Aller au contenu

Svp , je veux une petite information


accent

Messages recommandés

J'attend mon entrevu pour canada en 2009, mais heureusement en cette année j'ai eu mon visa USA (dvlottery)

- est ce je dois informer le ministère d'immigration de canada?

- est ce je pourrai avoir mon entrevu en USA?

- est ce je pourrai entrer à canada avec ma green card?

- quel est ma situation actuelle envers immigration de canada en terme de lois?

Merci de m'informer, je suis perdu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration aux USA ne change pas de facto ton dossier. Tu peux continuer avec ton dossier a Immigration Canada. Plus tard, tu devras choisir dans quel pays tu vas vivre, car tous les deux ont des exigences de residence pour les RP et green card holders. Felicitations en tout cas pour ton DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit veinard tu as juste a tranferer ton dossier aux states et tu continues la procedure la bas elle est pas belle la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

felicitations pour la dvlottery

dés ton instalation au USA, il faut aviser le gouvernement canadien de ton installation ainsi que ta nouvelle adresse, dans ce cas ils vont transferer ton dossier de Rabat a Buffalo, mais tu doit justifier au Buffalo ton installation avec les att de residence et att de travail et les autres docs.

avec une Green Card tu peut pas entrer au teritoire canadien, il te faut un passport + visa selon la nationalité.

la green card sert inside US et aussi pour entrer au US.

avant de penser au Canada, pense aux USA, car il faut bien planifier tous, ville a choisir, s'installer et s'integrer, chercher un boulot, maitriser la langue, faire des connaissances ...

bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si je comprends bien, tu as joue a la DV lottery et tu as gagne...

Bravo !

Cela dit une fois que tu as gagne tu dois montre patte blanche ( et oui ce n est pas fini)

En gros, tu dois preparer le meme dossier que celui pour le Canada.

Tu peux faire les demarches en parallele. Enfin, c est a toi de choisir ou tu veux vivre.

Une fois ton choix fait, tu fonces...si ton choix n est pas fait bien alors apprete toi a faire les deux dossiers et a payer des deux cotes.

Bon courage dans ton choix et fais le bon...

Je suis sur qu il sera le bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement