Aller au contenu

catastrophe au canada (marocain qui parle)


jos_kam

Messages recommandés

  • Habitués

le marche au quebec est mort presentement

Heu... t'es sûr de bien être au Québec toi ?

Pour ce qui est du marché de l'informatique, c'est pareil partout, mais ça s'est amélioré pas mal depuis le deuxième semestre de l'année passée avec plus d'emplois disponibles. Mais comme on le dit depuis toujours, à moins d'avoir le cul bordé de nouilles, il n'est pas possible d'avoir la bonne job en arrivant... il faut viser un peu moins haut, mais la remontée est très rapide !

Pour ce qui est du marché du travail au Québec, il est bien différent d'en France, tout comme le chômage. Il y a un très fort taux de chômage de longue durée en France alors qu'il n'en est rien ici... en clair, on reste en moyenne, bien moins longtemps sans emploi au Québec qu'en France. Pour ce qui est du marché du travail, il y a beaucoup plus d'offres de jobbines ici, ce qui permet à quelqu'un qui ne trouve pas, mais qui est courageux, de ne pas finir à la rue.

Comme cela a été dit avant moi, c'est l'expérience canadienne qui change tout ! ... Dès que tu postules pour une job dans ton domaine, mais avec une expérience de 6 mois ici, même avec une jobbine, tu seras pas mal plus écouté que maintenant.

Moi, j'ai mis 1 semaine pour trouver ma job, un autre ami Français à mis 3 jours pour avoir un emploi dans une maison de la presse... et j'ai d'autres exemples comme ça.

Pour le reste, d'accord avec monsieur O'... Si c'est juste pour la job que tu viens là, tu es venu pour les mauvaises raisons en somme ! ...

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hum,

Si je ne m'abuse tu es parainné par ta femme québécoise donc il serait dommage de tout foutre en l'air après toute l'attente endurée en faisant marche arrière à peine 4 mois après ton arrivée. Ton coup de "dès j'ai les sous, je repars" semble faire fi de tout ça bien vite...

Comme l'ont dit plusieurs, trouve toi un job peut-être peu gratifiant au niveau salaire mais qui te permettra au moins d'avoir une certaine indépendance financière. Puis, personne n'a dit ici que les jobs pleuvaient au Canada et que ça serait facile. Oui il y a des cas de réussites fulgurantes mais pour autant qui ont dû galérer les premiers mois.

En plus, tu as la chance d'avoir quelqu'un à tes côtés pour t'encourager dans les moments difficiles et t'orienter, ce qui n'est pas le cas de tout le monde en arrivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai déjà écrit je pense sur le forum mais je le répète : ce n'est pas la destination qui compte mais bien le chemin pour y parvenir et tous les "bons emplois" du monde ne pourront jamais remplacer la sensation enivrante de construire ici, doucement, la vie qu'on a choisi et décidé de vivre

Maitre O'....tu es notre Shaman!!!! Lemonhead fait une danse sacrée à ta gloire à chacun de tes post tandis que Nils chante tes louanges....moi je me contente de les supporter à ce moment là, et ca, c'est du sacrifice!!!!

Non, sans blague, on n'arrive pas à te lire sans se dire "bon sang, il a encore raison!!!" C'est énervant à la fin!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord avec Nina, ça sert à rien de décourager les autres ! tout le monde sait que les premiers mois sont loin d'être facile (logement, boulot, papier administratif ...et j'en passe)

Si tu y vas pour chercher de suite fortune tu dois te mettre les doigts dans l'oeil ! Sois pret à faire des petits boulots et tu verra venir en cherchant encore ! Moi meme ingé réseau je doute vraiment de trouver la bonne job mais bon je suis pret à faire n'importe quel boulot au début, du moment que j'ai de l'argent pour manger et me payer un toit pour dormir !

et d'abord y a pas de sous métier et on est des immigrer donc fo pas non plus demander la lune en arrivant ! Tu n'es pas parti au canada pour y passer des vacances non plus, alors bouge toi et remotive toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que l'immigration c'est loin d'etre facile mais de la a dire que le canada est une catastrophe ohmy.gif Ce que j'associe a ce mot c'est un tremblement de terre par example.

Pour en revenir a ton probleme la job il est clair que tu ne trouvera pas tout de suite ce que tu avais en france/maroc pour ca on est tous logé a la meme enseigne et on doit (enfin la plupart) passer par des jobines et ca tu en trouve presque partout as tu regardé les journaux, t'es tu presenté, as tu essayé les agences de placement???

En ce qui me concerne je suis arrivée il y a 3 semaines et j'ai reussi a me trouver du travail temporaire c'est tres mal payé, pas dans mon domaine mais bon je me fait mon experience quebecoise doucement et ca me permet d'avoir un pied dans une entreprise de leur prouver ce que je peux faire, te vendre plus facilement et quelques fois ces jobs aboutissent sur du permanent je connais des gens a qui c est arrivé. Donc ne te décourage pas apres 4 mois peut etre que tes methodes de recherches/attitude sont a revoir mais si ton niveau de vie et ce qui va avec te plaisait dans ton pays d'origine alors tu n'aurai pas du en partir!

Bonne Chance biggrin.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie... Tout est relatif. smile.gif

La crise qui touche l'informatique est mondiale. (Sauf peut-être en Inde)

De plus effectivement il doit y avoir un paquet d'immigrants calés en informatique. Je suis moi même ingénieur système et je ne pense pas travailler dans le secteur informatique en arrivant au Québec. Je préfère m'adapter à la situation sur place et par exemple débuter avec une petite job à 10$ et faire du bénévolat en parallèle pour mon équilibre perso.

Je ne sais même pas si je vais travailler à nouveau dans l'informatique un jour... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami ecoutes je ne sais pas quoi te dire car moi aussi des fois je pense a la meme maniere mais tu sais c un choix qu'on prise et qu'on doit assumer je sais que c dure mais on volu venir dans ce pqys alors on doit l'accepter comme il est .tu sais ca fait 4 mois que je suis ici c vrai que j'ai pas trouver de problems pour trouver un emploi mais j'ai trouver d'utres et des miiliers d'autres prb ah mon dieu tu sais le grave prb ici dans ce bled ce que tu travail pour le gouvernement avec le taux de taxes que tu paye tu dis pourquoi ej suis ici j'etais bien dans mon pays avec un minimum requis je peux vivre tranquillement .par ex au debut moi j'ai travaille dans un magasin en tant que commis vendeuse et c'etais trop dure 8h de travail toute la journee debout et j'ai vraiment regrette d'etre venu dans ce pays et juste apres j'ai cherche un autre emnploi c la ou je bosse mtn dans une compagnie de telemarkenting et je touche 11 $ l'aheure (si ca te dis je peux te referer pour que tu viennes travailler avec moi )il faut juste etre bilingue c tous ils ont besoin de personnel.) mais meme ave ce salaire qui est mieux que le premier j'arrive pas a payer mes factures et n'oublies pas que bosse ici a vec mon mari cad double salire maisje te jure qu'on arrive pas apayer nos factures tu sais par ex combien j'ai dans la facture d'hydro quebec 300$ pour 2 mois ehh oui je te jure ,tu sais tous le monde ici dis la meme chose canadien ou immigrant ,mais je dis au moins c'etais mon reve de venir ici a canada alors patience et la vie n'est pas facile et qu eje dois me battre ici ou ailleurs je suis a canada alors un peu d'espoire et bas toi avec le pays s'il te refuse dis toi que c toi qui a choisi ca et personne ne t'a oblige alors oublies ton diplome et oublies ta vie auparavant au marcoc et comemnce une nouvelle vie ici alors bonen chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous recommande de rester chez vous

Et pourquoi tu ne retournes pas chez toi, amigo ?

Tu ne trouves pas de travail, tu penses être lésé, ben chez toi ça sera mieux, non ?

Surtout ne me dis pas que tu n'as pas d'argent pour payer ton billet d'avion, c'est l'équivalent de tes dépenses hebdomadaires.

Bizarre, comme logique : tu n'arrives pas à t'intégrer et tout ce que tu peux faire c'est demander aux autres de rester chez eux.

Chalou, tout ça !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise qui touche l'informatique est mondiale. (Sauf peut-être en Inde)

Laurence, il va falloir créer une nouvelle rubrique sur le forum : immigration en Inde laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tient tout simplement a rajouter que je vient de trouver une job via le guichet d'emplois ...et il s'agit d'une offre d'emploi pas autre chose...alors on cherche un recruteur/une recruteuse...aller voir:My Webpage

saisissez le resultat0342706 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

merci pour vos reponses et en ce qui concerne les petits jobs j ai deja essaye ca mais rien n est abouti jusqu a maintenant je vous disez qu on est 20 personnes dans le club de recherche d emploi personne n a pu trouve un job donc ca resume tout , en revanche je demande pas trop juste un petit job jusqu a maintenant si une annonce s affichait je trouve des centaines des personnes qui postulaient dans ce dernier donc le chomage existe c est a dire il y a bcp de population alors pourquoi ils encouragent l immigration ( le monde de venir ici ) ? c est frustrant pourquoi bcp des personnes veulent venir dans cette terre dont il y a bcp des repercusions negatifs chose que l immigration cache , pour la reponse de kotik et comme d habitude peut etre toi tu as les moyens puisque j ai amene la somme que le gouvernement canadien nous exige alors je ne veux pas deriver la loi si ils y a des personnes qui trouvent ca plaisant moi je le trouve pas au moin si la situation m oblige je vais amener avec moi ma femme au maroc et pas la laisser toute seule on ne sait jamais je pense que tu m as compris sur cela je souhaite bonne chance a tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos_kam,

Tu ne feras croire à personne que tu ne trouves même pas de petits boulots !!!!! mad.gif

Il y a des gens qui quelque soit le pays où ils seront, ne trouveront jamais de boulot tout simplement parce que c'est l'envie de travailler qui leur manque !!!!

Ce qui est marrant, c'est le parallele que je peux faire avec l'ex de mon épouse. Il etait marocain, informaticien et bizarrement, il se disait victime de racisme et ne revait qu'une d'une chose : retourner au bled avec sa petite quebecoise sous le bras...

Le seul problème, c'est qu'en fouillant un peu, il se levait tous les matins à 11:00 heures et attendait patiemment au fond de son lit que la job veuille bien venir le chercher... Et bien, en 2 ans, pas le moindre petit job ! Comme c'est pas de chance, hein ? mad.gif

Je m'excuse pour le coup de gueule mais là, çà commence à bien faire la "Caliméro attitude" !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu d'accord Totof mais il ne faut pas être

trop sévère avec l'ami joskam car on ne connait pas

vraiment sa situation perso... huh.gif

Et puis aussi, parfois on peut se laisser aller à ne rien

faire par manque de motivation, chacun un jour a

connu des passages à vides. Ce n'est pas de la

paresse dans ce cas la, mais plutôt une envie de

changement qui ne passe souvent pas par un circuit

"conventionnel" pour le moins singulièrement

démotivant.

C'était mon avis wink.gif

@++

ThingBig biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant de me faire immoler sur l'autel du racisme, je m'empresse de préciser que pour moi "Marocain" n'est absolument pas synonyme de "faineant" : je peux vous en présenter de toutes les origines !!!!!!! ph34r.gif

Je préfère que cela soit bien clair tout de suite !!!! Et tant pis pour l'industrie du clavier ! laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jos_Kam

Pourquoi n'essayes-tu pas en région ? Car je suppose que tu es à Montréal ?

C'est vrai quoi, tout le monde est focalisé sur Montréal !!

C'est vrai qu'en région, il y a peut-être moins de boulot en informatique, mais des petits job, il y en a plein qui attendent d'être pourvus ! Et il y a moins de postulants ! Ensuite, tu pourras revenir sur Montréal dès que tu auras une première expérience.

Tu vas peut-être me dire que tu n'as pas assez d'argent pour partir en région, mais je tiens préciser que la vie y est moins chère qu'à Montréal, surtout au niveau des logements !

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord Totof mais il ne faut pas être

trop sévère avec l'ami joskam car on ne connait pas

vraiment sa situation perso...  huh.gif

Ben, ce n'est tout de même pas notre faute s'il ne répond jamais aux questions que l'on lui pose pour l'aider... L'informatique c'est vaste et dans quelle ville est-il ?

Bref le seul contenu des messages de Jos_kam c'est : je ne trouve pas boulot, ne venez pas... mad.gif C'est abolument stérile et cela me met en rogne (mais ca vous l'aviez deviné ! dry.gif )

Et quand quelqu'un qui en veut comme Loy25 lui ecrit : si ca te dis je peux te referer pour que tu viennes travailler avec moi , il ne reagit même pas !

Lorsque tu as vraiment envie de bosser, tu réponds : Ha ouais super !!!!!!! File moi vite les coordonnées ! Tu as sans doute remarqué que les employeurs étaient attirés par les gens volontaires !

A croire que c'est de la propagande destinée à dégouter les gens d'immigrer !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme si je voulais pas trop entrer ds le debat car je ne connais pas non plus la situation exacte de joskam, je suis aussi d'accord avec totof

Tu ne feras croire à personne que tu ne trouves même pas de petits boulots !!!!! 

Il y a des gens qui quelque soit le pays où ils seront, ne trouveront jamais de boulot tout simplement parce que c'est l'envie de travailler qui leur manque !!!!

En effet j'ai connu une fois qqu'un qui etait au Canada ss papier de travail, avec juste un visa temporaire et qui bossait le soir juste pour pouvoir se faire un peu de ble pour rester plus longtps, et le job c'etait nettoyer les bureaux (pas super glorieux), remunere pas top parce que travail au noir.... et pour encaisser les cheques il a meme fallu qu'il les fasse faire a l'ordre d'un autre pote qui possedait une entreprise (sur le papier - pas d'employes ni rien) parce que l'entrprise qui l'embauchait au black ne voulait pas payer en cash mais seulement a une autre entreprise (couverture)...bref c'etait pas evident et pas bien pay mais il le faisait qd meme !! comme quoi y'a TOUJOURS moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait bac + 11 je prendrais le 1er job à 11 $ biggrin.gif

Que celui qui trouve que c'est facile "n'importe où" de trouver du travail me jette la première prière.

wink.gif dur dur de vivre au 21ième siècle wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux parler de trois cas d'immigration (je l'ai déja fait de nombreuses fois d'ailleurs)

Le mien arrivée en avril 1999 trouvé du boulot de suite, changé d'emploi 5 fois pour toujours trouver mieux, qualité de vie nettement améliorée par rapport à l'Europe.

Ma fille arrivée en octobre 2003 : trouvé un job après 3 jours et refusé 3 autres jobs. Progression au sein de la compagnie en moins de 15 jours. Qualité de vie améliorée par rapport à l'Europe.

Mon Beau fils arrivé en octobre 2003 : trouvé un job après deux mois et refusé deux autres jobs. Qualité de vie améliorée par rapport à l'Europe.

Conclusion : je ne suis pas convaincu qu'il y aie une crise d'emploi pour celui qui veut faire sa place au Québec.

Remarque : Maintenant si vous restez à Montréal cela est certainement plus complexe... mais cela c'est un autre débat que j'ai déjà ouvert plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Totof! Il y a 2 solutions continuer a pleurer sur ton sort ou agir, si tu as besoin d'aide tu peux trouver plein de liens sur le forum si tu ne sais pas comment faire tu peux demander, c'est gentil de la part de loy25 de t'aider et j'espere que tu vas saisir l'oportunitee

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement