Habitués Benguiste Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 J'ai une question sur la durée du parrainage depuis le canada:Si quelqu'un vient en PVT au canada rejoindre son chem (RP), peut 'on entreprendre une demande de parrainage pendant la durée du PVT depuis le canada? ou sera traité le dossier ? combien de temps attendre pour avoir le reponse ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 J'ai une question sur la durée du parrainage depuis le canada:Si quelqu'un vient en PVT au canada rejoindre son chem (RP), peut 'on entreprendre une demande de parrainage pendant la durée du PVT depuis le canada? ou sera traité le dossier ? combien de temps attendre pour avoir le reponse ?Bonne question... mais complexe, je ne répondrai pas de peur de te dire une bêtise... je pense que pour ce genre de cas particulier, un petit appel à immigration canada s'impose! Intuitivement, je me dirais que tu dois faire la demande version "le parrainé est déjà au canada" et que la procédure prendra le temps habituel donc plusieurs mois, surtout que quand le parrainé est au Canada, c'est moins rapide. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 14 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2008 personne pour donner plus d'explications ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 14 août 2008 Habitués Posté(e) 14 août 2008 (modifié) personne pour donner plus d'explications ? Je serai du même avis que Mowgli. Si tu es en PVT cela veut dire que tu es au Canada. Si pendant ce temps tu lance un parrainage (du Canada puisque tes coordonnées seront obligatoirement ici), ton parrainage risque de prendre plus de temps puisque le rapprochement familial ne sera pas d'actualité. Tu es en En PVT cela voudra dire que tu es avec ton chum.Mais si tu fais tes démarches de parrainage rapidement après ton arrivée, tu devrais avoir fini tes démarches avant la fin du PVT sauf si refus ou complications. Modifié 14 août 2008 par cassis Citer
Messages recommandés