissance + 2 photos + un chèque de 150$CAN pour avoir un CSQ pour le bébé....

Après reception du CSQ demandes à l'ambassade ici à Alger comment faire pour joindre le bébé à ta demande de visa. S'il est question de refaire les formulaires tu les refairas mais une chose est sure...le CSQ du bébé est indispensable pour la suite de la procédure. Tu dois aussi payer les frais d'études du dossier du bébé pour le fédéral (9000DA je pense). Il y a pas de frais de visa pour les enfants.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

féliçitation pour le nouveau né

un peu comme ça comme réponse monsieur smidch sauf que il exsite pas étude de dossier pour ce bébé lol

voila ma réponse

tu déclare le nouveau ne au service immigration québec et à l'ambassade du canada à paris par écrit ok

et puis voila e-mail c'est [email protected] ok

tu n'as rien a payé !!( nouveau-né exclu des frais )

tu refait ton passeport et tu porte ton bébé ,,envoie un formuliare im0008 (famille) avec photo et copie du nouveaux passeport et touit ça par écris

bonne chance a votre écoute !!!

Posté(e)

je n'est pas encore convaincu de ces réponses

Svp , est ce que qulqu'un à vécu cette situtation ?

me répondre ?