Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je me pose une question je viens d'obtenir le statut de résident permament au Québec et mon amie est française je pars pour Montréal a la fin du mois et elle va me rejoindre si on se marie la bas ya til des accords entre la France et le Québec est ce qu'elle peut demander un permis de travail pendant la période du parainnage sachant qu'elle quitte sa situation professionnelle en France pour moi je voudrais pas qu'elle se retrouve à Montréal sans la possibilité de rebondir de suite, j'ai beau chercher sur le net je trouve pas ce cas de figure qui doit etre courant quand meme donc je me permet de vous exposer ma situation merci d'avance pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

A ce que je comprend, elle n'est pas votre conjointe légale, donc elle n,a aucun avantage lié à votre statut de RP, il lui faudra alors faire une demande de visa travail si elle veut travailler ici.

Si vous vous mariez, vous devez la parrainer et elle pourra rester ici tout au long des procédures. pour ce qui est de pouvoir bénificier d'un PVT, je ne saurais vous répondre, en appelant directement à immigration Canada, vous auriez sûrement une réponse plus juste.

Posté(e)
A ce que je comprend, elle n'est pas votre conjointe légale, donc elle n,a aucun avantage lié à votre statut de RP, il lui faudra alors faire une demande de visa travail si elle veut travailler ici.

Si vous vous mariez, vous devez la parrainer et elle pourra rester ici tout au long des procédures. pour ce qui est de pouvoir bénificier d'un PVT, je ne saurais vous répondre, en appelant directement à immigration Canada, vous auriez sûrement une réponse plus juste.

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure puisque ma petite amie (fiancée maintenant) est française avec résidence permanente et elle a maintenant la citoyenneté canadienne, et moi je suis en train de faire ma demande de visa temporaire après avoir obtenu une offre de travail au Québec. Nous comptons nous marier et faire une demande de regroupement familial avec parrainage. Tout ça pour dire que pour travailler au Québec, dans le cas de ta copine, il lui faut une autorisation de travail avec visa temporaire, il n'y a pas d'autre solution. Ou alors elle fait une demande de visa permanent (processus plus long, ou raccourci si entre temps vous vous mariez et que tu la parraines).

Bonne chance en tout cas, il faut y croire car quand on veut tout est possible.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que pendant la période de traitement de la demande parrainage, si ta femme peut être avec toi au Qc, elle ne peut pas travailler, à moins qu'elle ait un permis de travail provisoire obtenu par un autre biais ou un PVT (peut-être la meilleure solution dans votre cas: elle vient en PVT, vous vous mariez et vous lancez le parrainge). Ou, si elle se qualifie pour une immigration comme travailleur, elle peut passer par ce biais (sans doute un peu plus long mais vous n'êtes pas obligés de vous marier, si vous le faites pour des raisons "administratives").

• Habitués
Posté(e)

merci pour ces elements de reponses donc c'est bien ce que j'appréhendais si elle me rejoint et qu'on se marie pendant la periode de parrainage elle ne peut pas travailler bien qu'elle soit française ou ma femme il n'y a pas d'accord il faut attendre la fin de la procedure de parrainage ça va etre dur pour elle j'ai pensé au pvt mais je pars en aout et elle aimerait me rejoindre en septembre max octobre or les dossiers pvt sont en novembre et ils sont contingentés j'ai une dernière question s'il vous plait est ce que c'est dur d'obtenir un permis de travail sur place ou de demarcher des employeurs qui peuvent vous soutenir pour lobtenir et est ce que le marché de lemploi au canada est protégé et qu'il faut des compétences rares sachant que mon amie a un bts compta et 2ans dexperiences est ce que c'est jouable sur place???

• Habitués
Posté(e)
merci pour ces elements de reponses donc c'est bien ce que j'appréhendais si elle me rejoint et qu'on se marie pendant la periode de parrainage elle ne peut pas travailler bien qu'elle soit française ou ma femme il n'y a pas d'accord il faut attendre la fin de la procedure de parrainage ça va etre dur pour elle j'ai pensé au pvt mais je pars en aout et elle aimerait me rejoindre en septembre max octobre or les dossiers pvt sont en novembre et ils sont contingentés j'ai une dernière question s'il vous plait est ce que c'est dur d'obtenir un permis de travail sur place ou de demarcher des employeurs qui peuvent vous soutenir pour lobtenir et est ce que le marché de lemploi au canada est protégé et qu'il faut des compétences rares sachant que mon amie a un bts compta et 2ans dexperiences est ce que c'est jouable sur place???

je ne l'ai pas vécu moi-même, mais à mon avis il y a peu de chances, à moins que ta compagne tape dans l'oeil d'un employeur: entre un futur employé que tu peux engager tout de suite et un pour qui tu dois faire des tas de démarches, y compris justifier que tu l'engages car aucun canadien n'est capable d'occuper l'emploi, tu choisirais qui?

• Habitués
Posté(e)

Et sans vouloir te décourager avec un bts de comptabilité français elle pourra pas séduire grand monde ... Faudra qu'elle retour au études ta compagnes, parce que la fiscalité canadienne n'est pas la même que la France !

• Habitués
Posté(e)

ok merci donc il serait plus judicieux denvisager un complement de formation pour elle de toute façon ça peut etre loccasion de pousser les etudes a 25ans c'est encore le moment de sy remettre et moi aussi j'ai toujours pensé qu'un bts c'est juste et qu'il faut avoir+dambition que ça alors une autre question s'impose est qu'elle peut venir me rejoindre au canada et obtenir une inscription et un permis detudes sur place ?

• Habitués
Posté(e)

Elle devra faire une demande de visa étudiant et à ma connaissance il faut faire de l'étranger. Tu devrais contacter l'ambassade du Canada pour voir avec eu si c'est possible de l'étranger. Il a de très bonne formation en comptabilité qui sont donnés dans les cégep et qui lui permettrait d'être au niveau canadien. En plus il a un très bon taux de placement enfin selon les dires de ces institutions scolaire.