Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il était possible de partir en vacance au Quebec et de trouver un travail et si on le trouve de faire une demande d'immigration directement là-bas ou suis-je obliger de revenir en France pour faire la demande?

Et par la même occasion si vous connaissez de bon plans pour partir en vacance qu Quebec pour pas cher faites en profiter, sinon combien dois-je mettre de côté pour y aller?

Merci à tous d'avance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il était possible de partir en vacance au Quebec et de trouver un travail et si on le trouve de faire une demande d'immigration directement là-bas ou suis-je obliger de revenir en France pour faire la demande?

Et par la même occasion si vous connaissez de bon plans pour partir en vacance qu Quebec pour pas cher faites en profiter, sinon combien dois-je mettre de côté pour y aller?

Merci à tous d'avance

Tu connais l'accord de mobilité des jeunes entre la france et le canada?

Le programme vacance travail, c'ets un permis ouvert qui te permet de travailler partout au canada pendant un an.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Merci à tous d'avance

Non, tu ne pourras pas travailler pendant tes vacances. Si quelqu'un t'embauche, ça sera au noir. Mais à tes risques et périls...si tu te fais attraper, c'est direct direction france avec une interdiction de séjour au Canad pour plusieurs années, et si tu désires plus tard faire une demande officielle d'immigration, tu auras droit à un joli refus de la part du Canada.

D'ailleurs, ça n'est pas possible car tu n'auras pas le NAS. En fait, tu ne peux pas travailler tant que tu n'as pas de visa te permettant de travailler.

Si tu veux découvrir le Québec, choisi le PVT, visa valable de 6 à 12 mois maxi (tu pourras faire une demande seulement à partir d'octobre pour un départ en 2009), sinon, la RP (durée de la procédure: environ 1an).

Modifié par cymico
Posté(e)

salut,

merci pour vos reponses mais je n'ai pas dit travailler là-bas mais me faire embaucher rien ne m'empeche de passer un entretien d'embauche??

• Habitués
Posté(e)
salut,

merci pour vos reponses mais je n'ai pas dit travailler là-bas mais me faire embaucher rien ne m'empeche de passer un entretien d'embauche??

Pourquoi veux-tu passer un entretien d'embauche si tu ne veux pas bosser? ou bien c'est dans l'optique de négocier un permis de travail?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut,

Tu peux passer des entretiens d'embauche.

Je connais un couple d'immigrants qui ont profité de leur voyage de prospection pour passer des entretiens. Elle, a trouvé sa job lors de ce voyage. De retour en France, ils ont fait une demande de PVT, et se sont installés quelques mois plus tard avec un poste déjà prêt pour elle.

Modifié par cymico