Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je voudrai savoir SVP si au moment de l entrevu il faut prendre des documents actualisé tel que l historique CNAS (que nous n avons pas envoyer on a juste envoyer l attestation d'affiliation) ou bien prendre les originaux des documents qu on a envoyé lors de la DSCQ ??????????????????????????????

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je voudrai savoir SVP si au moment de l entrevu il faut prendre des documents actualisé tel que l historique CNAS (que nous n avons pas envoyer on a juste envoyer l attestation d'affiliation) ou bien prendre les originaux des documents qu on a envoyé lors de la DSCQ ??????????????????????????????

Merci pour vos réponses

Je résume:

1. Les originaux des documents que tu as envoyé avec ta demande ( qui seront mentionner dans la convocation d'entrevue que tu receveras quelques mois précédent celle-ci )

2. Pour ce qui est des docuements, Pas nécessairement actualisés , mais si tu t'apperçois que depuis la date du dépôt de ta demande jusqu'au jour de l'entrevue qu'il y eu certaines choses qui peuvent t'apporter plus de points (un nombre supplémentaires d'années de travail, un 2ème diplômes ou que tu as approfondis tes études ..ect) donc c'est tout a fait normal qu'il faut apporter les preuves et les présenter à l'agent d'immigration le jour de l'entrevue pour qu'il soit au courant de ces nouveautés par rapport à ton dossier initiale

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ok c 'est parfait merci a toi

Modifié par manamelina
  • Habitués
Posté(e)
ok c 'est parfait merci a toi

bonne chance pour ton entrevue, a propos je vois que tu as envoyé tons DCS en juin 2006 si tu peut partager avec nous la date de ton entretien afin que les autres algériens (ceux de juillet ou aout 2006)peuvent avoir une idée si ils auront l'entrevue pour cette année ou l'année prochaine

• Habitués
Posté(e)

non pas du tout j ai envoyer mon dossier en juin 2008 je suis tres loin de l entrevue je voulai seulement savoir comment ca se passait au niveau doc car je compte changer de travail.

merci pour ta reponse

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour vos réponses

si mes souvenir sont bons je croix que le service d'immig te detaille tous les documents qu'il faut prendre et un conseil fait des copies pour chaque document meme pour ceux que vous n'avez pas envoyé c'est des arguments en plus.

et pour l'historique cnas c'est un document que tu ne pourra jamais avoir au pres des services concernés donc une nouvelle attestation d'affiliation et la carte de securité sufiront et bon courage pour l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup chikh

• Habitués
Posté(e)
non pas du tout j ai envoyer mon dossier en juin 2008 je suis tres loin de l entrevue je voulai seulement savoir comment ca se passait au niveau doc car je compte changer de travail.

merci pour ta reponse

j'ai crue que c'était juin 2006 car d'après d'autres messages sur ce forum ceux qui ont envoyé leur DCS en juin 2006 reçoivent ces jours si leur convocation de toutes les façons ne t'inquiète pas si ton dossier manque des papier on t'enverra un courrier pour complément de dossier la seule chose dont ils s'assurent à la réception de dossier c'est le chèque si c'est bon et ils arrivent à l'encaisser ils t'enverront un AR et le traitement de dossier se fera quelques mois avant l'entrevue et si tout va à la vitesse actuelle ça sera d'ici deux ans ou deux ans et demi .

on doit patienter et espérer que les Jeux Olympiques prochaines on sera à Montreal dommage pour une fois qu'on n'aura pas de décalage horaire car ça sera en Angleterre

• Habitués
Posté(e)

merci a toi il est vrai que l attente est trop longue mais comme on dit chez nous wach y dire el mayte fi yade rassalou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le AR je l ai recu c est ok.

On attend avec Impatience

• Habitués
Posté(e)
merci a toi il est vrai que l attente est trop longue mais comme on dit chez nous wach y dire el mayte fi yade rassalou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le AR je l ai recu c est ok.

On attend avec Impatience

mais on n'est pas encore mort :) c'est pourquoi il faut profiter de ce temps là pour bien se préparer , perfectionner son Français et anglais , se renseigner afin de réussir son entrevue , son installation et enfin son intégration.