Aller au contenu

Visa temporaire - qui connait les délais actuels ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici ma situation : je suis français et je réside encore en France. Ma fiancée est française mais elle détient aussi la citoyenneté canadienne.

J'ai obtenu une lettre d'offre d'emploi d'un employeur québécois qui me permettrait de la rejoindre là-bas.

Quelqu'un a-t-il une idée du temps que va prendre ma demande de visa temporaire avec autorisation de travail si j'entame la procédure maintenant ?

Comme vous vous en doutez, je suis très impatient de rejoindre ma fiancée, et j'aimerais beaucoup être rassuré sur ce délai.

Merci d'avance si vous avez un petit indice à me donner.

Philippe

Posté(e)

SVP, qui peut me répondre, ne serait-ce que me donner un petit indice, et un petit encouragement ?

J'ai tellement hâte d'arriver au Québec !

MERCI !!!

Philippe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si votre dossier est en ordre et qu'il ne manque aucun papier, les délais sont de 5 semaines pour le permis de travail...j'ai déposé ma demande il y a un peu plus de 3 semaines et ils sont en train de s'en occuper à l'ambassade, les délais annoncés ont donc l'air d'être corrects...

Posté(e)
Bonjour,

si votre dossier est en ordre et qu'il ne manque aucun papier, les délais sont de 5 semaines pour le permis de travail...j'ai déposé ma demande il y a un peu plus de 3 semaines et ils sont en train de s'en occuper à l'ambassade, les délais annoncés ont donc l'air d'être corrects...

Merci beaucoup Soffie, cela me rassure. Entre temps, j'ai trouvé qq. infos sur la procédure de demande de visa temporaire & permis de travail sur ce site, mais elles datent de 2004 et j'ai un peu de doute qu'elles ne soient plus actuelles. Peux-tu me rappeler les étapes ? Merci ! Toutes infos et conseils sur ces démarches sont bien sûr aussi bienvenues de la part de tte autre personne sur ce forum. Merci d'avance à tous pour votre aide ! Vous m'aiderez à gagner du temps et le temps est TRÈS précieux surtout dans ce cas !

Philippe

• Habitués
Posté(e)

Ton permis de travail sera ton visa temporaire,pas besoin de visa supplémentaire vu qu'apparement tu es français.

POur obtenir ce fameux permis tu dois avoir

- une offre d'emploi sur place avec contrat d'embauche, AMT (avis sur le marché du travail positif)pour ça,c'est ton employeur qui fait les démarches, equivalence de diplôme si ton employeur l'exige et evidemment remplir les formulaires de demande et joindre les papiers d'accompagnement (copie des diplômes,du passeport,de l'offre d'emploi,de l'AMT,preuve du paiement des frais....)tu paies les frais, actuellement c'est 95 euros, tu envoies tout ça à l'ambassade à Paris et tu attends.....

Tu peux trouver tous les détails sur le site CIC ou sur le site de l'ambassade du Canada

Et flute, j'avais oublié, on est sur la partie Québec, bon là, je crois qu'il y a un caq a obtenir mais je ne peux pas te renseigner, moi,j'ai demandé un permis pour la Nouvelle-Ecosse....

quelqu'un d'autre saura surement t'en dire plus...

Bonne journée

Posté(e)
Ton permis de travail sera ton visa temporaire,pas besoin de visa supplémentaire vu qu'apparement tu es français.

POur obtenir ce fameux permis tu dois avoir

- une offre d'emploi sur place avec contrat d'embauche, AMT (avis sur le marché du travail positif)pour ça,c'est ton employeur qui fait les démarches, equivalence de diplôme si ton employeur l'exige et evidemment remplir les formulaires de demande et joindre les papiers d'accompagnement (copie des diplômes,du passeport,de l'offre d'emploi,de l'AMT,preuve du paiement des frais....)tu paies les frais, actuellement c'est 95 euros, tu envoies tout ça à l'ambassade à Paris et tu attends.....

Tu peux trouver tous les détails sur le site CIC ou sur le site de l'ambassade du Canada

Et flute, j'avais oublié, on est sur la partie Québec, bon là, je crois qu'il y a un caq a obtenir mais je ne peux pas te renseigner, moi,j'ai demandé un permis pour la Nouvelle-Ecosse....

quelqu'un d'autre saura surement t'en dire plus...

Bonne journée

Merci, Soffie. Je cherche encore si l'AMT me sera nécessaire (fort possible mais à vérifier) et le CAQ aussi, j'aimerais savoir d'avance si j'en aurai besoin... Si je ne trouve pas réponse sur Internet, je demanderai directement à l'Ambassade, mais je voudrais me gagner du temps.

Donc, ttes infos à ce sujet est bienvenue, merci à tous les membres de ce forum qui pourront m'éclaircir.

Philippe