Aller au contenu

catastrophe au canada (marocain qui parle)


jos_kam

Messages recommandés

vu que certaines personne deraillent , je copie un passage d,un poste deja poste sur le forum :

C'est une chance formidable que nous avons, et aussi un grand defi. Si vous choisissez ce pays, il est important d'accepter que la donne n'est pas la meme et de ne pas emporter avec vous vous tensions, prejuges et aprioris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On lui pose la question depuis le 10/12/2003

franchement vous etes des acharnes.... au moins il pourra pas dire qu'on s'occupe pas de son cas sur ce forum..... !!

vous allez reussir a lui trouver un job un jour.... c'est sur ! (enfin si il repond a toutes les questions qu'on lui pose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah si on veut lui redonner le sourire.... il y a du boulot (ok c'est un humour plutot tourné vers le mauvais esprit, je m'en excuse)

Allez !!! garde le sourire... ça va bien finir pas porter ses fruits.... n'agis pas non plus trop a la hate !!!

Courage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, il est contradictoire !!!! wink.gif

Dans son post alarmiste (après seulement 2 mois de recherche) :

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=6477

Il écrit :

je travaille en informatique dans mon pays et je gagnais bien ma vie la bas

Et là il ecrit :

peut etre toi tu as les moyens puisque j ai amene la somme que le gouvernement canadien nous exige

Excusez-moi si je vous donne l'impression de m'acharner sur le pauvre jos_kam mais j'ai serieusement des doutes sur la sincérité de ses propos... mad.gif

Alors soit :

- tout ce qu'il raconte est vrai et lorsqu'il intervient sur le forum c'est vraiment pour venir chercher de l'aide. Dans ce cas, lorsqu'on lui pose des questions, il répond plutôt que d'ignorer des gens qui lui proposent leur aide de bonne foi.

- Il a décidé que le Canada avait un marché du travail saturé, que les gens etaient racistes, qu'il etait mieux au bled ???? Et bien, dans ce cas là, il rentre chez lui (enfin s'il n'y est pas encore dry.gif ) !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

en depit je vous remerciez pour vos reponses entre autre je suis pas un menteur ni quelqu un du faible personnalite comme certain pense , je suis quelqu un de fiable j avoue que je pourrais defier n importe quelle chose dans ce monde pour arriver a mon objectif mais des fois quand on trouve des choses negatifs et qui nous motive pas a continue notre locomotive alors la il faut confronter la realite pour etre logique j essaye pas de decourager le monde sur ce forum mais plutot les informes au probleme qui peuvent avoir durant leur arriver au canada , mon avis etait clair quelqu un qui gagne bien sa vie chez son pays natal il n aurait rien a faire ici bref chacun a son choix pis soyer pas frustrer , ayant une montalite ouverte et aidons nous l un envers l autre sans dire des contradictions et si moi je passe des moments difficile essayer au moin d etre indulgent et comprehensif parce que vous me donnez une idee fausse sur vous en outre j habite a drummondville chose qui dit qu il y a bcp des usines alors je vois pas le rapport pourquoi il n y a pas bcp d ouvrage puisque cette ville est en plein croissance bon c est vrai qu on est 20 personnes au club de recherche d emploi sans oublier les personnes que je connais tous ces personnes la disent que cette annee est difficile peut etre la maladie de SRAS ou bien la maladie de vache folle ou bien d autre chose je ne sais pas , etant donne qu un grand usine qui s appelle DENIM SWIFT vient de fermer dont on trouvait plus que 300 personnes sans travail a part les autres usines qui sont fermes alors moi je me base sur des choses concretes et je dis pas n importe quoi , peut etre qu a montreal il y a d ouvrage mais je pense pas au quebec surtout que j ai pas l intention d aller a montreal puisque ma famille refuse cela en preleminaire je vous comprend et sa chacun sa chance je suis toujours patient et j attend ce qui va arriver sinon j aurai pas le choix de partir chez moi et ma femme avec moi car on s aiment et j ai venu ici pour elle et pas pour d autre chose merci encore une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre qu a montreal il y a d ouvrage mais je pense pas au quebec surtout que j ai pas l intention d aller a montreal puisque ma famille refuse cela en preleminaire je vous comprend et sa chacun sa chance je suis toujours patient et j attend ce qui va arriver sinon j aurai pas le choix de partir chez moi et ma femme avec moi car on s aiment et j ai venu ici pour elle et pas pour d autre chose merci encore une fois .

Si tu ne veux pas chercher du boulot à Montréal parce que ta famille ne veut pas y aller, TU N'AS PAS LE DROIT DE DIRE QU'IL N'Y A PAS D'EMPLOIS POUR TOI AU QUÉBEC. Tu as encore moins le droit de démoraliser ceux qui veulent réellement mettre toutes les chances de leur côté pour réussir ici. Même des québécois "pure-laine" doivent parfois déménager avec toute leur famille afin d'améliorer leur situation. Si la montagne ne viens pas à toi, vas à la montagne...

J'ai lu dans un de tes posts précédents

jos_kam Ecrit le: 14/01/2004, 10:07 

Bonjour tout le monde ,

en depit j aimerai vous remerciez de vos reponses , ce qui concerne la question de Esther je travaille en informatique dans mon pays et je gagnais bien ma vie la bas , j ai deja pose mon cv chez les agences de placement ainsi chez emploi quebec sans oublier les anonces d emplois aux journaux donc pour moi j ai fait l essentiel pour yeux vert je souhaite bonne chance a ton mari de tout mon coeur et a propos de la carte d assurance maladie soit sur que vous aller le recevoir d ici trois mois a compter de la date de votre demande ainsi que la carte de resident permanent vous l aurez d ici un mois pour Monsieur totof je viens d envoyer mon message hier donc c est a peine que je vous repondrai , j ai peur de ne pas trouver un job au quebec dont je serai oblige d aller a montreal mais ma femme peut pas aller la bas puisque elle est ashmatique en tout cas je suis pret a faire n importe quel travail presentement afin d avoir de l experience canadienne et trouver l opportuniter de m embaucher dans mon domaine . Merci a vous et je me demande ou est doux novembre

À ma connaissance il y a beaucoup d'asthmatiques à Montréal. J'admets que ce n'est peut-être pas la ville idéale pour une personne dans sa condition, même à cela, si tu trouves quelque chose à Montréal, tu peux habiter en banlieue. Tu ne serais pas le seul à habiter en banlieue et à venir travailler "en ville".

Tu as vraiment une attitude négative, tu as toujours un bon prétexte pour pour te justifier, c'est vrai, tu vas nous dire que si tu habites en banlieue, tu auras des problèmes de transport. Tu as raison, le Québec n'est définitivement pas fait pour toi. Le Québec n'est pas fait pour ceux qui attendent que tout leur tombe tout cru dans le bec.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas pouvoir vivre à Montréal parce qu'on fait de l'asthme!!??...

Bon, ben moi les pires crises ça a été au Yukon, à Waterloo et à Sherbrooke récemment... Jamais à Montréal... mais bon normal chez moi y'a pas de chat smile.gif

Comme il y a différents types d'asthme, je ne vais pas épiloguer, mais bon... effectivement, comme raison c'est un peu particulier ... pas vouloir vivre à Londres ou à Los Angeles ou à Paris pour des raisons respiratoires, là je veux bien comprendre... mais Montréal... ou alors, effectivement, c'est un cas d'asthme grave... mais les petites villes industrielles sont parfois pas bien mieux...

En tout cas, pour être totalement logique et efficace, voici les choix que tu as visiblement:

-tu restes à Drummondville où visiblement tu ne trouves pas de travail sans que rien ne change, et vous mourrez de faim.... donc vous devrez retourner au Maroc

-tu restes à Drummondville pour la santé de ta femme et tu te bats pour trouver un boulot coûte que coûte, quels que soient les obstacles. Donc un gros travail de recherche sur l'attitude et ce qu'il faut dire et tout (y'a des gens dont c'est le métier d'aider les autres à trouver du boulot, ça peut aider)

-vous tentez une plus grande ville pour trouver plus facilement un emploi pour quelques temps, histoire de se faire une expérience québécoise qui ouvre les portes de la société et vous met sur les rails (après vous pourrez retourner en région, forts de cette expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On ne peut déprimer à ce point après quatre mois de ce son arrivée dans un pays nouveau comme le Québec. Moi quand j'ai fini mes études, il y a 14 ans, j'ai mis plus d'un an pour touver un premier emploi et dans le même pays que j'avais grandi Non franchement, sur ce point, tous les postulants à l'émigration sont suffisament avertis à une pèriode(de six à 12 mois) difficile. Si le Québec que tu viens de découvrir est à la hauteur de que ce tu as révé quand tu étais au maroc, je ne parle pas pour l'emploi, alors il faut t'accrocher, quitte à changer de métier ou à faire des petits boulots.

çà ira mieux plus tard

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, Jos_Kam, tu te fais rentrer dedans! Mon impression est que c'est l'attitude que tu as adoptée qui t'handicape.. un côté " victime" que tu laisses transparaitre.. mais je peux comprendre tes difficultés.. elles sont réelles en région. Et là, Québec et Hull ne sont pas des régions pour moi, ne t'en déplaise Petit Prince! biggrin.gif Ca fait 36 ans que j'habite au Québec (eh! oui, j'étais toute petite!) et je n'ai de la difficulté à trouver du boulot que depuis que j'ai quitté le gouvernement, il y a 10 ans. Dans un post antérieur, j'avais déjà soulevé le point de la consonnance du nom et de l'effet rébarbatif en région, mais je me suis fait répondre que mon employeur ne devait pas savoir lire car c'était écrit sur mon CV que je parlais francais..enfin.. la réalité des régions, des vraies, loin des masses d'immigrants, demeure difficile à comprendre quand on ne la vit pas.. Tout ce long préambule pour te dire Jos_kam, que ta chance demeure dans la rencontre en direct avec les employeurs potentiels, pour leur montrer en chair et en os que tu parles bien francais, que tu as une belle présentation, mais que d'abord et avant tout, ton attitude est positive!

De tous les emplois sur lesquels j'ai postulés, seuls ceux où j'ai rencontré l'employeur, j'ai pu décrocher les postes. Ce n'est pas de la méchanceté de la part des employeurs, c'est de la méconnaissance des immigrants et toutes les idées véhiculées face au monde arabe. Mais ca, ca s'apprivoise!

Continue tes recherches, garde le sourire malgré les difficultés, et n'oublie pas que tu as une conjointe qui t'aime, et qui doit trouver ca difficile de te savoir mal au pays des siens..

Enfin, c'est mon avis!

Bonne continuation!

Ps : il ya beaucoup de gens de ma région qui travaillent dans des "shops" à Plessisville et à Victoriaville, ce qui n'est pas très loin de Drummond. As-tu été voir dans ce coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passemot pour dire que quebec n est pas fait pour moi permettez moi de te dire que j ai l intention de resider ici et rester avec ma femme mais le probleme qu il y a plein de probleme dans la ville du quebec ben vient madame a cette ville pour te convaincre ou bien tu as trouve plein d avantage chez toi que tu sais juste critiquer les gens . pas ma faute si cette ville a une crise de chomage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage jos

Continues à te battre, ne baisses pas les bras.il est vrai que ce n'est pas de ta faute si la ville où tu es compte un taux élevé de chômage.La faute, c'est de l'avoir choisit.Tu as eu le courage de changer de pays, alors changer de ville ne devrait à priori te poser aucun problème.Je comprend un peu ton état d'âme, mais je comprend beaucoup moins ton analyse de la situation.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait penser à quelqu'un cette attitude:

user posted image

Notre ami Calimero, "C'est trop injuste !" biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme est asmatique ya un tres bon medicament de sorti maintenant wink.gif ma fille avant passait sont temps a lhopital depuis 1ans elle ni va que pour controle au 6 mois et pourtant elle a passer a 1 pouce d etre intuber dieu merci elle est bien aujourhui ............. quel s informe le medicament s appel Singulaire

et je connais drummond vrai que ya pas bogo de job dans cette ville mais cherche ailleur et lache pas prise si t arriver jusqu ici ses parce que tu voulais et que ta tjr garder courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passemot pour dire que quebec n est pas fait pour moi permettez moi de te dire que j ai l intention de resider ici et rester avec ma femme mais le probleme qu il y a plein de probleme dans la ville du quebec ben vient madame a cette ville pour te convaincre ou bien tu as trouve plein d avantage chez toi que tu sais juste critiquer les gens . pas ma faute si cette ville a une crise de chomage .

Soit tu ne comprends pas bien le français, soit tu veut bien comprendre ce que tu veux, mais une chose est claire, tu n'as absolument pas compris ma réponse à ton post.

Je te remets alors dans le contexte:

Tu disais que tu ne voulais pas chercher de boulot à Montréal parce que ta famille ne voulait pas y vivre. Je t'explique maintenant, une chose à la fois ce que je voulais te dire et que tu as compris tout croche.

Je t'ai répondu que si tu ne voulais pas chercher du boulot à Montréal parce que ta famille ne veut pas y aller, TU N'AVAIS PAS PAS LE DROIT DE DIRE QU'IL N'Y A PAS D'EMPLOIS POUR TOI AU QUÉBEC. Tu as encore moins le droit de démoraliser ceux qui veulent réellement mettre toutes les chances de leur côté pour réussir ici. Même des québécois "pure-laine" doivent parfois déménager avec toute leur famille afin d'améliorer leur situation. Si la montagne ne viens pas à toi, vas à la montagne...

Explications: C'est toi qui refuse de chercher à Montréal parce que ta famille ne voudrais pas y aller. Lorsqu'on veut travailler, on va où le travail se trouve. Même les québécois le font. Il ne faut pas attendre que des jobs se créent à côté de chez-soi.

Tu disais dans un autre post que ta femme ne pouvait pas vivre à Montréal parce qu'elle était asthmatique (je cite un extrait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au Canada depuis 8 mois maintenant mais avec un visa de travailleur temporaire et ..je vais retourner en France !! Dans un premier temps en tout cas , le temps d'obtenir un visa permanent et de pouvoir enfin vivre comme je le veux !( avec un visa temporaire, on a pas le droit de travailler ailleurs que chez un employeur bien specifié, pas le droit d'etudier, pas le droit de ci, pas le droit de la etc...)

Dans mon cas je suis boulanger. On connait ce boulot pour sa dureté, mais c'est un travail tres demandé dans le monde entier, mais quitter la france pour atterrir au Quebec et gagner aproximativement le meme salaire , voire moins, ne vaux pas le coup! En france je bosse 35 heures mieux payé avec une protection sociale bien plus sure, donc autant rester chez moi !!

Concernant vos galeres a tous, n'oubliez pas que le taux de chomage au Quebec est le meme qu'en France !!!!! Explication : meme erreur qu'en France, on se felicite d'assurer une protection sociale mieux qu'ailleurs, mais pour payer tout ca ( et entre autres les traffics et tricheurs en tout genre - exemple le grand trafic de carte soleils de l'etranger ..), il faut de l'argent et donc des taxes, et qui dit taxes dit moins d'embauches , petits salaires et moins de revenus.

Alors , posez vous la question comme je le dirai aux Francais dans mon pays, pourquoi y'a t'il moins de 5 a 6 % de chomage chez les voisins les USA ( 4 meme avant l'ere Bush ), ou dans d'autres provinces et pourquoi il y est beaucoup plus dur d'y immigrer ???? Facile a comprendre...

Un bon conseil : si vous revenez au Canada comme moi, bossez votre anglais et filez dans une autre province, vous aurez du boulot PARTOUT et vous avancerez plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon ami jos ecoutes je te comprends a 100% tu sais moi aussi j'ai trouvevraiment pas mal de problems dans ce pays qui m'ont laisse vraiment se deprimer plus que toi mais tu sais comme je t'ai au debut et comme daddy a dit c'etais ton choix de venir ici alors bas toi pour ce choix et dis toi que ca va venir avec le temps le jour ou tu va commencer a apprecier ce pays peut etre y encore de beaux cotes que t pas encore decouvert alors donnes toi le temps pour ca et pour apprecier les bons cotes de ton immigration alors patience mon mai en tous cas moi je t'ouvre ma main pour t'aider mais courage et essaye de changer de ville peut etre ici a montreal tu va te trouver alors si ca te dis essaye pourquoi pas t pu changer de pays alors pourquoi pas de ville .

reponds a ma preposition ,si mon offre d'emploi t'interesse demande mon email a laurence et ecris moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

j ai lu vos messages et j accepte toute suggestion qui peut m aider a trouve une solution pour trouver un emploi , donc je vais poursuivre ma recherche d emploi au quebec et si mes recherches n aboutiront pas en ce moment la je vais aller a montreal mais je vous rassure que je serai pas heureux puisque la vie est stressant la bas et tout le monde est nerveux et sous pression et j essaye pas d amener le sujet negativement encore une fois mais plutot je dis la realite dont plusieurs personne sentaient alors la chose que je veux vous eclaircir le monde croit que canada offre toute les opportinutes de joie et d harmonie en revanche c est faux , lors de mon arrive ici j ai vecu plusieurs probleme et personne m a aider sauf ma famille donc ou sont les systemes d aides et les organismes et les services reponsables dont vous dite que canada propulse grace a ces derniers entre autre cet pays est comme les autres il suffit de penser et avoir un courage pour reussir une vie dans n importe quel pays .

bon regarde chere passemot ce que tu as ecrit :

Tu as vraiment une attitude négative, tu as toujours un bon prétexte pour pour te justifier, c'est vrai, tu vas nous dire que si tu habites en banlieue, tu auras des problèmes de transport. Tu as raison, le Québec n'est définitivement pas fait pour toi. Le Québec n'est pas fait pour ceux qui attendent que tout leur tombe tout cru dans le bec.

Passemots

Je t'ai répondu que si tu ne voulais pas chercher du boulot à Montréal parce que ta famille ne veut pas y aller, TU N'AVAIS PAS PAS LE DROIT DE DIRE QU'IL N'Y A PAS D'EMPLOIS POUR TOI AU QUÉBEC. Tu as encore moins le droit de démoraliser ceux qui veulent réellement mettre toutes les chances de leur côté pour réussir ici. Même des québécois "pure-laine" doivent parfois déménager avec toute leur famille afin d'améliorer leur situation. Si la montagne ne viens pas à toi, vas à la montagne... .

bon regarde tu as coupe ta phrase et moi je t ai repondu par la descrimination que tu as fait le Québec n'est définitivement pas fait pour toi , bref au moin moi je regarde bien les phrases que tu ecrivais et ne t inquiete pas je sais ce que j ai le droit de faire et le but que j attend de ce forum c est d aide mais pas des reaction agressif de ta part et je suis toujours poli avec toi chere , avant d oublier pour le francais je le pratique bien anglais et arabe chose qui me rend fier au moin j ai le temeraire d apprendre ces trois langues et avoir un bon niveau d etude grace j obtenais toujours des postes de responsabilite au maroc qu ici ignorent nos diplomes et nos competences alors merci pour ton caractere lucide et agreable que je le trouve . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je suis la femme a jos_kam . J'ai vu tout ce que vous lui avez ecrit ! Y'en a que je trouve que il encourage mon mari et c'est bien mais y'en a que je trouve que il demoralise ! C'est pas parce que mon mari veut pas aller a Montréal c'est moi qui veut pas aller! Moi j'Ai un travaille et ca fait 5 ans que je travaille pour eux! Et j'ai aussi mes ami(e)s et ma famille.Oui je suis asthmatique et je sais c'Est quoi l'été a montréal! Mes parent on vecu la quand je suis né et ils on detester cela! il preferait etre dans une ville ou le monde stresse moins! Montréal est une ville de stresser! Je suis bien dans ma ville! De meme les loyer par la bas sont hyper cher! Meme en banlieu!Tandis que ici dans ma ville le loyer est raisonnable!En plus le gouvernement au dit a la télé que les immigrer qui veulent aller a Montreal vont leur payer pour qu'il aille ailleurs! YA TELLEMENT DE MONDE LA BAS!!! Et vous savez pas ce qui se passe non plus! Vous savez meme pas ce que mon mari fait comme recherche ici dans ma ville! A tout les jours il cherche un job dans toute les entreprise de la ville meme si c'est pas l'informatique mais la plupart des employeurs disent ne pas avoir de travaille pour le moment! Normal c'est l'hiver ! D'habitude au debut du printemps et l'été c'Est la le meilleur moment pour trouver un job car le monde part en vacance !! Et aussi y'en a des entreprise que des qu.il voit un nom qui est pas Québecois ben il refuse en disant que ya pas de job! C'est platte mais c'Est la realité! ALors voila ce que je voulait dire! Je sais que certain vont me repondre mais bon mois je dit ce qui se passe comme ca vous savez le pourquoi de ses reponces a mon mari!Esperant que vous demoraliser pas le moral de mon mari malgres que vous le connaissez pas en vrai, je vous laisse et passer une belle journée ou une belle soirée! @+++!

jolisari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais juste revenir sur un point soulevé par Chrismaz : le taux de chômage.

Depuis quelques temps, le taux de chômage du Québec et de la France sont environ le même, ce qui n'était pas le cas ces dernières années en passant, celui du Québec était toujours plus bas.

Mais même si le taux est identique, le marché ne se comporte pas du tout de la même façon. Ce qu'a bien oublié de mentionner au passage l'équipe de Capital M6 lors de son reportage de décembre dernier sur le Québec. En deux mots, être chomeur en France ce n'est pas être chomeur au Québec. En France, le chomeurs risquent beaucoup plus de devenir un chomeur de longue durée. En France, il en coute beaucoup plus à un employeur d'embaucher un nouvel employé : charge plus lourd, délai pour le liecenciement...ainsi les employeurs français sont beaucoup plus frileux de prendre de nouveaux employés. Le marché québécois est plus dynamique aussi, on peut le voir par la facilité des gens de passer d'un travail à un autre, il n'est pas rare de changer souvent de travail, de monter dans l'échelle également, de quitter son boulot pour en prendre un autre...Une chose tout à fait normale en Amérique du Nord. En France, les gens ont plus tendance à s'accrocher, peur de ne pas trouver mieux. Et au pire, un chomeur québécois qui est vraiment coincé trouvera toujours des petits boulots pour palier aux besoins immédiats.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement