Habitués zoukin418 Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 Bonjour tout le monde me revoilà encore avec mes petites questions 1-J'ai besoin d'avoir une preuve de ma confession chrétienne pour mon mariage et je me demande ou je peux trouver ça ? 2-Et aussi ils disent de faire 4 photos récentes mais quel genre de photos ? Photos style carte assurance-maladie ou style passeport ? 3-Est-ce que je dois refaire mon certificat de naissance s'il date de 2003 ? Parce que comme vous le savez tous les papiers doivent être valides 3 mois.J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu !! Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 1-J'ai besoin d'avoir une preuve de ma confession chrétienne pour mon mariage et je me demande ou je peux trouver ça ? tu vas au presbytère ils vont te le donner 2-Et aussi ils disent de faire 4 photos récentes mais quel genre de photos ? Photos style carte assurance-maladie ou style passeport - je les ai fait faire au maroc moins cher -Est-ce que je dois refaire mon certificat de naissance s'il date de 2003 ? Parce que comme vous le savez tous les papiers doivent être valides 3 mois- oui tu dois le refaire moi il datait de 9 ans et un peu plus il nous mariait pas et j'étais déja rendu au québec mais la bas avec un peu d'argent sa ce règle lolll mais ça quand même couté 1000 dh alors bon mariage et si d'autre question on est la bye bye Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 pour moi jai pas refait faire mon certificat naissance , et il date de y plus de 15 ans .par contre jai été voir un notaire avec tout mes papier et il ma fais des copies qui ma certifié copie conforme et a signer mis le sceau de son cabinait et mis son numéro de permit de notaire pour la photo oui tu fais photo style passport . jai fais faire chez walmart pour ton papier de conversion surment que au presbytère il peuve t'aider quoi que surment tes pas batisé donc je sais pas si vont vraiment aider , mais pour te rassurer moi il mon jamais demander mon papier comme quoi je suis catholique il on meme pas voulu le voir bon courage ! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 (modifié) Pour ma part ma mère avait gardé un ancien certificat de batème émis par l'église et sur ce papier étais écrit batiser ds le diocèse de... sous la religion ... donc surement le presbitère peut t émettre un tel document sauf que tu dois bien sur avoir été batiser...bonne chance !! Modifié 12 août 2008 par sinsnou Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 (modifié) Bonjour à toi,Nous avons fait l'acte de mariage jeudi dernier et ils ont vérifié les dates de tous mes papiersPour ta preuve de confession, appelle l'église ou tu a été baptisé. Moi j'ai fait parvenir un chèque de 15 dollars et ils m'ont retourné mon certificat de baptême.Pour ton certificat de naissance... je l'ai commandé par internet directement pour encore 15 dollars ou tu peux poster ta demande, les formulaires sont disponibles sur InternetPour les photos, attends au Maroc pour 20 dh tu auras les 4 photos, ton conjoint en a aussi besoin et pour ma part j'en ai eu besoin de 9!!! ( 4 au poste de police, 4 à la ministère de la famille et 1 pour le certificat médical)Bonne chance dans tes démarches, tout ira bien...AmiSimo Modifié 12 août 2008 par AmiSimo Citer
Habitués zoukin418 Posté(e) 12 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2008 Je vous remercie mille fois pour vos réponses . J'apprend à tout le monde que le 5 octobre c'est mon grand départ pour le Maroc ! Je vais pouvoir mettre moi aussi des photos sur le blog du forum à mon retour Citer
Habitués zoukin418 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2008 Pour ma part ma mère avait gardé un ancien certificat de batème émis par l'église et sur ce papier étais écrit batiser ds le diocèse de... sous la religion ... donc surement le presbitère peut t émettre un tel document sauf que tu dois bien sur avoir été batiser...bonne chance !!Bonjour Sinsnou,j'ai un ancien certificat de baptême avec les mêmes choses que tu as écrit ci-haut mais il date de 1984 alors dois-je le refaire ? Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Oui je te reconseille de le refaire faire ..car il pourrais être refusé.. ils sont très sévère la-dessus.. le seule papier qui ont accepter de plus de 3 mois et le papier de ma conversion à l'islam.. Citer
Habitués zoukin418 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2008 Oui je te reconseille de le refaire faire ..car il pourrais être refusé.. ils sont très sévère la-dessus.. le seule papier qui ont accepter de plus de 3 mois et le papier de ma conversion à l'islam..Je te remercie petitepuce pour ta réponse Citer
Habitués karmi Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 moi même avec mon certificat de baptême récent ça n'a pas fonctionné...mais je l'avais et c mieux de l'avoir car on sait jamais chaque ville a ses exigences...moi mon mari a du écrire une lettre disant que j'étais de religion catholique et on l'a fait certifié....là ou je me suis marié a KHOURIBGA c ça qu'ils voulait alors c ça que l'on a fait et idem pour attestation de résidence j'avais mon bail mais mon mari a du écrire encore là une lettre attestant que j'habitais bien à tel adresse....on a du se conformer mais ce fut long et ardu mais là enfin on a réussit...bonne chance à toi !!!!!Oui je te reconseille de le refaire faire ..car il pourrais être refusé.. ils sont très sévère la-dessus.. le seule papier qui ont accepter de plus de 3 mois et le papier de ma conversion à l'islam..Je te remercie petitepuce pour ta réponse Citer
Habitués zoukin418 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2008 Merci Karmi pour ta réponse Mon certificat de baptême m'a seulement coûté 8$. J'ai fait ma déclaration solennelle aujourd'hui chez un notaire et il m'a chargé 56$. Si cher pour seulement un petit bout de papier . Citer
Messages recommandés